Question: Normal le grésillement sur ma b4???

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'aimerais savoir si c'est normal qu'en mode actif,si je ne touche pas à une des parties de metal de ma basse,il y a un bzzzzzzz asser emmerdant qui se fait bien entendre?

Aussi

Il y a un peut de grichage quand je tourne les potards de ma b4,je vais nettoyer les potards demain,esceque sa va surement s'arranger ou c'est normal en mode actif?
guigui91
ca peut venir de ton ampli (le souffle tout simplement, ou tu le pousse trop), c quoi ton ampeg ?

sinon aucune idée
Acéphale
Faut relier l'ampli à une prise reliée à la masse.

bearnings
Ah, tu l'as quand même achetée pour finir la fameuse B4 .
Bon choix, par contre je sais pas si ça vient de l'ampli, c'est peut-être la basse ... Moi j'ai une vraie, grosse merde avec ma A4, c'est que le switch fait un bruit épouvantable, mon prof pensait au premier cours que ça venait d'un certain rodage du switch, mais quand il la prend, il switch plusieurs fois (même pas peur pour les amplis du local, c'est de la merde) et ça claque vraiment fort, puis après 20-30fois, ça se calme, voir disparaît totalement ... Bref, chaque fois que je la rebranche ça fait ça ... Vraiment pas normal.
Je pense pas que ça ait un rapport avec ton problème, mais ça peut venir de l'électronique quand même ... Bref ...
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ben ca fait sur beaucoup d'ampli ca le souffle mais meme avec un prise de terre souvent.... sur le bandit 112 d'un pots ca fait la meme chose... si quelqu'un sais a quoi c'est du , mais a mon avis il n'y a pas de quoi s'inquieter poru un petit souffle c'est normal non?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est normal d'avoir du souffle avec un simple bobinage ( bien que même avec un double on en a toujours...).

Pour Bearnings : Au prix où tu l'a payé, vaut mieux la faire réviser, on sait jamais que y a vraiment un gros problème...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
C'est l'avis de mon prof, il trouvait ça normal au début (switch neuf, elle était d'expo, mais jamais jouée) et j'dois dire que si à chaque fois, je dois switcher 40fois en priant le bon dieu que mon préamp et mes HP tiennent le coup ...
Bref, elle va repartir, j'vais passer cette semaine si j'ai le temps, et expliquer un peu le blème ...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Trop fou la b4!!!Pour le switch pas de problèmes....Peut-être au niveau du magnétisme de mes pickup....Quand je touche à du metal sa arrête,donc c'est pas si gènant que sa.Pour l'amplis,il est neuf,mais en magasin sur le même amplis (lui sur lequel j'ai jouer était sur le plancher du magasin),il n'y avait aucun buzz.À faible volume sa ne s'entend que très peut.Peut-être un problème au niveau de l'amplis neuf?

Moi j'avais des problèmes avec les potards qui grichaient,mais ce soir je vais les nettoyer avec une bombone d'air à pression...Peut-être c'est la même chose avec ton switch jérome (bearning)
guigui91
Acéphale a écrit :
Faut relier l'ampli à une prise reliée à la masse.

lol limite on c pas c que c une phase ...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah je sais pas si sa pourrait être les pickup,parceque,en actif aucuns problèmes!

Sinon,avis???

Mon amplis est un yorkville 200w
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Au cas ou vous le sauriez pas, les prises sont pas relmiées à une masse mais à la terre... y a un pole + un - et le truc qui dépasse, c'est la terre... la masse, c'est pas la dedans...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah tout les amplis ici ont un +,un - et une prise terre.Ce sont les mêmes fils que pour brancher un ordinateur (le pc et l'écran)
guigui91
bearnings a écrit :
Ouais Yann, je vais aller en mag', voir si ce qu'en pense le vendeur, et je lui demanderais si en faisant la même manip' que toi à la bombe sous pression ça ira mieux ... Ca me fait chier parce que j'ai été la faire régler hier, et j'ai complètement oublié d'en parler ...

on dit merci !

En ce moment sur basse électrique...