Question sur les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
C'est quoi le son rond ???

Bon sang, c'est cher les cordes !
Sex, bass and rock'n'roll !
budokaï
Heu alors pour les cordes les mecs faut pas s'embèter, tu vas chez thomann, meme si tu commandes un seul jeu, et avec les 10€ de port en plus t'est déja gagnat, alors sur plussieurs jeu, que tu commandes en une fois avec tous tes amis musiciens, ou au moins un ou deux, ben t'as des cordes pratiquement a moitié prix...
Voial, la simplicité meme...
Et y'a du choix....
yann...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
skeuths

15 E chez mon revendeur local. Mais bon apres faut voir le son. ca m'est allé pendant un an, j'ai changé de marque apres, elles donnaient un son trop terne à mon goût (enfin c'est dur à expliquer.... )
oh j'ai ma pemiere étoile, je suis toute contente !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Eur0nymous
Seulement 15€... Pas mal du tout.
Premiere etoile ? Bravo mais tu rejoins petit a petit la cour des grands (free posteurs ?) bassistes
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Seulement 15€... Pas mal du tout.
Premiere etoile ? Bravo mais tu rejoins petit a petit la cour des grands (free posteurs ?) bassistes

Je dirais plutot la grande cour des bassistes freeposteurs.
Azergoth
Jazz Ad a écrit :

Sur une basse type Fender il faut couper plus long à la corde de la. Elle doit être enroulée jusqu'à la base de la mécanique sinon il y aura des vibrations parasites.

Abon? sur ma JB ce n'était meme pas le cas... d'origine

Tu veut dire q'il faut que la corde parte du plus bas possible pour faire un angle avec le sillet?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
popo200
  • Special Ultra utilisateur
Ici c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé
http://www.stringbusters.com/

(les mêmes prix que thomman sans les frais de port de 10 euros)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Shooflypie
Faut voir parce que c'est en Livre. Y a pas 2.5 livres de port à l'international ? t'as déjà commandé chez eux ?
popo200
si c'est environ 2.5 livre
mais 2.5 livre=3.61 euros

j'ai encore pas commander chez eux mais ça ne serait tarder ( ils sont en rupture de stock sur un modèle )
popo200
ça fait déjà 2 mails que j'envois et j'ai toujours pas de réponse. Je commence à douter de ce site!
baradou
pour acheter des cordes à strasbourg faut aller chez hvs pret de la gare,les magasins n'ont pas de choix et parfois meme pas de jeu 5cordes.....

pour des ghs 4cordes il faut compter 30/35euros environs.

comparé au net ça change pas trop puisqu'on ne paie pas les frais de ports(10 euros) dans ce cas là.

par contre effectivement les elixirs à 75euros je trouve ça ......*****! en plus ça c'est jamais en rupture de stock,ce qui arrange bien les magazins de zic....t'arrive le jour d'un concert il te faut des cordes en urgence et c'est tout ce qui reste et là ....c'est hiroshima dans la tete et dans le porte feuilles.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
W. Perks
Puisqu'on parle de cordes, vous connaissez cette légende (je ne sais pas s'il y a une part de vérité quelconque…) comme quoi James Jamerson, le grand bassiste Motown, n'aurait jamais changé les cordes de sa P-bass '62 (surnommée "The Funk Machine") ?

Sinon Jazz Ad, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur l'histoire de la corde de La sur les Fender ? Merci
popo200
Ca y est j'ai comparé les prix. (je prend comme base un jeu warwick 4c black label 45-105)

Alors Thomman: 21.5 euros + 10 euros de port = 31.50 euros

Stringbusters:19 livres + 2.5 livres de port = 21.5 livres
27.91 euros + 3.67 euros de port = 31.58 euros

Voilà c'est encore thomman qui l'emporte (ils sont forts c'est allemands)

Le plus pour les anglais c'est que l'on peu commander des petits articles à l'unité (comme les médiators) que l'on ne trouve pas toujours en magasin.
Il y a aussi une promotion si on prend 2 jeu de cordes ou 3.

Voilà vous savez tout, bons achats
  • Publié par
    Zorgy
    le
Salut, j'avais pas fait gaffe au sujet en fait, j'ai acheter un jeu de 4 cordes hier
Je me suis pas poser de question j'ai taper "cordes basse" sur google, j'ai pris le premier site, j'ai choisit et voila...
je vous le donne a tout hasard, a vrai dire je sais pas si je me suis fait pigeonner (c'est pas ma préocupation majeur, j'ai casser une corde en slappant) ou si c'est raisonnable et si ca vous interesse...

http://www.cordesexpress.com/

PS: j'ai hésiter entre
GHS BOOMERS Basse NICKEL Médium 45-105
et D'ADDARIO XL Extra-super soft 35-95 filé rond nickel

finalement j'ai pris les GSH parceque je vient de peter une corde, j'avais peur de recommencer... et puis je sais pas au filling, j'y connait rien il faut tester dans la vie !!!
au fait j'en ai eu en tous pour 27 euros...

En ce moment sur basse électrique...