Quelles gammes indispensables ?

Mar1lyn-Man5on
j'aimerais savoir quelles sont les gammes indispensables pour faire des sollos et/ou des improvisations.

merci d'avance
Mar1lyn-Man5on
et aussi celles qui se prêtent bien au punk. (je sais mes questions sont chelou mais bon... lol)
THeAnGelZ
C'est simple la gamme du morceau en question + gamme chromatique,
et aussi les arpege des accords des morceau en question a mon avis.

ou gammes pentatoniques si tu veux de la musique asiatique
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 14 Juin 2004, 18:35
J'ai appris quelques gammes du blues sur ce site, c'est en anglais, mais tu peux parfois te contenter des tabs pour arriver un jouer quelque chose de correct. Je dis pas que c'est des gammes indispensables, mais pour les impros elles peuvent etre utiles (et c'est relativement simple à caser en plus!)

voila l'URL : http://www.cyberfretbass.com/s(...)x.php
bloodsugah
"ou gammes pentatoniques si tu veux de la musique asiatique "
Merde... Zakk Wylde fait de la musique asiatique?
Putain la revelation!
THeAnGelZ
NOn mais fallait pas prendre au mot qd tu vois son pseudo tu pense bien qu'une gamme pentatonique fairait tache dans le style de musique qu'il aime.

Disons suivant comment on utilise cette gamme on peut faire ressortir des consonnace asiatique, on peut aussi faire ressortir des consonnnance jazzy.

Saltu @+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les pentatoniques sont blues, metal, funk et rock par essence.
Je vois pas ce qu'elles ont d'asiatique ou de jazzy.
bloodsugah
Les Ayatolah du metal comme Zakk Wylde ne jouent que pentatonique...
THeAnGelZ
ok je me tais désolé ...

Merci @+
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 20 Juin 2004, 13:30
Moi je suis dacord avec THeAnGelZ surtout en guitare, cette gamme on peut la faire sonner super musique asiatique.
THeAnGelZ
Merci UPci !!!

on es bien d'accord re mi sol la si est une gamme pentatonique ? comme mi sol la si re ?

Merci @+
ShredIsNotDead
gammes indispensables (selon moi héhé) :
- gammes pentatoniques
- gammes blues
- gamme majeure
- gamme mineure harmonique (mineure melodique si tu as le courage)
- gamme par ton
- gamme chromatique
- arpege diminué

bon certaines gammes ne sont pas obligatoire (comme la gamme par ton ou l'arpege diminué), ou la gamme mineure melodique parce qu'elle sonne tellement bizarre qu'elle est beaucoup moins souvent utilisé que la gamme mineure harmonique et la gamme majeure dans les musiques modernes (le rock en particulier), mais c'est toujours mieux de les connaitre

En ce moment sur basse électrique...