QUOI JOUER???

bonjour tt le mond, voila j'ai 17ans, et je pratique la basse depuis trois mois!
j'aimerai savoir qu'est-ce que vous joué, moi je suis a cours d'idées, sachant que je n'ai que trois mois de pratique(j'ai guitar pro)!!!!!!!!

merci à vous
mamienova02
tu ecoute koi kom style ??? ya plein de truc genre red hot ,ratm,rancid , cherche !!
Les opignions c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a et sa puent .
jecoute pas trop de truc comme red hot, mai pluto pink floyd jeff beck, je sais c pas courant a mon age
Ruby Soho
Attention faut pas poser cette question, certaines personnes risquent de te répondre comme si t'étais une vraie merde.
aerosmiss
Hello :-)
Je fais de la basse depuis environ 3 mois aussi. Tu peux tout à fait jouer du Pink Floyd. The wall c'est bien pour bosser la rythmique. Sinon, prends des trucs que tu aimes et simplifie la ligne de basse. Par contre, un petit conseil si tu me le permets : essaie de bosser les morceaux un maximum d'oreille. Ca te permettra de les retenir plus facilement. J'ai voulu bosser certains morceaux avec GP4 et du coup, impossible de les jouer sans partition devant les yeux. Par contre, GP4 me sert si je suis en panne devant une ligne de basse un peu complexe.

Vala vala.. Bonne continuation.
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 08 Juil 2004, 18:06
Ruby Soho a écrit :
Attention faut pas poser cette question, certaines personnes risquent de te répondre comme si t'étais une vraie merde.

Bah en même temps ça se comprend... Y'a pas trop à réfléchir... Tu joues ce que t'écoutes ettu commences par le plus simple pour pas te démotiver...

Y'avait un autre topic là dessus j'ai halluciné...

Les mecs si vous savez pas quoi jouer, faut pas faire de la musique alors !!!
Ruby Soho
StuZ a écrit :

Oula... j'ai rarement lu quelque chose d'aussi débile ici...
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 08 Juil 2004, 18:34
Ruby Soho a écrit :
StuZ a écrit :

Oula... j'ai rarement vu quelqu'un avec si peu d'humour ici...
Ruby Soho
StuZ a écrit :
Ruby Soho a écrit :
StuZ a écrit :

Oula... j'ai rarement vu quelqu'un avec si peu d'humour ici...

Haha excuse moi c'est que tu le caches bien l'humour...
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 08 Juil 2004, 18:39
Ah non je comprend maintenant... C'est toi qui a posté le fameux topic "Je ne sais pas quoi jouer"...

No comment...
Ruby Soho
StuZ a écrit :
Ah non je comprend maintenant... C'est toi qui a posté le fameux topic "Je ne sais pas quoi jouer"...

No comment...

Désolé de ne pas avoir une culture musicale aussi immense que la tienne... Désolé de vouloir connaître d'autres trucs.... De ne pas vouloir être fermé musicalement...
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 08 Juil 2004, 18:42
Attend... Mettons les choses au clair :

Mon point de vue :

Tu es musicien, donc tu es passionné de musique (normalement), en tout cas tu t'es mis à la basse parce que tu avais envie d'en jouer...
Comment n'arrives-tu pas à trouver des morceux qui te plaisent et que tu aurais envie de bosser ?!!!
Moi j'ai envie de jouer des trucs différents tous les jours, j'ai même pas le temps de bosser tout ce que je voudrais jouer...

Ton point de vue ???
Ruby Soho
StuZ a écrit :
Attend... Mettons les choses au clair :

Mon point de vue :

Tu es musicien, donc tu es passionné de musique (normalement), en tout cas tu t'es mis à la basse parce que tu avais envie d'en jouer...
Comment n'arrives-tu pas à trouver des morceux qui te plaisent et que tu aurais envie de bosser ?!!!
Moi j'ai envie de jouer des trucs différents tous les jours, j'ai même pas le temps de bosser tout ce que je voudrais jouer...

Ton point de vue ???

Oui je joue des choses que j'aime...

Mais il y a des choses que je ne connais pas et que je serais susceptible d'aimer... et de jouer. Sauf qu'évidemment il y a peu de chance que j'aie une illumination divine qui me fasse découvrir de nouvelles choses...
Donc je pose la question sur ce forum...
C'a probablement été une erreur...
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 08 Juil 2004, 18:51
Non pas du tout... Tu as bien fait, je comprend maintenant, en fait tu cherches des groupes que tu ne connais pas pour t'amuser à la basse... C'était le début de ton message qui était chelou...

Quel style ? Si c'est dans le funk-jazz-fusion je peux vous donner deux trois trucs...
Ruby Soho
StuZ a écrit :
Non pas du tout... Tu as bien fait, je comprend maintenant, en fait tu cherches des groupes que tu ne connais pas pour t'amuser à la basse... C'était le début de ton message qui était chelou...

Quel style ? Si c'est dans le funk-jazz-fusion je peux vous donner deux trois trucs...

Pas d'prob c'est oublié...

Vouais j'veux bien j'suis ouvert à toute proposition.

En ce moment sur basse électrique...