Question sur les cordes

• Publié par
    niko128
    le
Bonjour,

j'ai cassé la corde de La de ma Cort Action Bass (me demandez pas comment, c'est vraiment trop con) et je vais donc acheter un nouveau jeu de cordes (ça me donnera l'occasion de changer celui d'origine, très basse qualité paraît-il)

question: puis-je bien m'en tirer pour 15€ ? si oui, que me conseillez-vous à ce prix? (je pensais à des Fender)

y'a t-il des critères à respecter, tels le tirant? si oui, que me faut-il pour ma basse?

merci beaucoup
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu n'auras pas un jeu de cordes à 15 €, surtout si tu achètes localement.
Il faut compter autour de 25 € pour les moins chers.
Pour le tirant prend un jeu assez standard, 40-100 ou 45-105.
  • Publié par
    niko128
    le
jeanlh a écrit :
Hello !

A chaque fois, je parle de ce site, mais personne ne réagit, alors j'en rajoute une couche :

http://www.webstrings.com

Très bien et pas cher. Je suis le seul à m'y approvisionner ?

J.

Il n'y a pas de problème de taxes de douanes ou de frais de ports mirobolants? parcequ'effectivement, c'est pas cher...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Je pense qui si tu en commandes pour "toute la famille" là il y aura des frais de douanes...
homme des bois
15 euros?
j'ai mieux !
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Par contre la qualitée sonore sera surement proche de celle d'un cable de frein à main de 4L tendu sur une basse stagg mais bon...(ptin je suis méchant desfois).
Ne pas oublier les 10 euros de frais de port , soit un jeu à 19,90 euros.
une bière , une basse et ça repart.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
homme des bois a écrit :
15 euros?
j'ai mieux !
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Par contre la qualitée sonore sera surement proche de celle d'un cable de frein à main de 4L tendu sur une basse stagg mais bon...(ptin je suis méchant desfois).
Ne pas oublier les 10 euros de frais de port , soit un jeu à 19,90 euros.

Mieu vaut un jeu a 25€ que tu va garder assez longtemps plutot qu'un jeu a 19€ que tu va changer au bout de 3 semaines... Enfin moi je dis ca je dis rien
  • Publié par
    niko128
    le
heu.... va pour le jeu à 25€

si je les trouve à strasbourg, je vais me tourner vers des DADDARIO
Eur0nymous
J'ai jamais vu des d'Addario a 25€ en magasin autour de chez moi
Dans ce prix la j'ai des GHS (pas mauvaises d'ailleurs mais pas assez résistantes a mon gout), si je veux de d'Addario, EB ou autre il faut que je compte minimum 45€ donc sur le net y'a souvent de meilleurs opportunités je trouve.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
J'ai jamais vu des d'Addario a 25€ en magasin autour de chez moi
Dans ce prix la j'ai des GHS (pas mauvaises d'ailleurs mais pas assez résistantes a mon gout), si je veux de d'Addario, EB ou autre il faut que je compte minimum 45€ donc sur le net y'a souvent de meilleurs opportunités je trouve.

45€?! Je peux te dire que la ou je vais c'est tres chere et je les ai pour 30€
Eur0nymous
Vive la banlieue parisienne...
Bon je parle surtout du seul vendeur de ma ville, si j'me bouge un peu les fesses sur Paris, y'a de quoi faire bien sur.
Et j'te parle pas des Skull, il en a mais un jeu de 4 cordes il le vend 60€ et de 5 75
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Vive la banlieue parisienne...
Bon je parle surtout du seul vendeur de ma ville, si j'me bouge un peu les fesses sur Paris, y'a de quoi faire bien sur.
Et j'te parle pas des Skull, il en a mais un jeu de 4 cordes il le vend 60€ et de 5 75
Ptun la déch Avec les sous sous pour 2 jeux de cordes t'as de quoi t'acheter une basse HB
Eur0nymous
Pas con faudrait que j'y pense tiens...
J'crois qu'avec le fric pour deux jeux tu peux meme avoir l'ampli avec
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Pas con faudrait que j'y pense tiens...
J'crois qu'avec le fric pour deux jeux tu peux meme avoir l'ampli avec

:mdr: C'est vraiment du vol...

En ce moment sur basse électrique...