Question pour ceux qui posséde le dernier "bass method&

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
j'ai acheter le dernier bass method ce matin (n°45) et je suis aller dans la rubrique "funk et groovy" car il y a l'explication d'un slap utiliser par victor wooten.
il y a marquer pour expliquer le mouvement :
"pour commencer le jeu au pouce en aller-retours. Ce geste assez difficile consiste a percuter la corde avec le pouce.celui-ci au lieu de rebondir glisse sous celle-ci pour effectuer un slap lorsque la main se souleve a nouveau...."
et franchement je sais pas si c'est moi mais j'ai pas compris grand chose.
alors si quelqu'un sais comment il faut faire je voulais savoir :

-le pouce il doit passer sous la corde si je comprend bien?et aprés il tire la corde comme ce que l'on fait avec l'index et le majeur?
-le pouce il glisse dans quel sens? sens de la corde ou pas?

merci beaucoup de pouvoir m'aider.
jeremie
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Tu dois percuter la corde et passer dessous au lieu de rebondir dessus.
Une fois que tu es dessous, tu reviens a ta position d'origine en accrochant la corde au passage pour la faire sonner.
Tu as une video de wooten le bass day de je sais plus quelle année ou il le montre en détail a la fin.
Que veux tu dire par sens de la corde ?
Who loves u babes ?
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
désolé je viens de relire et j'ai pratiquement mis la meme chose en explication, ca va pas t'aider beaucoup
Who loves u babes ?
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
en fait si j'ai mieux compris maintenant c'est bon!!! en fet au lieu de faire une seule note en tapant avec le pouce on en fait une en tapant et un autre en remontant parceque le pouce on l'a positioner sous la corde!
merci en fait il fallait que ca soit expliqué légérement diféremment...
dsl lol

merci beaucoup
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
c'est tres visuel aussi si tu peux te procurer une video, le bassday comme a dis botsy c'est parfait

mais en gros tu dois utilisé ton pouce a la manière d'un mediator, par exemple tu percute la codes de LA (de manière verticale) tu "rebondis" sur ta corde de RE et tu rattaques la corde de LA avec le dessus du pouce
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
akilla a écrit :
et ou peut-on trouver cette vidéo???

http://www.oscarmusic.com/vide(...)11304
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Novitche
Mais alors pour alimenter le topic, cette techique me déchire l'ongle du pouce !!!! je trouve ça hyper douloureux et bien sur tres désagréable à jouer... ça vient de ma position ou tout le monde a super mal aussi ?
Novitche
Le slap en général n'est pas un souci pour moi... Je le travail depuis plus de 10 ans, mais cette technique là j'ai décidé de ne pas la développé justement parce que je la trouve douloureuse...
Nathper
Novitche a écrit :
Le slap en général n'est pas un souci pour moi... Je le travail depuis plus de 10 ans, mais cette technique là j'ai décidé de ne pas la développé justement parce que je la trouve douloureuse...

En plus du mal au dos
Novitche
Mais dis donc !!!!

D'abord j'ai pas mal au dos j'ai une Vigier et puis j'ai fais ma sangle moi meme avec une peau de bete. Bien large et bien confortable ! Parce que le plaisir c'est quand meme important comme le chantait si bien Herbert Léonard...
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
moi j'ai une ibanez pas top et ca passe bien... et ca fait pas mal!!
je pense qu'il faut voir comment on joue si on a mal... moi j'ai eu mal 1 semaine parceque je forcé sur les corde mais maintenant ca va!
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Nathper a écrit :
Novitche a écrit :

En plus du mal au dos

Si qqun a un truc contre le mal de dos d'ailleurs, ca fait 2 jours qu'il me lache pas
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...