"Diminuer" mon materiel

Bonsoir!

Je vous ecris ce message parce que je desire... comment dire... "diminuer" mon matos musical...

Je possede actuellement une Fender Jazz Bass American Deluxe, une Musicman Stingray 5, une tete Ampeg SVT4 Pro, et un enceinte 8*10 Ampeg.

ca va vous paraitre bizarre, mais j'en ai "marre" d'avoir du si gros matos...

le stack Ampeg m'encombre vachement, c'est chiant a deplacer de la salle de repet aux concerts, et en ce qui concerne les basses, elles sont excellentes mais comme je dois prendre le metro, je me sens pas en confiance avec ces basses...

j'aimerai revendre tout mon materiel et me prendre un petit combo et une basse pas trop chere, mais sans perdre mon son "enorme"... que me conseilleriez vous?

merci!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
8O
A priori, pour les basses dans le métro, t'as autant de chance de te faire voler une pelle que ta MusicMan... mais dans le second cas, tu pleures un peu plus longtemps, certes.
Avec un "petit combo" (tu entends quoi par là d'ailleurs ? watts ?), tu perdras le son énorme que tu as...
Et puis tu as surement du estimer ton budget après la vente de ton matos, donc tu comptes tout ré-investir, ta une fourchette de prix etc...
?
kutuk68200
Ba ecoutes deja je pense que tu devrais garder tout ton matos.
Ensuite selon l humeur du jour tu prends ta Jazz Bass ou ta Stingray.
Ton stack Ampeg tu le gardes a la maison pcq moi ca me ferait mal au cul(oups dsl c est sorti tout seul) que tu le revendes alors que moi je bave tout la nuit sur mon coussin tellement j en reve et tu prends un combo Roland DB900 ac un sansamp.
Ce combo est un stack a lui tout seul mais en moins encombrant ac ses 4 hp 10" son tweeter et ses 2 hp 12" passif.[/img]
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Jazz et Stingray ne sont pas des basses de luxe.
Elles sont robustes et faites pour être baladées et utilisées.
Remplacer un SVT ça va être dur.
Pour un son aussi gros c'est pas gagné.
Un SWR Henry 8x8 sera un peu moins encombrant avec une patate tout aussi énorme mais ce n'est pas encore exactement une config "portable".
Quitte à sacrifier un peu sur le son, soit feignant et prend un SansAmp pour te brancher sur la sono.
mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le
A combien revendrais tu ta Stingray 5 ?
Ian Zender
wahou!

sacré matos le bonhomme!

dommage de vouloir vendre tout ca!

garde tes basses...

prends toi du Markbass, ca ira bien!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
re-bonsoir!

je pense que je vendrai la Stingray 5 aux alentours de 800€ je pense.

je prefere garder la Jazz qui me tient plus a coeur...

et je suis plus 4 cordiste dans l'ame.

quant a mon ampli...

un lot tete + enceinte, 1500€?

je vais m'interesser aux amplis compacts mais qui ont de la peche, des watts en fait... et pourquoi pas un SansAmp on m'en a dit du bien!

un combo 4x10 compact?

merci!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un combo 4x10 c'est encore plus emmerdant à transporter qu'une enceinte 8x10.
On ne peut pas le rouler snas se plier en deux et c'est pénible à diriger.
Camus_Shura
Pour l'ampli : les combos SWR sont assez compacts et TRES performants, donc sans doute un excellent compromis

Pour la basse, rien de mieux qu'un bonne Steinberger :

Pour prendre le métro et le train, c'est hyper pratique, mais faut aimer le look (perso j'adore !)

Enfin, pour le sudio, plutôt que te trimballer ton ampli, tu peux opter pour une boite de direct, ou encore un simulateur d'ampli...
Lefty bass player...
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent l'arnaque... Style j'expose mon matos en me plaignant pour nous faire baver.

Pour beaucoup, la stingray 5 reste une référence, un fantasme pour certains...

Quant à la svt 4 pro et un 8X10, idem...

Sans parler de la jazzB.

En tout cas, ta stingray à 800 euros, je te la prends de suite (même si j'en ai déjà une) et pareil pour ton ampeg (même si je n'en ai pas besoin).

Par contre, si tu es là pour faire baver les basseux, au revoir, et si ce n'est pas le cas, pardonne ma méfiance !

J.
scritch1
si j'étais toi :
je garde la jazz bass, la tete svt3, vends le cab et prend un baffle plus petit, 4*10, 2*10 ou plus petit genre 1*12 si tu veux vraiment minimiser a fond
caca
bearnings
Si tu comptes larguer la tête toute seule, et que tu as un prix ... Je cracherais pas dessus J'envisageais un petit changement (B-2r troquée contre une SVT-3Pro) mais si j'peux avoir une SVT-4Pro d'occasion ... Je dirais pas non .

Si t'as une petite proposition par MP ...

Voilou, sinon question basse, faut pas minimiser, je veux dire, garde ce que tu aimes, et ce avec quoi tu aimes jouer (confort et son) pour l'ampli, c'est autre chose. Oublie le combo, Jazz Ad a raison, un 810 a des roulettes, pas un combo (et même quand on en met, il faut se baisser pour le pousser, pas super pratique ...) L'idée du SansAmp est en effet sympa, branchement sono, c'est nickel quoi, tu tailles ton son impéccablement bien avec juste une boîte un peu plus grande qu'un paquet de clopes ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jeanlh a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent l'arnaque... Style j'expose mon matos en me plaignant pour nous faire baver.

..............

Par contre, si tu es là pour faire baver les basseux, au revoir, et si ce n'est pas le cas, pardonne ma méfiance !

j'ai failli poster tout pilpoil pareil... et ma dernière phrase aurait été la même aussi !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ce qui serait logique c'est que tu veules maintenant un combo et que tu revendes une de tes 2 basses pour t'en acheter une pourrie de peur de perdre de l'argent en te faisant voler la bien ( c'est ça )

donc au depart je croyais que tu voulais vendre les deux ce qui serait pas logique mais la ou tu te rattrapes ou tu exprime mieux le fond de tes pensées je sais pas ?

tu aurais pas une photo pour qu'on se fasse une idée

En ce moment sur basse électrique...