Recherche ampli pour jouer en groupe. [Budjet : 250€ max]

• Publié par
    karotte
    le 29 Déc 2005, 22:57
Salut les gens,

Je joue dans un groupe de rock depuis peu, et ca devient insupportable de demander au batteur de jouer avec des cotons tiges pour qu'on puisse entendre ma (belle? -> non) basse, car je joue sur un 20watts tout moisit.

J'en viens donc au choix d'un nouvel ampli, qui me permettrait donc de jouer en groupe, sachant que je le voudrais:;
* polivalant (je souhaite pouvoir passer d'un son très claquant, pour slapper comme un dingue durant de longues heures avec mon batteur, à un son très rond & chaud pour ressentir les grosses vibrations des basses fréquences).
* pas trop cher (mon budjet est de 250€)
* neuf si possible
* puissant au maximum par rapport à mon budjet (nous avons déja parler de la puissance minimale pour couvrir un batteur énervé, et je crois que nous en avons conclue qu'il faut au minimum un 100Watt)

Nous joueons une musique pas trop bourrine (à part dans les refrains), mais ce n'est ni du Heavy Métal, ni du Hard Rock.

J'ai déjà chercher et j'ai trouvé cela mais je ne sais pas si BEHRINGER et HARLEY BENTON sont des bonnes marques pour les amplis basses. ?

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Merci d'avance.

P.S : J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'est rien trouvé.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 29 Déc 2005, 22:58
Entre les 2 là, Behringher.
  • Publié par
    karotte
    le 29 Déc 2005, 23:00
Et entre les 172 milliards qui puissent exister dans le monde?
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 29 Déc 2005, 23:03
Demande à Jazz Ad.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 29 Déc 2005, 23:54
Le Behringer est très bien, l'autre je sais pas
morbac060969
Le harley benton n'a pas mauvaise reputation.
Je ne l'ai pas essayé mais les echos que j'en ai eu etaient flatteurs ( bon, bien sur sa ne vaut pas un ampeg ou autre mais sa vaut largement son prix...)
Mon conseil prend le harley benton, avec autant de puissance tu pouras regler ton son sans forcer l'ampli ce qui risque d'etre juste avec le behringer.
;-)
mocsbass
moi aussi je m'orienterai vers le harley benton, en plus apparement je vois que tu as pas mal de trucs sur celui la que le behringer n'a pas (compressor, baffle 15", horn switchable, DI, le plus bas prix). Mais bon, c'est con que tu puisse pas tester celui là. Par mesure de securité si je puis dire, va quand meme tester le behringer, y'en a pas mal dans les magasins
morbac060969
Ou alors oriente toi vers les occasions...
Franchement tu peut trouver de superbes ampli pas trop cher et puissant pour pas cher..sa serais bete de s'en priver!
;-)
mocsbass
C'est clair que l'occaz est la meilleure voie. Reflechie-y, essaye de trouver un fender rumble 100w ou un modèle precedent.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le Harley Benton est très bien. Bien plus couillu que le Behringer.
morbac060969
"couillu" mdr j'adore cette expression...
Sa me fait penser a Jean Louis foiret...
;-)
mocsbass
Ah, bah si jazz ad le dit!!! lol
Attaque toi à celui la
morbac060969
Mdr je ne m'attaque a personne, en plus j'aime vraiment bien cette expression lol.
Pour revenir au sujet le harley benton est plus complet, plus puissant que le berhinger et d'après jazz ad c'est loin d'etre de la mauvaise came(je pense qu'on peut lui faire confiance hin? )
;-)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas Ampeg hein, mais justement j'ai essayé exactement ce combo et c'est très sympa.

Il tient bien dans les graves même sur une 5 cordes et il ne sature pas à moitié du volume, ce sont les 2 défauts principaux des amplis pas chers.

Le son du Behringer est plus flatteur mais il a rien dans le coffre.

En ce moment sur basse électrique...