Qui dit concert, dit conseil...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
megaknack a écrit :
et si j'essaye de louer carrement des stack genre un 500w pour la basse et un 400w pour la gratte, que j'utilise la sono pour le chant et ke le batteur bourrine

Ya moyen de faire un truc ou pas ?

SI tu prend un ampli 400 watts par guitare, je suis pas sur que nos amis australiens aprécient beaucoup le tapage nocturne.

Je vais résumer un peu ce que tout le monde a déja très justement dit.

Chaque musicen utilise son matos perso :
- les grateux leur ampli 100 watts qu'il ne mettrons bien entendu pas à fond.

- Ton ampli 100 watts

Tu loue une sono d'environ 500 watts pour une petite salle de 400 places ou alors tu utilise ta 200 watts.

Le truc c'est de ne mettre dans la sono ce qui est nécessaire : le chant bien sur, le synthé si il y en a un. Après si la sono te le permets et que tu as des micro en rab, tu passe la grosse caisse et la caisse claire, éventuellement la basse en direct, généralement les guitariste on suffisament de puissance pour ce genre de salle. Et le plus simple quand tu utilises une sono de ce type, c'est d'avoir a porté de main quelqu'in qui sache vraiment s'en servir
loocheet
Salut à tous!!!

Je ne viens pas apporter de réponses à megaknack; mais de manière à ne pas rajouter un sujet sur les sonorisations ptits conçerts, je viens poser mes questions içi.

Et la voila ma 1ere question, quel est le matériel requis pour sonoriser un ptit bar??
On doit jouer avec plusieurs autres groupes, donc on est pret à investir un minimum dans la location de matos;
Chacun des groupes joue du métal, donc la partie rythmique est importante alors Faut-il sonoriser la batterie?, si oui, j'en profite pour brancher les voix et les bassistes (via un boitier de direct) sur la console, si non, ben....la console sera plus petite;

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant!!
nikoguitars
megaknack a écrit :
Vala je vais faire un concert le 19 Juin + un autre au bahut fin Juin, seulement je vien d'arriver dans le groupe qui n'avais pas de bassiste, ils ont deja fait un premier album et un deuxième que l'ont va l'enregistrent pdt les grandes vacances (sans oute en juillet).
Mais bon le problème c'est que j'ai jamais composé, je commence seulement et vu la pattate de morceau a faire je fait des trucs vraiment tout con... Si je fait rien que sa (genre des lignes) es-ce que sa vas suffir ou est-ce que je vais me tapé la honte ?

Deuxième chose, pour le concert, la guitariste, le chant et la basse seront sans doute branché sur une sono 200watts (es-ce suffisant pour un concert de 400 personnes ?!) Et le batteur se branchera sans doute sur nos amplis basse et guitare (es-ce génant pour les amplis ? Es-ce bien adapter ?)

Vala Vala merci !!
nan mais n'importe koi!!! une batteire dans un ampli guitare!! pourquoi elle se branche pas dans la sono? la je pige pas!!!
nan mais n'importe quoi!!! pfff...
megaknack
Oué, enfin on va voir avec les groups qui passent avant et aprés nous voir comment ils font (mon guitariste à réussi a choppé les contact

Sinon bein l'idée de brancher la drums sur l'amplis gratte, je m'en douté un peu mais mon guitariste a deja fait un concert comme sa donc vala...

Max, bein enfaite le concert j'sais pas c'est le guitariste avec ces relations donc oué je pense que c'est avec une assos (lol je suis au courant je c !).
C'est sous un chapiteau prés du bois de Boulogne...
Maxcreed
megaknack a écrit :
C'est sous un chapiteau prés du bois de Boulogne...

Avec un public de folie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shooshnoo
alors si c'est une association qui organise c'est a elle de gerer les questions de matos et de logistique.

En ce moment sur basse électrique...