"morceaux" assez simples et pas chiant pour debuta

Bonsoir! et oui je suis donc debutante et je recherche des tablatures pas trop complexes mais qui me permettraient tout de meme d'evoluer dans l'apprentissage de la basse. et puis qui soient sympatoche. voilou.
merci a ceux qui repondront d'avance
tram92
  • #3
  • Publié par
    tram92
    le 09 Jan 04, 23:05
salut a toi!
comme toi debutant, cela fait 2 mois que je taquine la bete.
pour ce qui est des partoches simples a joue, il y en a pas mal sur le site : MY SONGBOOK .
sinon achete guitar part de ce mois , plein de riff pour basse et un morceau facile a joue (avec play-back guitare et batterie de pynk floyd)
sinon , pour bien demarer facile avec de bonne base, je te conseille la methode interactic BASSEde chez musicalis.Moi , je bosse decu depuis le debut et elle m'aide vraiment pour comprendre les morceaux que je veux joue. voila bon courage a toi!!!!!!!!!!
ps si tu trouve des bon plan , n'hesite pas a nous les faire partage!!!!!!!
Si j'peux te conseiller certains groupes, essaye Nirvana ( Simple, et très apprécié), SOAD, Rammstein, Deftones ect.... Mais ca dépend, quel est ton style musical aussi...

Quelques exemple : Smells like teen spirit, rape me, come as you are, Spiel mit mir, Sonne, links 234, ATWA, Spiders, Mr Jack, My Own Summer, Back to school, ect...

Voila quelques unes.Si t'en veux d'autres, n'hésites pas a demander...
tram92
  • #5
  • Publié par
    tram92
    le 09 Jan 04, 23:47
j'ai oublier de te filer un site vraiment bien et des partitions en tabs pleins partouts.ne sachant pas ce que tu aimes comme musique va sur:
www.activebass.com tu trouvera certainement ton bonheur
salut et a bientot
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gobo
    le 10 Jan 04, 11:06
Il y a également le logiciel guitar-pro qui permet de télécharger des tonnes de tablatures.
Le logiciel est payant mais je pense que ça vaut le coup.

Bien sur, il faut un PC .
Ir3nICuS
essaye les red hot c avec eux ke au debut tu progresse le plus vite !
...
jéjé62
Les red hot pour debuter c chaud non!! moi je te conseille nirvana , quelques morceaux de muse, U2 , sinon apres faut voir ce que t'ecoutes , ouai va voir sur guitarpro.
Ir3nICuS
chez les red hot y a kan meme des morceau ou riff tres simple nirvana c bien beau mais bon au bou de 3 moi de basse tu les fait ts ...
...
jéjé62
ben ca fait pas 3mois qu'elle fait de la basse
Tout d'abord merci à vous tous d'avoir repondu si vite. Ca fait très très plaisir . Et surtout merci tram92 car à vrai dire j'hesitais jusque là à acheter une methode,me paraissant toutes aussi mal faites les une que les autres. Je n'hesiterais donc pas à suivre tes conseils. Effectivement, Jéjé, je suis en accord avec toi, desolée Ir3 machin(tros compliqué ton pseudo)mais mon niveau ne me permet pas encore d'affronter les Red hot. en ce qui concerne mais gouts musicaux, ils ne divergent pas trop de vos exemple. J'ecoute particulierement les Smashing Pumpkins (mais la basse ne m'y attire pas particulierement, étant tout de meme majoritairement repetitive et donc barbante, non?), U2, les who, Pink Floyed (vive les guitar part ), Janis Joplin et puis à part ça: j'apprecie egalement beaucoup le jazz ( si quelqu'un pouvait me citer quelques exemples pal mal dans ce style la ce serait super top mega cool) voila, j'arrete de monopoliser la parole. et surtout au boulot, ma 'tite Fender m'appelle
Merci encore et n'hesiter pas a donner d'autre exemples encore, peut etre ma question interessera-t-elle aussi d'autre novices en la matière, qui sait?
oui enfin Monsieur Scott666 prendre des cours ca se fait pas youplala comme ca paf ..sauf quand on en a les moyens. En l'occurence ya pa.
Niluge
en jazz je serai tenté de dire "Jaco Pastorius" mais je suis pas sur que sa le fasse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
webswordmaster
j serais toi j commencerai par bosser des mroceaux simples et sympa a jouer aux autres comme "another one bist the dust" de queen, ou "the pink panther" , ou encore "new born" de muse ou du nirvana effectivement.


ca motive vachement d arriver a jouer des trucs simples...donc en complément des gammes lance toi sur des choses comme celles là

En ce moment sur basse électrique...