QUOI JOUER???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ruby Soho
StuZ a écrit :
Non pas du tout... Tu as bien fait, je comprend maintenant, en fait tu cherches des groupes que tu ne connais pas pour t'amuser à la basse... C'était le début de ton message qui était chelou...

Quel style ? Si c'est dans le funk-jazz-fusion je peux vous donner deux trois trucs...

Pas d'prob c'est oublié...

Vouais j'veux bien j'suis ouvert à toute proposition.
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 08 Juil 2004, 18:59
Ben je sais pas trop ce que tu connais, je vais d'abord balancer des classiques :

- Jamiroquai : y'a du très simple comme du moins simple
- Incognito (soul jazz funk)
- Brand New Heavies
- Herbie Hancock
- Roy Ayers
- Urban Species
- Us 3
- Galliano (acid-jazz)
- James Taylor Quartet (des putains de lignes de basse très très funk!)
- Mother Earth (acid-jazz)
- James Brown (incontournable)

Mais en fait c'est super long de faire une liste... T'as une médiathèque à côté de chez toi ? Si oui, passes y des après midi à écouter des trucs...

Ou sinon tu peux commencer à acheter des compils de différents styles et tu peux connaître des groupes comme cela...
aerosmiss
Tu sais quel a été le premier morceau que j'ai appris à la basse??
Kids in America de Kim Wilde.. Un truc que j'écoutais quand j'étais môme!!!
Et ensuite.. Tout les disques auxquels je pensais bin c'était parti.. Toutes les lignes de basse qui m'ont fait vibrer : Donna Summer, Queen, Stevie Wonder.....

Le tout c'est de se faire plaisir non??
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu prends tous tes CDs un par un et tu repiques les lignes de basse.
Ca devrait t'occuper un moment.
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 09 Juil 2004, 09:01
Y'a un truc qu'est terrible aussi, je m'y suis mis après un an de basse :

Les deux premiers albums de No Doubt : "No Doubt" et "The Beacon Street Collection"

Techniquement c'est très varié, mélodiquement aussi, ces deux albums sont très ecclectiques : ça reste du ska-rock mais ils partent parfois en acid-jazz, metal, reggae, funk...

Le must : essaie de choper toi même les lignes de basse, elles sont pas très faciles par moment mais avec un peu de persévérance...
Ruby Soho
StuZ a écrit :

Le must : essaie de choper toi même les lignes de basse, elles sont pas très faciles par moment mais avec un peu de persévérance...

Ouais repiquer les lignes de basse à l'oreille je fais ça en ce moment aussi... J'crois que ça fait pas mal bosser l'oreille ^^
Enfin au début j'ai fait ça sur des trucs vraiment faciles comme Where is my mind? des Pixies, après avec l'habitude on arrive à choper des trucs plus complexes.
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 09 Juil 2004, 11:30
Tu bosses sur quoi alors finalement ???

T'as écouté un peu ce que je t'ai conseillé ?

J'insiste si tu connais pas : No Doubt c'est du très bon (mais que les deux premiers albums)... mais faut aimer bien sûr...
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 09 Juil 2004, 11:36
StuZ a écrit :

J'insiste si tu connais pas : No Doubt c'est du très bon (mais que les deux premiers albums)... mais faut aimer bien sûr...
ouais no doubt c'est balaise. j'ai quelques tabs si quelqu'un veut (à moins que tu prefere les reproduire toi même)
Ruby Soho
StuZ a écrit :

J'suis toujours sur Battlestar Scralatchtica d'Incubus et cet aprèm j'vais à la médiathèque la plus proche pour voir ce qu'ils ont de ce que tu m'as conseillé.
Dreizehn
Ruby Soho a écrit :
J'suis toujours sur Battlestar Scralatchtica d'Incubus et cet aprèm j'vais à la médiathèque la plus proche pour voir ce qu'ils ont de ce que tu m'as conseillé.

Battlestar Scralachtica c'est clair c'est super riche et ça groove bien... Moi je suis toujours dessus aussi. Y'a pas à dire Dirk Lance c'est un bon...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)

En ce moment sur basse électrique...