Questions, histoire à sensations

Nikotine
Voila, vous aller me trouver béte ;-)

Vendredi je suis allé dans un magazin de musique, de guitare principalement, et j'ai vu pour la premiére fois, en réalité, un gros tat de basses entreposée, c'était la premiére fois que je rentrer dans un magazin de musique, et j'ai eu un choc !

J'ai regarder les cordes des basses et j'ai constaté quelles étataient énormes ! Comme des railles de chemin de fer ! lol

Parfois la plus grosse était à gauche à d'autre fois elle était à droite (1ére à droite, premiére à gauche)

J'ai juste pincé une corde, la corde s'est mise à vibrer comme un portable mais en 100 fois pire !
Un son grave ! Extraordinaire, j'ai joué des morceaux que je connaisser (sde guitare) sur la basse et ça faisait bizard, pourquoi d'aussi grosses cordes, et un son si grave ? Pourquoi dans les groupes on entend plus les grattes que les basses ?

J'ai vu beaucoup de marques de guitare et de basse, yamaha, ibanez, gibson (pas de SG )
Et je voulez vous demander pourquoi il y a 50 SG différente, épiphone, gibson, fender ?
Qui a copié ?

Ca revient à combien, le prix d'une basse avec ampli, cable ...
et une guitare avec ampli et cables ?
Pour débutant ? confirmé ?

Avez vous des sites de ventes ? Avec photos ...

Merci d'avance
Sex, bass and rock'n'roll !
Sigdemon
A te lire tu est tomber dans ce magazin par hazard et tu na jamais toucher de basse lol.
Bref pour les ptit question, les basse on de grosse cordes justement pour produire des son basse frequence, et c'est pourquoi on les entend "moin" les aigue son tout de même plus perceptible pour une oreil peu ou pas entrainer, dison que tu entend la basse inconscienment, si elle n'etait plus la tu t'en redrait vite compte, le morceau serai plat.
Pour les prix on trouve de tout comme les guitare.

EDIT: les corde a gauche ou a droite depende que sa sois un instrument gaucher ou droitier.
alex.basse
8O une basse est accordée 1 octave de moins qu'une guitare, les cordes sont de ce fait plus grosses et le manche plus long!!

Citation:
Un son grave ! Extraordinaire, j'ai joué des morceaux que je connaisser (sde guitare) sur la basse et ça faisait bizard, pourquoi d'aussi grosses cordes, et un son si grave ? Pourquoi dans les groupes on entend plus les grattes que les basses ?

Et bien tout simplement, dans une formation de musiciens, il faut une partie basse pour la cohésion musicale. Dans le rock c"est souvent une basse électrique qui s'en occupe, dans le jazz, un contrebasse, dans un orchestre, une section de cuivre....

Citation:
Et je voulez vous demander pourquoi il y a 50 SG différente, épiphone, gibson, fender ?
Qui a copié ?

Quoi?? Fender? je savais pas...

Sinon les prix sont très aléatoire... ça vas de peu à beaucoup!!
Pour les sites, essayes :
www.thomann.de
www.aremus.com
www.total-music.fr

Bonne journée
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
La basse, le groove, la puissance, l' émotion ...

si tu veux prend mon adresse msn, je serai ravi de répondre autant que je peux à tes questions.

a_change_of_seasons[at]hotmail.fr (remplacer [at] par @ biensur !)
ps : je suis à Paris cette semaine, donc pas chez moi, mais j' ai surement le net.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
C'est pas tip top niveau qualité mais le plus gros problème c'est que c'est une guitare .

Pour débuter je et conseil les yamaha entrée de gamme.
Sinon il y a aussi la action bass de chez cort ou une ibanez gsr200 ou gsr190 par exemple.

Pour l'ampli prend le micro bass de chez peavey, il est très bien.

Si vraiment tu veux commencer, niveau matériel tu doit pouvoir t'en sortir entre 300 et 450€.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
slam inc.
8O tu veut faire de la basse ou de la guitare ??
sinon pour la sensation que tu as éprouvé en rentrant dans le magazin j'ai eu un peu la même en testant pour la première fois une basse. Le son brut d'une basse, en bref, magnifique
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
eu je veux vexer personne mais.... j'ai rien compris a ce qui se passe^^ lol
si tu veu faire de la basse le pack ibanez est bien!
par contre si tu veux te mettre a la guitarre le pack qui est chez aremus (que tu as donner le lien) est pas génial.....
il existe le meme que basse de ibanez mais en guitarre si tu veux
IcedMax
Il y avait un peu trop de questinos en meme temps .... je préfere lorsque c'Est clair je laisserai donc les autres tre répondre
Let It Funk !!!
Nikotine
J'aimerais voir pour des packs basse et de la guitare, sachant que j'ai appris à jouer de la guitare tout seul et un peu avec mon cousine et qu'une basse j'en ai presque pas touché (appart au magazin )
Antoni41
Nathper a écrit :
nico.79 a écrit :
(appart au magazin )

tu vis dans un magasin de zik ?!

La chance

les vicissitudes de la langue française...
Myspace : Myspace
Nikotine
n n

En ce moment sur basse électrique...