Question câble

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir tous,

bon ben je suis sur le point de commander un compresseur et un accordeur à pédale mais j ai une question sur les câbles à utiliser...

@ savoir:

-quel câble dois-je utiliser pour relier l accordeur en série avec le compresseur (je pense acheter un petit câble entre les deux pédales)- je compte aussi me faire un pedalboard sur mesure( je mettrais peut-être une fuzz un de ces 4 en série)

-sachant que le compresseur est un EBS et l accordeur un Boss, je peux acheter une guirlande pour alimenter les 2 pédales via le secteur?

je viens de voir ca:

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)d=649

et ca

http://www.playback.fr/boss-ps(...).html

c est compatible?

merci pour vos réponses les zamis
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ok ca marche merci pour l'info....

y a pas de minimum de commande chez Thomann?

d après ce qui se dit sur audiofanzine, l' alimentation Boss a l'air pas mal.
je vais me commander ca dans un premier temps et vue que l' accordeurs Boss sert de relais, j' essaierai d' alimenter l' EBS avec.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Si, il y a un minimum de 25€.

Je serais toi, j'achèterais tout en magasin, tu auras un conseil, et tu ne payeras que quelques euros de plus (pas plus de 5€ pour le lot).

Perso j'utilise un cable de 15cm pour relier mes pédales en série, pour ne pas devoir les mettre trop proche l'une de l'autre (mais bon, j'ai plus de pédales en ce moment de toute façon )
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ok ok
je pense commander l ebs et l accordeur boss chez playback.

en plus, ils vendent une alimentation Boss.

après, j achète la guirlande sur le site de la pédale...(no comment)
:-)
bearnings
Comme tu veux, mais la guirlande coûtera le même prix en magasin. Regarde aussi le nombre de pédales que tu dois alimenter (prendre une alim' 7 alors qu'une 3 suffit ça serait con). Il en existe de 3 - 5 - 7 - 9 et 11 je pense, mais à vérifier.
Fais aussi gaffe aux frais de port, tu risques de payer la guirlande plus chère sur le site avec les fdp, du fait que tu commandes ça seul. En plus, lis bien les conditions, qu'il n'y ait pas une somme minimale à acheter.

Enfin voilà, bon amusement en tout cas.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ca marche merci pour les infos.
j vais appeler mon ptit revendeur du coin(coin) voir si il a l alim boss en stock avec une tite guirlande 3 prises!

sympa msieur bearnings les conseils
;-)
bearnings
Fais aussi bien attention à la polarité des transfos boss, il en existe deux différents, généralement il y en a un qui est peu vendu (car peu de pédales en ont besoin) mais bon, on ne sait jamais avec le VPC.

Si tu veux la référence de celui qu'il te faut : PSA 230P, donc c'est bien celui que tu as choisis sur le lien playback.

A+
djridoo
bearnings a écrit :
Fais aussi bien attention à la polarité des transfos boss, il en existe deux différents, généralement il y en a un qui est peu vendu (car peu de pédales en ont besoin) mais bon, on ne sait jamais avec le VPC.

Si tu veux la référence de celui qu'il te faut : PSA 230P, donc c'est bien celui que tu as choisis sur le lien playback.

A+

ca y est tout est commandé, y' a plus qu' à attendre....
arff c' est le plus long!!
bearnings
Héhé, inconvénient du VPC

TU2 + multicomp si je me plante pas?
djridoo
yes, j ai commandé le multicomp + le boss TU2 avecl alimentation adéquate...chui tout content (j'ai revendu mon rocktron blue thunder pour pouvoir me payer tout ca)

ca m embêtait de mettre aussi cher dans un accordeur mais le beringher m' a l' air plus cheap et apparament moins fiable d'après les avis sur audiofanzine...et bon un accordeur ca se garde un paquet de temps alors j'investis....

pour le compresseur,ben j fais un peu comme tout le monde quoi....EBS est une valeur sure alors...
bearnings
Pour le compresseur, je sais pas te dire, je connais pas, et à vrai dire, je ressens pas de besoin de ce côté là ... Pour l'instant.

Pour l'accordeur, j'ai le même, il est ultra précis et j'ai eu la même hésitation que toi "pourquoi mettre autant de pognon dans une pédale qu'on utilise que rarement?". Bah, on la garde à vie quoi, donc bon ... En plus, ça décôte presque pas, vu la rareté en occasion (en général, ça reste pas plus d'un jour sur le forum )
Alors oui j'ai craqué, et je l'ai acheté aussi, et j'en suis content (même si j'ai une basse de gamme correcte, avec des mécaniques qui bougent pas d'un poil, alors bon, en live je m'en sers pas beaucoup )

A+ et bon amusement.
djridoo
pareil , j ai regardé en annonce y en a jamais...

il me reste plus qu à acheter la guirlande (les mags près de chez moi en ont plus) et pis voilà...chui peinard jusqu' au prochain craquage

au fait, tu branches dans quel ordre ces 2 ptites pédales?

basse---->accordeur---->compresseur---->ampli
bearnings
Oui.
Je branche toujours mon accordeur en premier, et je m'en sers pour couper le son (même si j'ai plein de possibilités, et que pour s'y retrouver c'est pas toujours évident ...)

A+

En ce moment sur basse électrique...