Questions, histoire à sensations

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
n n
Sex, bass and rock'n'roll !
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
mort de rire, pas de meprise je ne me moque pas.
c'est logique, une basse est faite pour jouer dans des frequences moins elevés (les graves) donc on y met des cordes plus longues et d'un diametre plus elevé.
Tu peux toujours jouer de la basse ET de la guitare, et apres tu vois selon ta preference.
Tu pourrai aussi commencer sur une Musicman un bon modele vintage :mdr:

Mais j'conseillerai une petite recherche car il y a deja des topics sur les basses pour debutant.
captaincocotte
Tu viens de découvrir que dans la musique il y a de la basse. C'est bien.
Continues tes investigations, tu vas voir il y a encore plein d'autre trucs marrants et super délires...
Ta question sur les SG est étonnante, les SG sont un modèle de Gibson puis d'Epiphone qui a été racheté (hélas) par Gibson et qui sert aujourd'hui a faire des copies Gibson bas de gammes. Ce modèle a été copié par pas mal de marques, mais à ma connaissance jamais par Fender (l'ennemi).
Il existe des modèles SG double manche 6/12 cordes (celle de Jimy Page) ou guitare/basse, si tu en trouves une achète la de ma part et fais lui un bisou.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et prépare-toi une muscu de l'épaule gauche à la Hulk....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ian Zender
commencer un instrument sans meme savoir ce que c'est ou a quoi ca sert, je trouve ca limite...

s'extasier que la basse a des grosses cordes, et se demander pourquoi....

enfin je dis ca je dis rien, mais c'est comme si je voulai m'acheter un ordinateur a 15000 boules pasque je suis tombé en extase dessus....

mais commencer la basse "comme ca", sans vraiment rien connaitre de l'instrument, c'est foncer dans le mur....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
lebarbu
  • Special Total utilisateur
c'est un blague ce topic..? tu dit avoir jouer des morceau de guitare sur une basse... c'est que tu sais deja gratouillé une guitare... comment tu ne pouvais pas savoir qu'est ce qu'une basse dans ce cas la?
je suis ebahi (mais me moque pas) de lire que tu ne savais pas ce qu'etait une basse alors que tu savais te servir d'un gratoune...

c'est une blague nico.79 ou tu es vraiment serieux..........?

En ce moment sur basse électrique...