Question débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah déjà t'es pas forcée de prendre une 24 cases tu peux en prendre une 22, c'est ce que j'ai et ça m'a pas posé de pbs pr l'instant
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
1.65 m

Comme quoi, y'a de l'espoir.
IcedMax
Jeannot.jnd a écrit :
D'autant qu'une 34" à 24 cases n'est pas plus grande qu'une 34" à 21 cases.
C'est le diapason qui dicte la dimensions et pas le nombre de cases. Alors autant se faire plaisir et choisir le nombre qui te convient le mieux

Il était temps ue quelqu'un le dise Un manche de 24frettes n'est pas pluis long de 4frettes qu'un manche à 20frettes. ...

Et pour Wooten ... jcroit que c'était le meilleur exemple à donner Respect ..
Let It Funk !!!
padisha_emperor
IcedMax a écrit :
Jeannot.jnd a écrit :
C'est le diapason qui dicte la dimensions et pas le nombre de cases. Alors autant se faire plaisir et choisir le nombre qui te convient le mieux

Il était temps ue quelqu'un le dise Un manche de 24frettes n'est pas pluis long de 4frettes qu'un manche à 20frettes. ...

Et pour Wooten ... jcroit que c'était le meilleur exemple à donner Respect ..

oui, vu que ce sont les cases "aigues" qui sont en plus, donc les plus petites, les moins larges
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
white snake
1.65m------------->>>yam RBX270...et je suis toujours pa mort!!
Jeannot.jnd a écrit :

autant pr moi. Je me coucherais moins con ce soir!
bearnings
Je vois pas trop en quoi la taille influe considérablement sur ce point. Je sais pas combien je mesure mais je suis vraiment pas grand (1m70?) et je dois dire que j'ai pas trop de difficulté avec ma basse, ni avec une autre. Puis en même temps c'est plus la taille des bras qui influent ... Bref à voir.
Jeannot.jnd
Pas de méprise !!! c'est la distance sillet pontet qui ne change pas, donc la longueur total de la basse. La touche, elle est bien évidement plus longue, puis qu'à diapason égale, toutes es cases ont exactement la même dimension, ce qui signifie que la touche 24 cases est plus longue des ses 3 cases que la 21 cases, mais pour autant, la basse n'est as plus longue, vu de le diapason est le même... Je sais ça a l'air long à expliquer mais c'est très simple en fait.
Sheeryu
oui c'est clair dit comme ça.
2 ou 3 cases en + dans les aigues, càd la touche qui s'étend plus bas vers le corps et les micros..mais globalement basse de meme longueur.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
kennydelarocha
kennydelarocha a écrit :
Euh la longueur du manche c'est pas plus une question de diapason que de nombre de cases?

Moi je l'avais déjà dit sous forme de question affirmative, mais à première vue personne ne m'écoute, comme si je disais que des conneries. Bouhou personne ne même , tant pis je me casse de ce forum de merde ou pour fois que je disais un truc juste personne lis.

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
kennydelarocha a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Euh la longueur du manche c'est pas plus une question de diapason que de nombre de cases?

Moi je l'avais déjà dit sous forme de question affirmative, mais à première vue personne ne m'écoute, comme si je disais que des conneries. Bouhou personne ne même , tant pis je me casse de ce forum de merde ou pour fois que je disais un truc juste personne lis.

Mais non
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suis encore plus petite que vous 1m57-58
et je tiens le manche sans problème et au niveau du corps pas de problème non plus je suis à l'aise et c'est aussi 24 cases
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
IcedMax
Mouep ... selon moi l'important c'Est de pouvoir toucher à la premiere case avec son bras ... apres si tu est pas haut de terre sa change rien
Let It Funk !!!
kennydelarocha
un sage a dit que la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre mais pas la basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...