Quelles gammes indispensables ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
gammes indispensables (selon moi héhé) :
- gammes pentatoniques
- gammes blues
- gamme majeure
- gamme mineure harmonique (mineure melodique si tu as le courage)
- gamme par ton
- gamme chromatique
- arpege diminué

bon certaines gammes ne sont pas obligatoire (comme la gamme par ton ou l'arpege diminué), ou la gamme mineure melodique parce qu'elle sonne tellement bizarre qu'elle est beaucoup moins souvent utilisé que la gamme mineure harmonique et la gamme majeure dans les musiques modernes (le rock en particulier), mais c'est toujours mieux de les connaitre
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Juin 2004, 15:40
ya pas de gammes plus indispensables que d'autres, elles le sont toutes, certaines plus "typées" que d'autre mais c'estce qui va justement rendre ta ligne de basse ou ton solo interessant
a voir aussi et c'est tout aussi indispensable les Modes qui viennent peut etre moins a l'esprits pour le rock par exemple mais pour construire une Walking, apreges et Modes sont indispensable
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • Publié par
    zippo
    le 20 Juin 2004, 21:02
moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe...

quelles que soit les gammes, j'arrive pas a choper un site ou les trouver, si qqun avais un bon lien ca serais vraiment sympa
la basse c tellement sensuel....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
T'as du chercher longtemps dis donc.
Par exemple, tu remontes en haut de la page, oui oui, celle que tu es en train de lire, et tu cliques sur gammes.
Elle est pas belle la vie ?

En ce moment sur basse électrique...