Question débutante

• Publié par
    Kibald
    le
bonjour, je voudrais me mettre à la basse mais étant plutôt petite (1.60m) je me demande si je pourrais jouer sur un manche de 24 cases. qu'en pensez vous ?
merci d'avance
troubadour2104
t inkiete pas j'ai deja vu des bassistes jouer sur des jazzbass et elle faisaient o max ta taille, et une 24 cases n 'a pas forcement un manche bocoup plus qu'une jazzbass
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je te conseille vivement les basses Ibanez justement pour leur manche bien addaptés aux petites mains (c'est mon cas). Les cordes sont peu espacé entres-elles et le manche trés fin même sur 5 cordes. Les Ergodynes notament (EDB 600 et 605 ) qui sont bon marché et d'une qualité irréprochable , 24 cases et frettage médium trés agréable .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
kennydelarocha
Euh la longueur du manche c'est pas plus une question de diapason que de nombre de cases?

Euh sinon je suis d'accord avec toi dani2, les ergodynes ont un manche cool, mais déjà pour un débutant c'ets peut-être cher et ensuite je dis qu'il faudrait voir la carrure de la demoiselle parce que ou j'ai une 605 spéciale ou les ergodynes pèsent une tonne. Les les paul c'est de la merde à coté.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, en prix cool, y aurait pas une squier pbass jumbo ou un truc toukom, justement prévue pour les naines ? ;-)
faut aller voir sur thomann.de, y a plein de références. après, quand tu as fait ton choix, tu la déniches en mag pour essai

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le
SuperExcitator a écrit :
t inkiete pas j'ai deja vu des bassistes jouer sur des jazzbass et elle faisaient o max ta taille, et une 24 cases n 'a pas forcement un manche bocoup plus qu'une jazzbass

Et il y a les freres young qui jouent de la gratte!! (très petits les frères!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
tout d'abord -1 pour Dani 2 !!! désolé l'ami mais une basse qui pese une tonne ( je fais 1.80m et je peux te dire qu'elle est deja super lourde !) et en plus on ne va pas polémiquer mais je ne supporte pas les EDB.
ensuite ben pour le jeune demoiselle je conseille ( comme a tous les débutants) une basse Cort C4 d'une extreme polyvalence, légère un manche tres fin et un son destructeur et dans une gamme de prix d'environ 350 euros !! serieusement c'estr parfait , faut pas aller chercher plus loin quand le rapport qualité prix est enorme ( dixit le plus grd magasin de france de guitare qui est chez moi a st brieuc !!!! ) elle est pas belle la vie ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
  • Publié par
    Kibald
    le
Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que je vais faire le tour des magasins et voir sur place...

Citation:
, justement prévue pour les naines

ça fait toujours plaisir !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sourire... chu sûr que tu l'as pris avec humour, sinon, je retire, avec toutes mes excuses..
enfin, si le son de ma voix peut tomber jusqu'à toi !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Faut pas avoir peur des grandes choses (esprits tordus restez chez vous)
N'importe qui peut jouer avec n'importe quelle basse... Faudras s'entrainer mais ca devrait aller... et puis moi je fait ptet 1m75 grand max...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
Kibald a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que je vais faire le tour des magasins et voir sur place...

Citation:
, justement prévue pour les naines

ça fait toujours plaisir !

Rassure toi Kibald, nous sommes deux...quoique je suis plus proche du 1,61 m, si, si ça compte
padisha_emperor
+1 pour les Warwick, elles sont pas trop grandes et pas trop lourdes.

par contre les EDB si...et puis je trouve qu'en nplus d'être lourde, elle ne snot pas agréables à jouer - au regard du corps de la basse - en revanche le son est bon.

Sinon, t'inquiète pas, va dans la section "groupes artistes" tu verras un gamin de 8 an qui gère avec une gratte, et il doit être plus petit que toi, donc....
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
bah déjà t'es pas forcée de prendre une 24 cases tu peux en prendre une 22, c'est ce que j'ai et ça m'a pas posé de pbs pr l'instant

En ce moment sur basse électrique...