"morceaux" assez simples et pas chiant pour debuta

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
j serais toi j commencerai par bosser des mroceaux simples et sympa a jouer aux autres comme "another one bist the dust" de queen, ou "the pink panther" , ou encore "new born" de muse ou du nirvana effectivement.


ca motive vachement d arriver a jouer des trucs simples...donc en complément des gammes lance toi sur des choses comme celles là
jéjé62
je v encore me faire critiquer mais New born de Muse main gauche , ca va pas l'encourager , essaie plutot MicroCuts ou TSP , tu les feras lentement au départ et après tu gagneras en vitesse.Dsl webswordmaster ; mais elle débute
Niluge
tiens une bonne adresse ya de tout http://poppyto.phpnet.org/
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
webswordmaster
ouai mais je la trouve pas difficile.......c est le genre de musique où tu commences tout doucement et petit a petit tu acceleres, c est basé su un unique schema cette chanson donc j pense que c est bien de la bosser débutant..........enfin bon

evite des trucs du genre blink...........c est facile mais ca apporte rien et person reconnaitra quand tu joueras
Ir3nICuS
8O y a vraiment des morceaux tt simple je c plus le kel mais g commence avec ca ( biensur avec un prof ) sinon essaye queen - "another by the dust" c simple sinon aussi bob marley "stir it up"

voila
...
oué oué, ca va; New born, je suis d'accord: avec un peu de patience on y arrive facilement. Ne pas sous estimer les debutant. ils peuvent etre futurs bassistes de Primus..qui sait voilou. C'est le technique qui m'interesse en fait, mais bon, ca se trouve New born m'apprend qqch ? En tt cas Another one bite the dust et tutti quanti ca va, au bout de 4 mois ca roule
Niluge
Spoonlightette a écrit :
oué oué, ca va; New born, je suis d'accord: avec un peu de patience on y arrive facilement. Ne pas sous estimer les debutant. ils peuvent etre futurs bassistes de Primus..qui sait voilou. C'est le technique qui m'interesse en fait, mais bon, ca se trouve New born m'apprend qqch ? En tt cas Another one bite the dust et tutti quanti ca va, au bout de 4 mois ca roule


essaye aussi des truc assez funk ou disco qui vont te faire travailler les dead note

et si ta la patate attaque toi a Infectious Grooves
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
KoRniX
alors la je suis d'accord pour "another one bites the dust" étant donné que je suis un débutant depuis 1 semaine...morceau trés tranquille a joué et sympa et en plus c connu

A+
s-harris
Tous les morceaux des red hot ne sont pas forcément pour des gens qui ont du bon niveau! Essaye "otherside" ou "zephyr song". Ca fait 4 mois que je fais de la basse et je les passe! Je pense qu'il sont très bien pour débuter. Enfin c'est mon avis!
Yeah Dude!
sergiogibson
gobo a écrit :
Il y a également le logiciel guitar-pro qui permet de télécharger des tonnes de tablatures.
Le logiciel est payant mais je pense que ça vaut le coup.

Bien sur, il faut un PC .


il est telechargeable gratos a l'essai, et utilisable je te le conseille, je l'utilise pour la gratte et la basse
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Pipich3000
Tu devrais essayek Anesthesia de Metallica c juste un solo de basse, bon c'est avec ca ke j'ai débuté il te faudra surement pas mal de temps pour le maitriser mais apres tu pourras jouer pas mal de truc.
Sinon c clair que les red hot pour progresser y a pas mieux (californication, around the world, etc...) , y a new born de Muse aussi , tu peux tenter les RAGE aussi .
Sinon tu peux allez sur Guitariff.net y a des tablatures classés pas groupe de A a Z des la premiere page et c gratuit (il te faut guitar pro a telecharger il est gratuit en version d'evaluation)
Amuse toi bien
Oh fait tu joues avec kel genre de basse, et d'ampli?
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Niluge
dans les red hot ta des truc assez simple "paralle universe" super simple et simpa.
sinon pour les rage c'est pas super compliquer mais faut donner atant de patate que tim cromerford sinin sa sonne pas lolol
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pipich3000
C clair tout a fait d'accord mais ce ki est bien dans les red hot et les rage c ke c deux groupes où on a pas besoin de tendre l'oreil pour entendre la basse c pratikement elle ki fait tout le groupe (j'exagere peut etre un peu ). Mais franchement je sais si vous etes d'accord mais dans certain groupe y aurait pas de bassiste je sais pas si ca changerai beaucoup
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
aksel
  • #28
  • Publié par
    aksel
    le 13 Jan 04, 20:41
Pipich3000 a écrit :
Mais franchement je sais si vous etes d'accord mais dans certain groupe y aurait pas de bassiste je sais pas si ca changerai beaucoup

Les White Stripes ?

Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Pipich3000
Lol c clair de toutes facon tout ce ki est pop ki passe ala radio ou des me...... dans le style le basseu est relayé au rang de potahce il est la pour faire joli et c tout

je sais pas les red hot ou des groupes comme ca il serait pas la le groupe excite pas

Enfin voila j'ai exprimé ma pensée philosophique du jour je retourne fumé mon pete en jouant un petit Pastorius pour me chauffer les doigts
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Niluge
juste une question Pipich3000:
c'est toi sur la photo
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...