Question sur les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2006, 19:40
Eur0nymous a écrit :
Pas con faudrait que j'y pense tiens...
J'crois qu'avec le fric pour deux jeux tu peux meme avoir l'ampli avec

:mdr: C'est vraiment du vol...
Eur0nymous
C'est clair que quand tu te dis que tu debourses 500 balles pour 4 cordes...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
Eur0nymous a écrit :
Vive la banlieue parisienne...
Bon je parle surtout du seul vendeur de ma ville, si j'me bouge un peu les fesses sur Paris, y'a de quoi faire bien sur.
Et j'te parle pas des Skull, il en a mais un jeu de 4 cordes il le vend 60€ et de 5 75

teu teu,j'habite en bretagne et j'ai des EB pour 25 euros (30 prix catalogue).
Le jeu D'élixir est à 60 euros (pas justifié pour moi).
une bière , une basse et ça repart.
Merci beaucoup, j'irais éccumer les magasins cette après midi

Je profite de ce post pour poser une question stupide (elle passera ptête inarperçu comme ça):

pour changer les cordes, y'a des pièges de débutants à éviter? (vu le prix que ça coûte, je préfère demander)

il suffit de rentrer la corde par le chevalet, de l'amener jusqu'aux mécaniques, de rentrer le "bout" de la corde dedans, de l'enrouler, puis de tourner jusqu'à ce que ce soit accordé?

merci encore
Nikotine
Les cordes de guitares coutent dans les 7 euros et pour la basse c'est vraiment dans ces prix là ???
Ya pas moins cher ?

Et sinon les cordes ça se change réguliérement ?
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
nico.79 a écrit :

Et sinon les cordes ça se change réguliérement ?

Ca dépend de :
-si tu préfère les sons claquants ou le son rond et chaud des cordes usées
-si ca casse
Flûte ma question est vraiment passée inaperçue, je me permets de la répose:

pour changer les cordes, y'a des pièges de débutants à éviter? (vu le prix que ça coûte, je préfère demander)

il suffit de rentrer la corde par le chevalet, de l'amener jusqu'aux mécaniques, de rentrer le "bout" de la corde dedans, de l'enrouler, puis de tourner jusqu'à ce que ce soit accordé?

merci encore
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les cordes sont souvent trop longues par rapport à ce dont on a réellement besoin. Il faut les raccourcir.
Tu laisses 4 cm environ derrière la mécanique et tu coupes.

Sur une basse type Fender il faut couper plus long à la corde de la. Elle doit être enroulée jusqu'à la base de la mécanique sinon il y aura des vibrations parasites.

En installant la corde il faut la laisser rectiligne du chevalet à la mécanique. Si elle est vrillée, elle ne sonnera pas.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jazz Ad a écrit :
En installant la corde il faut la laisser rectiligne du chevalet à la mécanique. Si elle est vrillée, elle ne sonnera pas.

oui, on y pense pas toujours. en plus, ça la fragiliserait considérablement d'être montée en torsion.

à l'enroulement sur l'axe de la méca (attention au sens ! ), pense bien à commencer le plus bas possible et à faire des spires jointives jusqu'au trou où là, tu fais un dernier tour, tu passes le bout libre sous la dernière spire, tu maintiens l'ensemble tout en accordant et tu coupes l'excédent seulement après qqs heures de jeu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LudoBassDrum
Montage d'usine de ma basse en exemple

et montage fait par moi !!!! Y a du progrès à faire !!!!

Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
voilà j'ai tout monté

EDIT: problème résolu
Shooflypie
C'est cool ça. Ca venait donc du fait que le dernier tour était pas assez près du bois ?
white snake
tu aurais du mettre le bout de ta corde dans le trou qui est au milieu de ta mécanique...sinon c'est parfait !
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Shooflypie a écrit :
C'est cool ça. Ca venait donc du fait que le dernier tour était pas assez près du bois ?

Non c'était en fait le support de l'une des mécaniques qui était suffisament dévissé pour trembloter, bref j'ai resseré tout ça

par contre j'ai un peu les nerfs, mon magasin m'a vendu des warwick à 26€ en me disant que c'était une grosse promo, ben elles sont à 10€ sur le net
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur

Ca c'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Tu vas te prendre une corde dans latronche si tu tires un peu fort.
Nikotine
C'est quoi le son rond ???

Bon sang, c'est cher les cordes !
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...