Quels sont les défauts majeurs d'une basse bas de gamme?

acoustic91
Bonjour.
Etrange question?Non en fait j'envisage d'acheter la plus basique des basses juste pour me faire un fond sur un home studio pour enjoliver mes idées finales.
Je ne suis pas bassiste,je connais bien la guitare ....pas du tout la basse.Y a t'il donc les memes problèmes (je me fiche que ce soit du "contreplaqué" notez bien!) genre cordes qui frisent trop et mecaniques qui ne tiennent pas.....ou autre....si vous pouviez m'aiguiller un peu.(Je suppose que les marques de guitares à 2 balles ne dépassent pas .....2 balles non plus version basse)
Je ne me suis pas lancé dans l'eternel topic "quoi prendre pour débuter" car son avenir est tout tracé : elle ne verra jamais d'ampli!

Merci pour vos conseils.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
le principal défaut d'une basse bas de gamme, une fois un minimum réglée??

je dirais que c'est celui qui en joue.
Novitche
Quels défauts tu trouve à une twingo par rapport à une Aston Martin ? Si c'est juste pour faire les courses à Auchan le samedi, y a aucun souci c'est la twingo qu'il te faut!
acoustic91
Merci à vous deux : la première fera l'affaire donc.

(coté guitare pure j'aurais pas pu vous repondre exactement la meme chose car il y a vraiment des trucs injouables et qui ne sonnent pas)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
le principal défaut d une basse bas de gamme est qu elle est bas de gamme...
je ne vois pas d autres explications.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
acoustic91
Tu es devenu "supra cool" avec des réponses comme celle-ci toi?
Désolé de vous avoir cassé les pieds....
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
rohh ca va voisin, c est pour rire...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
acoustic91
Si c'est le cas je te fais mes excuses.
djridoo
ben ouai, j bosse sur Orly...eh eh eh
acoustic91
Bon alors tu passes me jouer ton idée de basse sur mon "pocket studio" à l'occasion alors?
Eur0nymous
Les cordes qui frisent ca peut se régler même sur une bas de gamme. Après ca reste du bas de gamme, ca sonnera pas forcément comme t'as envie mais c'est le risque a prendre en mettant peu de fric.
Les mécaniques qui petes c'est assez énorme ça, jamais vu.
Faut y aller comme un gros barbare

Ben non mais tout simplement je dirais que sur une basse bas de gamme et l'ampli qui suit, le confort de jeu et le son ne sont pas forcément a ton gout.
Et ne venez pas me parler des milliers de réglages etc (j'ai tout lu ui), même si ca aidera etre plus a l'aise sur sa basse, une HB BeatBass superbement réglée ne vaudra jamais une basse de luthier ou même (plus en dessous) une les hauts de gamme Fender, Ibanez ou Yamaha... même mal réglée.
Le tout est que tu te plaises dans ce que tu te fais et que ca ne te dégoute pas de la basse quoi...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
acoustic91
Merci ....si j'osais (car il y en a eu des topics je pense!!)
Tu mettrais style 150 euros dans quoi à ma place vu que tu sais en plus ce que je veux en faire (je prefère une quatre cordes , j'en avais taté une fois ou deux)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Technique pour une parfaite petite basse de studio :
Acheter une copie Jazz ou Precision.
Virer l'électronique et raccorder directement les micros au jack.
Monter des cordes filets plats (des Thomastik Flats par exemple) ou, si on veut un son plus brillant (mais donc aussi plus chiant à contrôler), des cordes enrobées type Elixir.
Rêgler soigneusement la bestiole, avec une action un peu haute.

Ayé, une basse à enregistrer avec un son tout à fait correct pour pas cher, sans parasites ni souffle.

En ce moment sur basse électrique...