Ras-le-bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Citation:
La technique est une base essentielle, mais il y a aussi le feeling et le style de jeu que l'on développe.

A titre personnel, j'ai appris à jouer tout seul et au feeling, mais je constate que pour évoluer et devenir encore meilleur la technique est fondamentale.

Et chacun joue de la manière dont il ressent les choses......

Musicalement,

+1

la technique est indispensable, mais ne fait pas tout. Et inversement, le feeling est indispensable pour bien jouer, mais ne fait pas tout.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
c'est tres bien tout ca...mais sans technique, on est rien...technique ne veut pas forcement dire demonstration...
mais il faut de la technique; ca c'est sur !!!
Wooten disait dans son camp ke la musique est un langage et ke la technique, c'est de la grammaire et les notes des mots...donc plus on veut communiquer, plus on doit acquerir de vocabulaire...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
padisha_emperor
joliment dit
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Sheeryu
Why-t a écrit :
c'est tres bien tout ca...mais sans technique, on est rien...technique ne veut pas forcement dire demonstration...
mais il faut de la technique; ca c'est sur !!!
Wooten disait dans son camp ke la musique est un langage et ke la technique, c'est de la grammaire et les notes des mots...donc plus on veut communiquer, plus on doit acquerir de vocabulaire...

Evidemment qu'un minimum de techniques est indispensable...Sans elle tu peux rien faire musicalement, c'est comme vouloir participer à un rallye sans avoir meme passer ton permis B...
La technique va etre le langage par lequel tu passes pour exprimer ta musique...Et à toi de choisir quand tu juges ta technique suffisante pour ce que tu as envie d'exprimer, quels sont les objectifs que tu te fixes en terme d'apprentissage technique.. Et ça ben c'est une valeur différente pour tout le monde donc forcement les avis divergent..Mais ça doit rester un choix personnel.

Comment pourrait on pour reprendre plus ou moins ton très bon exemple Why T, envisager d'écrire un bouquin en français sans avoir jamais appris la grammaire, les conjuguaisons,etc...?? IMPOSSIBLE!
Maintenant question niveau technique d'écriture, mise à part ces bases indispensables, on rencontre de tout suivants les oeuvres, les auteurs...Ya par exemple un "fossé stylistique" entre l'écriture d'un "Harry Potter" et celle d'un roman de Zola, d'une pièce de Shakespeare, d'un poème de Baudelaire...Cela signifie t'il pour autant que les bouquins Harry Potter soient à chier, inbuvable? En aucun Cas. C'est juste que la cible, l'objectif voulu est différent, et que par conséquent le niveau technique utilisé dans l'écriture n'est pas la meme tout simplement...

Tout ça pour conclure que la technique ça n'a jamais fait de mal à personne et mieux on en a , mieux c'est... Maintenant etre en quete d'un niveau technique toujours plus poussé ou bien se contenter d'un niveau de base qui nous convient, les 2 positions sont toutes les 2 aussi repectables l'une que l'autre...Vous arriverez pas à vous mettre d'accord là dessus car c'est pour chacun fonction de son envie.

Enjoy!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Basstyra a écrit :
SI.

Bah non...
je connais des gars qui ont 8ans de cours derrière eux et qui jouent comme des merdes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Shooflypie
si c'est 8 ans de cours à rien branler....
baradou
quand on a une idées musicale en tete il faut la sortir quelque soit la technique,point!

on n'est pas obliger de savoir slapper ou du tapping ou(...)mais on doit etre capable d'exprimer avec son instrument ce qu'on a en tete.
beaucoup de musiciens de jazz des années 30 à 60 ont un niveau technique très limité comparé au artistes "moderne" mais restent de merveilleux interpretes compositeurs(je pense à des gens comme charles mingus)
on pourrait citer plein de guitariste de blues aussi qui on acquit beaucoup moins de techniques
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Tipouch
Je crois qu'il y a une personne sur ce forum qui a oublié de brancher son cerveau quand il lisait ma tirade sur le forum "devenir bassiste pro".
J'ai dis donc qu'il ne suffit pas d'être technique ou ultra technique pour être populaire, c'était la réponse à la question de samtrujillo je crois....
baradou
qui sera le premier à retrouver les liens entre topics? je lui offre un gateau eu chocolat et un bisoux,après au dodo les enfants!

baradou
bon tu gagnes le gateau au chcolat et le bizoo je t'envois tout ça par chronopost

Shooflypie
Citation:
alors pour quoi aussi un groupe de death metal comme Nile qui est pourtant ultrat echnique ne marche pas plus qu'un Sardou?

Parce que Sardou c'est plus tranquille pour faire une ptite sieste.
Et oui, ça c'est du croisement de topic. Je maitrise pas trop cette technique mais je m'entraine
je confirme ça n'apporte rien.
Tipouch
baradou a écrit :
bon tu gagnes le gateau au chcolat et le bizoo je t'envois tout ça par chronopost

merci! hé j'attend , j'éspère qu'il fondera pas en route
baradou
c'est bon je te le glisse dans une tete hartke avec la puissance du ventilo ça devrait aller et pi je suis gentil je t'envoie aussi un 2x15" pour achever les voisins

Tipouch
baradou a écrit :
c'est bon je te le glisse dans une tete hartke avec la puissance du ventilo ça devrait aller et pi je suis gentil je t'envoie aussi un 2x15" pour achever les voisins

Quelle immense générosité! 2x15 miamiam slurp!!

En ce moment sur basse électrique...