guigui91 a écrit :
okay, mais mon frere (qui fait de la guitare) me dit que c' est mon touché de la main droite qui fait que ca grésille ! pourtant j' ai beau m' appliquer, tirer le moins fort possible je retombe tj sur un grésillment
c' est a ni rien comprendre !
y a une technique pour que ca grésille pas ? un secret de pro ?
C'est ce que je disait plus haut, etre sur que le problème ne vient pas de ton jeu avant de passer a des reglages...
Le truc et c'est pas un secret, c'est (pour du jeu aux doigts) de faire vibrer ta corde parallèlement au corps de la basse. Une technique qui marche pas mal pour ca est que ton doigt bute sur la corde d'en dessous. Par exemple quand tu joues sur la corde de la, ton doigt va s'arreter sur la corde de mi.
Peut-etre que tu attaque tes cordes trop fort aussi, attaques moins et monte ton volume pour compenser, vu que en plus tu joues du reggae, ca a l'avantage de produire un son plus rond et dynamique.
Et ne t'inquiètes pas, l'apprentissage d'un instrument ne se fait pas en un jour et on passes tous par la a un moment ou un autre. Lidée est de corriger ton jeu le plus vite possible pour avoir un jeu propre. Profite de corriger ca maintenant, une mauvaise habitude se prends tres vite mais est plus dur a perdre (comme dans beaucoup de domaines dailleurs).
...Perseverance...