Recherche ampli pour jouer en groupe. [Budjet : 250€ max]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas Ampeg hein, mais justement j'ai essayé exactement ce combo et c'est très sympa.

Il tient bien dans les graves même sur une 5 cordes et il ne sature pas à moitié du volume, ce sont les 2 défauts principaux des amplis pas chers.

Le son du Behringer est plus flatteur mais il a rien dans le coffre.
morbac060969
Faut comparer ce qui est comparable...un 200W ampeg sa vaut pas 200 euros...(faut rajouter un 1 devant plutot :-))
J'investirais bien la dedans quand j'aurais un peu d'argent.
;-)
DrHelmutp
J'ai le behringer, il a des defaut certains, sature assez vite, les potards sont assez sensibles mais le son y est je trouve. Pour ce prix il vaut le coup.

Après, le harley benton, ben si j'aurais su , mais bon le probleme c'est que benton je sais pas ce que ça vaut comme ampli et que bon fiabilité a la durée je sais pas ce qu'il vaut, le Bx1200 je sais que certains l'ont et qu'il est eternel (ou presque). Voilou.
Gut Arbeit Soldat!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Moi non plus, je n'ai aucune idée de la fiabilité des Harley Benton.

Avec les Behringer au moins, on est fixé, on sait que c'est de la merde.
snowbasser
non franchement prend le harley benton car même si au bout de 2 ans t'en a marre, pour 200e il t'auras bien servi... je vois cet ampli comme un ampli de passage....économise pour en avoir un meillleur après tout en ayant celui-ci qui est puissant et correct pour son prix
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Déc 2005, 11:33
j'ai bien jouer avec un berhinger thunderbird de 15w avec un batteur asser bourrin faut arrete d'ecouter les gens qui te dise qu'il faut un 1000w pour jouer avec un batteur Perso je t'aurai plutot conseiller le berhinger que le harley benton mais d'un autre cote Jazz Ad en sais bien plus que moi...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
morbac060969
Sa depend aussi de la basse que tu utilise...
Personnellement avant je jouais sur une cort A4, active avec une patate enorme, et mnt je joue sur une jazz bass US passive avec bcp moins de peche(mais un son et un touché dont je ne pourais vraiment plus me passer) et franchement je dois bcp plus monter l'ampli pour m'entendre comme avant...Donc a mon avis privilegie la puissance.

Avec un 15W tu pouras peut etre jouer avec un batteur en montant a fond, mais sa suffiras pas si tu a deriere un chant et une guitare...
;-)
mocsbass
rayzen, on sait qu'il aime les sons de merde, alors c'est clair que pour lui behringer c'est le top. Sinon qui disait que les amplis behringer étaient eternel? lol les rêves c'est quand on dort!
Moi je pense que pour 200€ c'est vraiment l'ampli auquel tu doit attaquer et puis jazz ad l'a essayé et a dit qu'il était bien, donc pourquoi pas
Ok, ca me va bien vos réponses... Je vais donc prendre le Harley Benton (j'avais pourtant entendu que cette marque était plus que merdique maais bon je fais confiance), après avoir, bien sur, chercher dans l'occasion une bonne affaire.

Je joue sur une Yamaha éléctronique active, j'espère qu'avec le Harley Benton je pourrais retrouver la patate du punch que j'avais sur les plans slappés d'autrefois.

Merci.

P.S : J'ai entendu dire (à tord peut etre) que ce qui faisait la puissance d'un ampli ce n'était pas en fait le nombre de Watts qu'il avait.
Ainsi un 50 watts serait s'il est de bonne qualité plus puissant qu'un 80 voire même 100 watts.
Des conneries?

P.P.S : Si vous avez d'autres amplis à proposer dans la fourchette de prix... n'hésitez pas, je suis perdu.
mocsbass
tu fais bien de chercher dans l'occaz, mais si tu trouve pas (ce qui m'etonnerait) reste sur le hb
morbac060969
Harley benton a mauvaise reputation en effet, mais faut quand meme faire une diference entre la reputation et la valeur reele de l'instrument.

Un 200W pour 200 euros ne t'attend pas a une qualité monstrueuse, mais plutot a un truc robuste assez basique qui te serviras jusqu'a l'achat d'un prochain ampli dans quelque années.
;-)
Rayzen
  • Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Déc 2005, 15:09
mocsbass a écrit :
rayzen, on sait qu'il aime les sons de merde, alors c'est clair que pour lui behringer c'est le top.

On va dire No Comment.

Rayzen
  • Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Déc 2005, 15:11
oh et puis enfait si , ca me permet de freepost

j'aime le son asser aggressif point , de merde c'est subjectif, perso pour moi le son fender c'est un son de merde donc bon.
Ensuite je defend souvent berhinger parce que contraiement a certains utilisateurs je n'ai pas les moyens de me payer un Ampeg a 3000euro et que ces personnes critiques du matos bas de gammes uniquement parce que c'est du bas de gammes et non pas pour l'avoir reelement tester je trouve ca con point.
Je connais 2-3 personnes qui joue sur bx1200 et ils en sont tres satisfait , j'ai moi meme jouer dessu ,c'est pas le meilleur ampli du monde mais il est tout de meme correcte.

morbac060969
De tte facon la on est en train de comparer(enfin comparer c'est un grand mot, disont qu'on conseil ;-)) deux ampli bas de gamme...

Moi personellement c'est le son fender que j'adore' j'aime pas quand le sont est trop agressif...Mais bon je ne denigre pas les autres marques, loin de la.

Et la on a pas dit que le behringer etait pouris, on a dit qu'il avait un son peut etre un peu meilleur, mais qu'il etais assez vite limité en puissance...

PS: j'ai pas non plus les moyen pour un ampeg mm si sa me tenterais bien :p (d'ailleur actuellement j'ai meme pas les moyens pour un ampli casque alors bon...)
;-)
DrHelmutp
Quand je dis éternel, c'est une hyperbole... je sais qu'ils y en a qui ont le Bx1200 depuis 4 ans sans avoir eu de probleme...
Sachant ça moi je l'ia pris pr éviter d'en prendre un d'une qualité mediocre a l'usage et qu'il me claque dans les mains dès le premier mois d'utilisation.
Gut Arbeit Soldat!
morbac060969
Franchement 4 ans d'utilisation et qu'il soit toujours en etat bah...Sa me parait normal! N'importe quel ampli s'il n'est pas maltraité tient bcp plus lontemps!

Faut aussi se dire que si tu achete un ampli de cette puissance c'est pour des petit concerts ou des repets, et donc sa serait plutot un ampli provisoire histoire d'avoir le temps d"economiser pour acheter quelque chose de vraiment bon...C'est comme sa que je verrais les choses.
;-)

En ce moment sur basse électrique...