"Complicated" de Avril Lavigne en solo de basse

Afin de créer une nouvelle polémique sur ce forum, voici mon dernier vidéo reprenant le titre bien connu de la chanteuse canadienne.

Lien : http://rapidshare.de/files/567(...).html

Pour le télécharger, clickez sur "free" et le fichier sera disponible au bas de la page suivante. Il est à noter que le vidéo n'est pas parfait, mais j'aimerais avoir vos commentaires sur l'arrangement en lui-même.
Novitche
Alors si tu demandes l'avis des forumeurs, c'est que tu es pret à en chier... pret ?

1/ La qualité de ta vidéo est a chier et pour cette qualité, tu aurais pu réduire la taille de ton fichier...

2/ Tu aurais du bosser ton morceau au clic parce que tu n'est pas dedans.

3/ La technique est passable, les trouvailles d'arrangement sont pas mal mais tu n'aurais pas du donner le titre de la chanson que tu reprennais... parfois ça fait un peu "je vais vous imiter Chirac... crac crac c'est moi Chirac, je suis le Président". ça aurait pu etre intéressant de faire ça sous la forme d'un jeu sondage : tu mets 5 titres et on vote pour celui qu'on a reconnu... Pour la prochaine fois.
Toujours sur la technique, je ne peux pas dire "tu en fais trop" parce que c'était le but. Cependant, je te le dis, tu étais trop pressé de montrer ton boulot parce que je te parie tout ce que tu veux que meme toi tu n'étais pas à l'aise sur certains passage de ta propre composition.
Pour moi c'est dommage... Tu n'est pas au mieux de tes capacités, je penses que tu le sais et tu as quand meme décidé de faire une vidéo et de la diffuser.

Enfin, et toujours sur la technique, tu "force" ton jeu... Imagine un comédien qui doit jouer la tristesse parce que sa compagne va mourir et gueule en chialant "MERDEUUUUUUUX JEU VEUX PAS KELLLE MEUUUURRRRRE". La tristesse essais de passer par la force... Et c'est pas bon... Tu fais la meme chose, tu te focalise à passer tes plans et parfois tu les forces...

Essais de recommancer mais cette fois presente une vidéo où tu pense etre impécable... Si tu es musicien, tu ne peux pas me dire "mais je la pensais déjà impécable" ou alors tu es bon pour faire des numéros de technique dans un cirque avec le batteur qui chante en 4/4 en tapant du 7/4 et le guitariste qui boeuf du blues sur 608 mesures...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
ben moi j'ai jamais réussi à telecharger quoi que ce soit avec cet hébergeur, meme pas un bout de bébé octet !
Rohlala mais c'est toujours pareil ici, quelqu'un qui poste un truc et un vieux frustré qui vient l'incendier tout fier d'étaler ses connaissances usant de comparaisons super humoristiques à faire tomber par terre (tu sais un peu comme si je disais que la façon dont tu t'étales me fait penser à un gosse qui étale sa merde après avoir confondu papier-cul et papier-peint... c'est pas drôle, et c'est limite fait pour être méchant)

Ta science tu peux te la garder, moi j'vais juste dire un seul truc à Steven, c'est que c'est bien ce qu'il a fait, et il l'a posté tout en sachant que ça créérait des polémiques, ne serait-ce que pour le choix de la chanson qu'il reprend.

Il se force?? Tant mieux, il n'y a que comme ça qu'on progresse... C'est pas en passant sa vie à jouer des cordes à vide qu'on apprendra un jour à bien placer un accord, et tu devrais le savoir hein "Si tu es musicien"...

Si t'as besoin de plus de précisions sur ta frustration t'as qu'à réfléchir à ce qu'est un gars qui passe ses journées à poster des messages aussi cons sur ce forum (les 1400 autres messages sont du même accabit ? ou t'as fait un effort ?) au lieu de pratiquer son instrument (ou sa grammaire parce que de ce coté là aussi il y a du boulot hein, tu vas me bosser ça au clic clic... oui le critérium)
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Le commentaire de Novitche me donne envie de la regarder, mais ça marche pas.
EDIT: Si si ça marche, j'éditerais pour mettre mes impressions .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Honolulu a écrit :

Il se force?? Tant mieux, il n'y a que comme ça qu'on progresse... C'est pas en passant sa vie à jouer des cordes à vide qu'on apprendra un jour à bien placer un accord, et tu devrais le savoir hein "Si tu es musicien"...

Oui mais dans ces cas là on fait pas une vidéo...

Perso je trouve ce qu'il fait très inventif, mais comme le dit Novitche, parfois ça laisse entendre de petites imprecisions, il faut encore le travailler un peu.
Enfin moi je dis ça, je ne peux même pas faire 3 notes de ce qu'il joue .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
en fait le truc c'est de cliquer sur "free" et apres il faut attendre, ça marche par tiquet de download donc il faut attendre que ce soit ton tour, normalement y'a un décompte en bas.

PS: c'est vrai que t'es pas dans le rythme.
Novitche
Honolulu, pardonne moi mais... tu n'as pas compris. Tu dois etre encore un peu jeune pour comprendre qu'on ne passe pas correctement une gamme en la forçant. Tu force pour délier tes doigts, pour avoir un automatisme mais une fois que cette mécanique fonctionne, tu fais ta gamme en souplesse, tu joues juste quoi... je te souhaite d'essayer un jour ça fera plaisir à ton groupe...

Secondo, je ne me fais pas chier 30 minutes à télécharger une video à faire une critique d'une vingtaine de ligne pour le plaisir d'incendier. Si tu veux lui mettre de la paumade dans le dos, ne te gène pas... Je ne fonctionne pas comme ça: Si tu apprend à jouer aux echecs et que ton prof te laisse gagner à chaque parties, t'as l'impression d'etre doué alors que t'es le roi des con...

Tercio, je n'éprouve aucune fierté à étaler quoique ce soit... Si je suis encore sur ce forum c'est parce que je m'y suis fait accepter et que le jour où je serais fier de déballer ma science, je connais une bonne dizaine de forumeurs qui ne laisseront pas passer ça et me feront gentillement comprendre que la sortie c'est par là...

Audi Quatro : je n'ai aucune frustration concernant la basse quand j'écoute ce que j'ai écouté... ça m'arrive quand j'écoute des p... de zicos qui me foutent sur le cul mais je prend vite ma basse pour travailler ça... ce que j'ai vu, je peux le faire sans trop de souci: pourquoi ? parce que je taf mon instrument tres régulièrement et parce que j'ai plus d'années d'expériences...

voilou, je pense avoir suffisement argumenté...
shooshnoo
Je suis d'accord avec la démarche de Noviche. Quand on place une vidéo ou un Mp3 sur un forum en demandant les avis et critiques, il faut s'attendre à en avoir et accepter si c'est fondé. Le fait de mettre en lumière les bonnes comme les mauvaises choses permettent de se remettre en question et de progresser. Si je te dis "c'est bien gamin touche à rien" alors qu'il y a rien en place c'est pas te rendre service. Des fois faut mettre le nez un peu dans le caca pour éviter de faire toujours et encore les mêmes conneries.

Bon la vidéo je l'ai pas vu mais bon, demain je le fais promis
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Dans le fond je pense que novitche n'a pas tort (ps: j'ai pas vu la vidéo ) mais la forme est peu etre hasardeuse.
En effet, certaisn vont etre sensibles à ce genre de critique (une critique peut etre positive hein ) et du coup, soit ils vont se remettre en question et bosser comme des fous, soit ils vont etre démotivé et se laisser aller.

Perso je prendrais mal la critique de novitche car j'aime bien qu'on me passe de la pomade
Non honnetement, la critique de novitche semble justifiée, mais c'est juste la forme qui me dérange, même si il fait tout de même quelques complements
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Novitche a écrit :
"Je suis vache, mais je suis reglo"

Voui
Mais t'es vache
Mais réglo
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur basse électrique...