Question câble

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Oui.
Je branche toujours mon accordeur en premier, et je m'en sers pour couper le son (même si j'ai plein de possibilités, et que pour s'y retrouver c'est pas toujours évident ...)

A+
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'accordeur en amont de toute la ligne, bien sûr.

moi, je me sers souvent du mien, et pourtant, j'ai une basse... disons, correcte !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Moui ... Moi je teste de temps en temps pendant les set (qui ne durent pas des heures, vu qu'en général, les petits groupes sont pas prévus des plombes) et ça bouge pas, ou très peu ...

Doit y avoir un problème
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
la G&L bouge pas d'un poil chez moi ou au local en ambiance hygrométrique constante, ce sur plusieurs jours et jouée plusieurs heures par jour.

en revanche, dans un bar en cette saison, avec le transport en camion, les projos, les courants d'air, etc, c'est pas la même.. chu obligé de me ré-accorder plusieurs fois par set. merci le TU-2

Ambuletz
j'ai aussi une question...
Ce week end j'ai acheté un bon cable (TMS Stevens signature chez klotz) que j'utilise entre ma basse et ma première pédale.

Mais voilà entre mes pédales j'ai des ptit yellow de 20 cm. Cela fait bien perdre toute les priorités de mon cable n'est ce pas ? (en gros que j'ai un très bon cable ou un yellow sur mon instrument ça reviendra au même ?) Si oui, je viens de commander des petits embout jack mal/mal je pense que ça devrait régler l'affaire.
Is there anybody out there?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux aussi te faire tes patches en Klotz/Neutrik coudés.
bon, là, c'est le grand luxe..

djridoo
ca y'est recu ce matin avec un peu de retard (merci la poste) mais je suis tout guez comme une merguez....y' a plus qu' à tester tout ca...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
bearnings a écrit :
Bon amusement

merki....j comprends rien au multicomp....ca change pas bcp le son chez moi (à part le gain)

l accordeur il déchire...

t as pas changé d' avatar toi?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
J'ai testé une fois un compresseur, j'me suis dit "OK euh ... ça attendra que ce truc se retrouve sur mon pedalboard". Je pense pas que ce soit tout le temps utile, ni dans tous les styles.

Pour l'accordeur, pareil

Pour l'avatar, si, j'ai pris ma gratte sous un autre angle, j'aime vachement mieux (mon petit côté artiste ... )
djridoo
bearnings a écrit :

Pour l'avatar, si, j'ai pris ma gratte sous un autre angle, j'aime vachement mieux (mon petit côté artiste ... )

eh eh ca rend bien ta babasse...on a tous ce coté "artiste" en nous, j avais pris le chevalet de ma première basse en gros plan pour mon avatar...et j trouve ca pas mal
bearnings
djridoo a écrit :
eh eh ca rend bien ta babasse...on a tous ce coté "artiste" en nous, j avais pris le chevalet de ma première basse en gros plan pour min avatar...et j trouve ca pas mal

Héhé, c'est vrai que le tien est pas mal

Sinon, c'est la photo de ma gratte, pas ma basse c'est ma belle Gib's SG
djridoo
ah ouai, encore une question, est ce que ca:

http://guitare.playback.fr/vis(...).html

c'est compatible pour alimenter un multicomp en partant du Boss TU2 (j pense que oui mais si ca se trouve c'est un système spécial de la marque?)
djridoo
bearnings a écrit :

Sinon, c'est la photo de ma gratte, pas ma basse c'est ma belle Gib's SG

j me disais aussi....il a piqué la guitare d'Angus et l'a adapté en 4 cordes!
bearnings
Pour ton cable, non c'est pas ça, il y a un femelle dans celui que tu montres, le tien ne doit comporter que des males (ou l'inverse, je sais jamais, mais en gros, il doit y avoir que des p'tites tutes, pas des trous )

Oui, non, c'est bien une vraie Gib's SG 6cordes, qui m'appartient

Bonne soirée

En ce moment sur basse électrique...