Question métaphysique sur 2 choses..

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bon ben à ce que je vois,il y' a pleins d'avis partagés sur le fait de laisser les intrus à l' air libre.

anyway (eh oui je parle anglais ), j ai sorti mes 2 JB sur leurs stands, comme ca le manche de la Squier va jaunir un peu, je le trouve un peu trop blanc....

je verrai bien si l'usure des cordes se fait sentir ou pas (en même temps, je les change assez souvent)

tiens, j'achèterai bien une Warwick moi....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
FunkDaFied
bigstubby a écrit :
est-ce que mettre la basse dans une housse (pas tres epaisse helas) fait aussi durer les cordes plus longtemps comme un etui? moi je fast frette mes cordes apres usage (pas avant car j'aime pas trop et de la veille ça glisse toujours encore un peu).

Oui, car l'humidité agit moins sur un instrument isolé. Donc tes cordes seront moins oxydées.

Lorsque tu vas dans un magasin de musique regarde bien ou pose la question.
Ils ont un humidificateur d'air. Pour avoir une atmosphère idéale (pas trop sec, pas trop humide) pour que le bois et le reste ne travaillent pas trop

Pour un musicien lambda ca ne cours pas les rues d'avoir un humidificateur d'air chez soi. D'où l'utilisation de protections
Jazzistiquement Funk ...
manu l'alchimiste
Depuis que j'ai mis mes supports de basses au mur, j'en joue trois fois plus.

Les étuis sont bien pour les déplacements, mais pour chez soi, c'est chiant de tout sortir pour prendre une basse et tant pis pour les cordes (quoiqu' à mon avis, elles doivent pas tant s'oxyder tant que ça, à moins de changer de cordes tous les 5 ans)

En plus, des basses sur un mur, c'est bôôôô!
smallrider
manu l'alchimiste>+1000
Moi aussi je joue plus depuis qu'elle sont au mur et en plus c'est beau.(et sa prend pas de place.)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah moi, je joue quand j'ai envie-besoin de jouer, et pas quand je passe devant mon mur...
du coup, ça me pose aucun problème de devoir sortir la basse de son écrin.

mais bon, chacun fait bien comme il veut puisqu'il a plein de bonnes raisons pour ça !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...