Quelques astuces pour ceux qui ne progressent plus

• Publié par
    Grohm
    le
Ca arrive à tout le monde un jour dans sa vie de zikos de bloquer ne sachant plus où donner de la tête pour continuer à avancer et progresser. ce fut pour moi une période très chiante et maintenant ça va mieux. j'aimerai aider ceux ki le veule.Avis aux bassiste de tous niveaux j'attend vos questions si besoin est. grohm
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
En premier lieu, bienvenue sur le forum...

"Quelques astuces pour ceux qui ne progresse plus" :

Heu, oui ?
franckie16
oui c'est quoi ces astuces?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jefferson Tuna
Bah oui, mais bon donne-les nous ces fameuses astuces !!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
slashzebest
tu veux des astuces....ben demerde toi en gros
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
  • Publié par
    Grohm
    le
Oui nathper salut à vous. Gspr kon c compris ? J'attend de vs ke vs me disiez là ou vs bloquer. la compo, la technique, votre manière de jouer.... tt ça quoi. je ne fais ca aucunement pour avoir une image de prof ou d'un mec ki à tt compris et ki ce là joue . biz les bassmen/women
guigui91
une question :

dernièrement mon prof m' as passé un plan qui nécéssite de la rapidité ac la main gauche. Peu a peu et a force de travail, j' ai réussi a acquérir cette vitesse nécéssaire, pour autant je ne suis pas satisfait .... quand je regarde main, elle se déplace beaucoup, tandis que celle de mon prof reste statique !
et pourtant ca donne la même chose

alors la question (oui oui elle arrive) : que dois je faire pour aquérir cette dextérité ?! (sans me faire un claquement du ligament, et un belle entorse comme mon prof )
  • Publié par
    Grohm
    le
et ke surtout on échange car chacun à son propre parcours et par conséquent des choses à comuniquer ici. je ne veux pa etre au centre du débats.
  • Publié par
    Grohm
    le
G résolu ton prob guigui91 en m'echauffant sérieusement avant de jouer, en travaillant très lentement en faisant attention à laisser mon poignet très souples. la vitesse ça vient qd tu maitrise la lenteur à la perfection. c chiant ms c comme ça ksa marche.
Eur0nymous
Le carré magique Guigui...
Je pense que ton probleme vient du fait que tu n'utilises pas assez les 4 doigts de ta main gauche.
En tout cas, je sais que j'avais un probleme lorsque les chansons étaient trop speed et changeait trop souvent de notes, c'est parce que je ne me servais quasiment que de l'index et du majeur avec la main gauche.
L'auriculaire et l'annulaire doivent etre tout autant utilisés.
Bon ca va pas t'aider beaucoup mais il faut vraiment que lorsque tu joeus des chansons, tu les utilises tous.
Quelques petits exercices commme joué les gammes en mettant vraiment un doigt par case est tres utile aussi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
guigui91
ba je c pas trop moi, j' utilise tout mes doigts je crois ... je prend celui qui est le plus près de la note et qui me permet de me déplacer le plus rapidement possible une fois la note joué

par contre au bout de 1h de jeu, j' ai des vielles courbature dns les doigts c vmt pas agréable ! un conseil ?
Ambuletz
10 pompes sur chaque doigt tout les matins
Is there anybody out there?
DarkNewbiz
Dit guigui91, ça serait possible que tu mette l'exercice en question ici?
I want to will Bassman.
Nathper
Ambuletz a écrit :
10 pompes sur chaque doigt tout les matins

Même sur un pouce convalescent

En ce moment sur basse électrique...