Quoi acheter pour débuter ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kazuma
    le 28 Fév 2004, 01:09
ok mais pourquoi faut-il 5 corde de préférence au métal? Quel son fait la 5 ieme corde? Puis si vous connaisez une chanson d'un certain groupe ou je peut entendre l'effet de la 5 ieme corde sa serai bien.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Fév 2004, 02:20
Un modèle 5cordes ne coute pas vmt plus cher qu'un modèle 4c et ton jeux sera bien plus large.
Beaucoup de bassiste utilise une 5c car la 5e bcp plus grave. J'ai joué sur 4cordes pdt 6ans et j'ai voulu passer à la 5... et avec l'habitude de la 4c c'est pas facile.
Ce que je veux dire, c'est que dans le metal, on en viens facilement à une 5e et t'y mettre dès maintenant je te le conseille, tu as tout à y gagner.
METAL FOREVER !!!
  • Publié par
    kazuma
    le 28 Fév 2004, 02:47
si la 5ieme est plus grave alors on vas m'entendre jouer plus ? et a propos de la 6 ieme corde ca c quoi ?
darkcrevette
heu nan la 5éme corde c quasi indispensable, je sais pas mais ecoute korn par exemple.... heu la 6éme corde c'est une corde aigu donc ca te servira à rien parce qu'autant jouer de la guitare aprés.... pi le manche est bcp trop gros, débuter avec une 6 cordes c pas le bon plan !
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Fév 2004, 12:00
une 5 cordes est un bon compromis !
METAL FOREVER !!!
Oocoolar
et pour ca il te faut l'EDC 715!
Oocoolar
ou la btb 405Qm
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 28 Fév 2004, 15:31
Oocoolar a écrit :
et pour ca il te faut l'EDC 715!

Oocoolar a écrit :
ou la btb 405Qm

revoila notre vendeur ibanez
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Oocoolar
c'est si terrible que ca que de vendre entre autre des ibanez! ....pense pas!
fenderien
Cort est tres bien
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
STAGE BASSE -BATTERIE
Venez apprendre ou developper le plus grand talent des musiciens...........: Celui de savoir bien jouer ensemble.
Stage par Mr Didier d 'Agostino (Batteur professionnel, enseignant, auteur de méthodes.....), et Nicolas Thouroude sur http://www.abassourdi.com (bassiste professionnel, enseignant......).
.
Renseignements : nicobasse@free.fr
Tèl : 06 62 08 04 56 - 01 30 56 59 47
Musicalement votre.
Nicolas.
Sephiroth
il as poster sa partout lui mdr , sinon moi aussi j'a envie de debuter sur une 5 cordes la Fender Jazz Bass Standard V en mexico , vous en pensez kwa ? Et sinon je comptait aprendre avec le site papytto mé je pense ke els tablatures et les cours sont faite pour une 4 cordes a moin ke ons sache els faire a la 5 , je sais c p-e debile comme kestion mais je suis novice als sa serai sympa de me repondre
Alors la je m'insurges...Cort fait d'excellente basse depuis quelques temps....et sachez les les basses Ibanez sont assemblées dans l'usine Cort en Corée, donc pas la peine de reconter n'importe quoi les gars....j'ai la NA6, donc la six cordes, et quand je l'ai montré au meilleur luthier de la région toulousaine, soit dit en passant l'un des membres fondateurs de Lag, à savoir françois Artige, celui ci a été carrément étonné de voir la qualité de l'instrument!, et m'a meme propsé d'en faire une bombe en ne changeant que l'électronique....je vous rappelle aussi que les cort sont équipés de série de micro Bartolini, une référence, et pas de grosse merde ibanez!
Sur ce, bonsoir!
IcedMax
Je croit ue tu a su clore le débat Très instructif
Let It Funk !!!
Distovei
Leahg a écrit :
Pour ce qu'il veut faire je lui déconseille c'est tout. J'ai essayé tout plein de SR ou d'autre série ( mais pour un débutant, il ne va pas prendre autre chose que du SR) et c'est pas assez polyvalent pour tout les styles qu'il a énuméré. Va jouer du Black, Death, Dark, Heavy, Prog avec une Ibanez...
Au mieux je lui conseillerai Yamaha !

La Sr500 est pas trop mauvaise ( !!! d'après ce que j'en ai lu !!! ).
Ah la la la, vou me foutez les boules j avai envisager de m acheter la edb500 :s c malinapparement elle est pas si bien ke ca,bon voilaengros je ne sui plus debutant et je voulais passer a une bonne basse et voila koi donc ba je v demande un conseil kelle bonne basse je pourai prendre pour le meme pri ke la edb500 c a dire 470€ en gros qui soi e ibanez ou yamaha

En ce moment sur basse électrique...