Quelques astuces pour ceux qui ne progressent plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Ambuletz a écrit :
10 pompes sur chaque doigt tout les matins

Même sur un pouce convalescent
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu choisis un morceau qui te plait et tu repiques la ligne.
Pas de meilleur travail pour progresser.
Ambuletz
Nathper a écrit :
Ambuletz a écrit :
10 pompes sur chaque doigt tout les matins

Même sur un pouce convalescent

hey c'est un coup bas ! :p

Sinon plus sérieusement je pense que l'endurence vient naturelement avec l'experience, mais qu'en faisant des exercices (musculation) des doigts et poignets ça peut peut être donner un coup de... pouce. -_-
Is there anybody out there?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Eh Grohm, une astuce pour progresser à ton tour

Vanne ©Jazz Ad
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'aurais dû poser un copyright sur cette blague.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que si tu aurais demander 1E à chaque fois, tu aurais pu achetter la compagnie Fender depuis belle lurette.

(désolé mais puisque je suis un pauvre québecois, j'ai pas le symbole pour les euros)
Novitche
mouaj ma p'R souak J konpran Qdal S'charabia !!!

Sérieux les mecs... je veux bien que vous soyez le messie ou qui vous voulez à résoudre les problemes des autres mais faites un effort que tout le monde puisse comprendre... pas seulement les ado qui parle SMS

En plus, sans te manquer de respect, tu peux montrer ton diplome de musicien professionnel qui te permet de dispenser tes conseils ? Sans celà, tu fais un exercice illégal de la musique et tes conseils valent aussi bien que ceux de n'importe quel forumeur...
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Salut à tous.

Personnellement, pour éviter de tourner en rond:

- Sur le plan technique, je bosse les gammes (ça prend 10 min à être mémorisée, mais c'est toute une vie de bonheur après ! ^^ ) pour la main gauche, et l'alternance index/majeur pour la main droite, je la travaille essentiellement en bossant sur des morceaux speed métal (d'ailleurs c'est plus les 3 doigts que j'utilise mais bon ...) .

- Ensuite le meilleur moyen, selon moi, et je rejoins tout à fait Jazz Ad, de progresser quelque soit son niveau et les moments de stagnation, c'est de repiquer des morceaux.
J'ai toujours fait ça, et je ne me suis jamais réellement senti "bloqué".

- Je pense aussi que l'apprentissage "voulu" de la théorie musicale (sans forcément lire à vue), et la connaissance des autres instruments (techniques et accordage de la guitare, accords au clavier, les différents sons produits par une batterie etc ...) aident d'une part à l'enrichissement personnel (perso en ayant appris les gammes et les intervalles et bien je retiens mieux une ligne de basse, un phrasé ou une descente de gamme etc...) , et favorisent le processus de composition.

J'espère que ce petit récit pourra aider certains bassistes

Bonne progression !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est dingue le nombre de gens qui ont 86 ans sur ce forum...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Jazz Ad a écrit :
J'aurais dû poser un copyright sur cette blague.

Oui mais comme tu n'avais pas relevé, je me suis permis ( je vais éditer rolalala c'est bon )
  • Publié par
    Grohm
    le
Très très bon ça Torn. J'aime bcp. sache ke j'écris ss faute en tant normal ms j'aime allez vite. s vraiment incompréhensible ? je crois pa !!!
Nathper
Grohm a écrit :
s vraiment incompréhensible ?

Oui et surtout ça ne donne pas envie de lire.
  • Publié par
    Grohm
    le
Cher novitche,
vous m'envoyez navré de part vos propos. juste pour te dire qu'il faudrait que t'ouvre les yeux sur mes précédents messages avant de l'ouvrir comme ça. T'avais peut être besoin de te sentir fort sur ce coup là. Même pas mal. je ne suis pa là pour être " imbus de ma personne " ( c'est mieux quand je parle comme ça ) je veux qu'on échange ici tous ENSEMBLE. Dorénavant ce genre de commentaires tu te les roules en cône tu te les carres où je pense. Que ça soit clair vieux. Gröhm
  • Publié par
    Grohm
    le
Merci asrb6. C'est vraiment le genre de trucs que j'aimerais lire ici. g.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Grohm, si tu veux te mettre à dos tous les gens du forum basse, continue comme ça..

c'est curieux, j'avais cru comprendre que ta démarche relevait plutôt du partage d'expériences, et non du règlement de compte. y a la fonction MP pour ça, si tu y tiens vraiment.

bienvenue parmi nous, au fait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Grohm a écrit :
Cher novitche,
vous m'envoyez navré de part vos propos. juste pour te dire qu'il faudrait que t'ouvre les yeux sur mes précédents messages avant de l'ouvrir comme ça. T'avais peut être besoin de te sentir fort sur ce coup là. Même pas mal. je ne suis pa là pour être " imbus de ma personne " ( c'est mieux quand je parle comme ça ) je veux qu'on échange ici tous ENSEMBLE. Dorénavant ce genre de commentaires tu te les roules en cône tu te les carres où je pense. Que ça soit clair vieux. Gröhm

Premièrement : Ce n'est pas français et ça ne veut RIEN dire.
Deuxièmement (et dernièrement) : Tu changes de ton ou de forum, au choix.

En ce moment sur basse électrique...