Quels micros et quel ampli pour jouer du black metal

Bon voila je viens de debuter a la basse ca fais deux ans que je joue de la gratte et je voulais savoir quel ampli serais adapté pour jouer en groupe dans un style black metal...et sinon j'aimerais savoir quels micros prendre dans le mm but///
merci d'avance
homme des bois
bienvenu!
sache qu'il n'y a pas d'ampli particulier pour jouer tel ou tel style...tu pourra jouer du death metal ou du black avec un ampeg comme tu pourra jouer du jazz avec ce meme matos... mais quel est ton budjet?(le choix d'ampli est tellement vaste)
question micro les changer est une affaire de gouts, axé black je dirai de bon gros EMG ou meme du barto ,sinon tu possède quoi comme basse? (car mettre des micro qui valent le prix de la basse je ne suis pas sur que ca vale le cout).
une bière , une basse et ça repart.
I_Am_Legion
Pour le black, j'ai vu de tout chez les groupes que j'ai pu voir/croiser/ecouter du Ampeg, du Trace Elliott, du Gallien Krueger, du Warwick et j'en oublie.
Donc là c'est plus "as you want" selon ton niveau de prix et ton goût.

Pour les micros, EMG a l'air d'une bonne valeur sure dans le milieu mais si tu veux jouer du true, prends une bonne petite Jim Harley sans toucher aux micros, ca devrait aller
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le
côté micros, je conseille des micros à double bobinage avec une électro active 2 voire 3 bandes.
Bartolini est sur pas mal de modèles (Ibanez SR500, Cort A4)
alex.basse
A mon avis un bon gros ampeg ou un bon gros warwick, ça peu être sympa, sinon t'a marshall qui peu être pas trop mal, mais si tu veux faire du black, il te faut surtout une bonne disto!!
homme des bois
sainte-mort a écrit :
A mon avis un bon gros ampeg ou un bon gros warwick, ça peu être sympa, sinon t'a marshall qui peu être pas trop mal, mais si tu veux faire du black, il te faut surtout une bonne disto!!

et des bon doigts...(ou un bon poignet pour un médiator).
une bière , une basse et ça repart.
beautifulTwiggy
je dirais plus le mediator pour obtenir "le son" adequate...
thanks Twiggy Ramirez...
Artos_RHZ
Pas forcément, au médiator, les bassistes de groupes comme emperor, bélénos,béhémoth, ou meme dimmu borgir ( hum)... jouent au doigt. La technique à trois doigts est vivement conseillée, pis pour le matos cherche pas la perfomance ^^ Les plus grand albums de black sont ceux avec un son relativement crade ... mais un bon ampli est toujours bienvenu....
When The Flames All Crosses Devour....
Torn le Noir
Crade, ou bien rond...Le son de basse est correct en général, bien qu'on ne l'entende pas...bref
baradou
si tu veux etre entendu joue en son clair
de plus dans ce cas c'est toi qui va faire qu'on comprenne les notes,car à la vitesse ou joue les gratteux de black et avec la disto qu'ils utilisent ils remplissent surtout l'espace sonore(surtout le guitariste rythmique).

je te conseille pas cher mais un gros amplis warwick ampeg ashdown

sur musikstore.de le ashdown mag300 coute 490euros,il fait 200w et 300w si tu rajoutes une enceinte
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
quel disto serait donc conseiller?
une biere siouplé !
baradou
en fait quand les grattes sont déja hyper saturées la disto sert à rien à part perdre completement sa présence,en un mot la basse se fait completement bouffer

par contre avec des guitares pas trop saturées la ça peut devenir marrant
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
j'ai entendu parler de ca : pédale de compression EBS, a quoi cela sert?
tout ce qui est effets, disto, etc, javouerai que je suis un peu pomer
une biere siouplé !
arbazer
une pedale de compression sa va te mettre ton son au meme niveau
c'est a dire que tes grave seront pas plus fort que tes aigu
en exagerant, que tu touche a peine la corde, ou que tu la bourrine comme un malade, tu aura le meme volume sonore
j'exagere un peu mais pour simplifier cest sa

une disto cest ce qui fait "bbuuuuuuueeeeueueuzzzz" lol
genre la bassiste de aqme a une disto
overdrive c'est un peu pareil mais en pas pareil lol

flanger sa fait "avion qui decolle

www.poppyto.net
ya une section avec les different effet
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...