Quels sont les défauts majeurs d'une basse bas de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Fév 2006, 15:56
Jazz Ad a écrit :
Sur une bas de gamme, l'amélioration obtenue en dégageant l'électronique est plus que flagrante, impressionnante. En plus ça supprime l'essentiel des parasites et la jazz est en permanence en humbucker. Et c'est gratuit.
Après bien sur tu peux changer les micros ou d'autres éléments. Pas d'intérêt pour enregistrer.

merci beaucoup j'ai une Pbass special de Squier en 5 cordes je crois que je vais bidouiller sa en attendant une basse un peu mieux, je vais voire ce que sa donne dessus au pire c'est réversible… merci en tout cas pour cet avis
A million flies can't be wrong.
arbazer
dit jazz add, j'ai une squier P bass affinity
ya pas trop de patate, tu dit qu'en virant l'electronique sa rendrait mieu
Ya moyen genre de mettre un switch pour activer ou desactiver l'electronique ?
sinon sa lui changement quoi au son de virer l'electronique ? (car j'aimerais bien essayer, mais j'aimerais avoir une idée des changements de son)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Jazz Ad
Essaie, tu verras bien. Ca coute rien, 2 soudures.
shharxx
Le principal défaut est qu'une basse premier prix n'a pas le gros son. Mais sinon ça fait bien son travail pour le prix.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
shharxx a écrit :
Le principal défaut est qu'une basse premier prix n'a pas le gros son.

c'est quoi le "gros son"?
Jazz Ad
Vantons nous un peu (c'est pour la bonne cause) : le gros son, c'est ce qui sort quand je joue, même si la basse est une poubelle.
Je ne crois pas que ce soit incorporé dans l'instrument, plutôt dans les doigts du zicos.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Vantons nous un peu (c'est pour la bonne cause) : le gros son, c'est ce qui sort quand je joue, même si la basse est une poubelle.
Je ne crois pas que ce soit incorporé dans l'instrument, plutôt dans les doigts du zicos.

je voulais que ce soit le monsieur qui y réfléchisse lui même, mais ta définition n'est pas mal du tout
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jazz Ad a écrit :

j'approuve a 200% … 
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :

?:
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Jazz Ad a écrit :

?:

C'est vrai mais à moindre un échelle, une HB Beatbass dans un ampli 10W de la même marque ne sortira pas non plus le même son qu'une F-Bass sur 2HP 400W de chez Hartke... P
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
ant05 a écrit :
Jazz Ad a écrit :

?:

C'est vrai mais à moindre un échelle, une HB Beatbass dans un ampli 10W de la même marque ne sortira pas non plus le même son qu'une F-Bass sur 2HP 400W...

bah si c'est Jazz Ad qui joue dessus tu veras pas la difference ...

[mode leche /off]
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad c'est comme Mc Giver :
Mc Giver avec un carton, un bon de ficelle et un chewing gum il te fabrique un radeau et un bazooka
Jazz Ad avec une pelle et un ampli stagg 3w, il te sort le son d'une Musicman branché sur ampeg
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Mc Giver avec un carton, un bon de ficelle et un chewing gum il te fabrique un radeau et un bazooka
Jazz Ad avec une pelle et un ampli stagg 3w, il te sort le son d'une Musicman branché sur ampeg

8O T'es en forme dis donc. Vive les vacances
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ant05 a écrit :

Remarque tu as vu comment Claypool fais sonner son truc qu'il appelle Whammola ??
tu as vu comment des gens comme Frith ou Cyro Baptista te font sonner des bouts de Cartons et des ficelles ?? c'est assez surprenant … 

En ce moment sur basse électrique...