Quels sont les défauts majeurs d'une basse bas de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Technique pour une parfaite petite basse de studio :
Acheter une copie Jazz ou Precision.
Virer l'électronique et raccorder directement les micros au jack.
Monter des cordes filets plats (des Thomastik Flats par exemple) ou, si on veut un son plus brillant (mais donc aussi plus chiant à contrôler), des cordes enrobées type Elixir.
Rêgler soigneusement la bestiole, avec une action un peu haute.

Ayé, une basse à enregistrer avec un son tout à fait correct pour pas cher, sans parasites ni souffle.

J'y ai déjà pensé pour le live à l'époque où j'avais ma stagg, il y a malheureusement un morceau de temps en temps où il faut que je joue avec le volume...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Novitche a écrit :
ils devraient y penser chez Harley Benton "oh pas la peine de mettre de l'electronique, nos clients arrachent tout à la sortie du magasin"

Deja que les HB coutent pas cheres alors sans electronique, c'est 10€ la basse?
Eur0nymous
J'suis assez d'accord avec Jazz je dirais une copie de JB ou Precision ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
foes a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Monter des cordes filets plats (des Thomastik Flats par exemple) ou, si on veut un son plus brillant (mais donc aussi plus chiant à contrôler), des cordes enrobées type Elixir.

Ayé, une basse à enregistrer avec un son tout à fait correct pour pas cher, sans parasites ni souffle.

J'y ai déjà pensé pour le live à l'époque où j'avais ma stagg, il y a malheureusement un morceau de temps en temps où il faut que je joue avec le volume...

Pédale de volume entre ta basse et la table ou l'ampli ? non ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Jazz Ad a écrit :

on peut aussi mettre une meilleure electronique et un micro un peu plus haut de gamme sa fait plus de frais mais sa doirt marcher non ????
en tout cas je retiens l'idée… c'est interressant comme soluce pour unhe utilisation a la maison.
A million flies can't be wrong.
Jazz Ad
Sur une bas de gamme, l'amélioration obtenue en dégageant l'électronique est plus que flagrante, impressionnante. En plus ça supprime l'essentiel des parasites et la jazz est en permanence en humbucker. Et c'est gratuit.
Après bien sur tu peux changer les micros ou d'autres éléments. Pas d'intérêt pour enregistrer.
red_is_dead
Pour possèder une basse bas de gamme je peux affirmer que les frettes mal ajustées qui coupent sur le manche c'est très moyen c'est la grosse horreur pour moi.
Sympas cette astuce Jazz Ad , t'aurais pas un site où ils expliquerait comment faire la manip (virer l'électronique et raccorder directement les micros à la prise jack) pour les burnes comme moi ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
dobasse a écrit :
foes a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Pédale de volume entre ta basse et la table ou l'ampli ? non ?

autant laisser le bouton de volume sur la basse
foes
  • Publié par
    foes
    le
Taira-kun a écrit :
Sympas cette astuce Jazz Ad , t'aurais pas un site où ils expliquerait comment faire la manip (virer l'électronique et raccorder directement les micros à la prise jack) pour les burnes comme moi ?

tu prends les deux fils qui partent des micro, tu les coupes le plus loin possible du micro donc le plus prêt de l'électronqiue, et à la place de l'électronique tu mets la fiche femelle jack qui est là avec l'électronique
Jazz Ad
red_is_dead a écrit :
Pour possèder une basse bas de gamme je peux affirmer que les frettes mal ajustées qui coupent sur le manche c'est très moyen c'est la grosse horreur pour moi.
C'est pas parce que ta basse est bas de gamme que ça la dispense d'un bon réglage.
Karchaque
j'aimerais savoir comment est-ce que vous arrangez les cordes qui frisent, c'est un truc qui m'énerve plutôt (je suis pas sûr que ça s'entende vraiment,à l'amplification, c'est juste pour moi )
mienda882
Si tu ne veux pas t'embêter, apporte la au magasin où tu l'as achetée et demande un piti réglage gratos..
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Eur0nymous
Y'a un très bon tuto sur onlybass fais par JazzAd...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jazz Ad a écrit :
Sur une bas de gamme, l'amélioration obtenue en dégageant l'électronique est plus que flagrante, impressionnante. En plus ça supprime l'essentiel des parasites et la jazz est en permanence en humbucker. Et c'est gratuit.
Après bien sur tu peux changer les micros ou d'autres éléments. Pas d'intérêt pour enregistrer.

merci beaucoup j'ai une Pbass special de Squier en 5 cordes je crois que je vais bidouiller sa en attendant une basse un peu mieux, je vais voire ce que sa donne dessus au pire c'est réversible… merci en tout cas pour cet avis
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...