Question pédalier...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Non, ta question est tout à fait justifiée.
Le meilleur chainage, pour toi sera le tiens ! fais des tests et choisis.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
jo la chope a écrit :
Allez allez, faites pas les TrVe bassiste les mecs, qui n'a jamais joué avec de l'effet me jette la pierre

en fait, j'ai tout collé dans le rack

c'est un arbre de noël le machin!!!
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
je préfère l'ega tout a la fin... mais pu...rée c'est du Béhbéh et ça souffle, j'espere qu'après un petit revisitage de l'elec de ma précision et de meilleurs cable ça soufflera moins, meme si je ne m'attend pas au silence complet avec un pédale a 20euros

sinon, la wha, clairement avant la big muff, mais après la Ds1 ( ), la mxr faut que je m'en serve différement, me faudra une a/b box pour pourvoir juste jouer avec la celle la dans le chainage, fin, jme comprend...
_Arsène
Une soluce sympa aussi c'est la LS-2 ...

En poussant aussi le vis , à mettre un Eq dans la boucle .

Car tu pourrait faire très simplement le réglage "A + Bypass" , donc exemple , ta big muff ou ds1 .. mixé avec le son neutre de ta basse . Tu garderait donc le caractère et les belles freq de ta PB ..

.. Mais tu pourrait faire aussi le Mix A+B , ou la boucle B contiendrait un Eq . Donc ton son "neutre" avec l'Eq .

Comme c'est du Mix , tu ne changes donc pas la distortion elle même , ce qui évite souffle etc etc etc ..

Pour la Mxr , tu voudrait , soit elle , soit tout le reste c'est ça ? Oui une LS-2 , un looper commerce , ou un looper DIY peut te faire ça assez facilement .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jo, si tu veux un looper à pas cher, simple ou double, tu me demandes...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jo la chope
oui, la mxr a un vrai bypass qui ne change pas du tout le son et avec d'autre pedales dans le chainage change son son qui est vraiment terrible (je ne peux d'ailleurs que conseiller cette mxr blowtorsh, un peu cher mais ça en vaux la peine, ça n'a rien avoir avec tout ce que j'ai pu tester jusque mtn).

je vais reflechir a comment faire, il me faudrait une chaine avec mes effets, une seconde sans effet ou alors, au vu de la qualité du bypass ce la mxr, la seconde avec juste la mxr.
Faudrait que je fasse un dessin
_Arsène
Trouves toi un switch Dpdt , quelques jack femelles , une boite et c'est bon tu l'as ton looper true-bypass . 13€ dans le cas de la Mxr

En ce moment sur basse électrique...