Recherche d'une nouvelle chansosn a aprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
hier j'ai mis sur un cd come as you are de nirvana... et jai imprimer la tabs. et jme suis mis une p'tit heure la dessus et sa commence deja a bien rentrer suffit de pratiquer encore et le beat devrait arriver correct le début et les verse je les joue meme un p'tit peut trop vite alors va faloir j'majuste...mais sinon apres cette chanson ma me lancer dans les red hot..et dsl javait cru tu parlait de hotel californi et non califorcation...héhé ma men rapeller.... alors la dessus ben ma repratiquer encore come as you are today..et oui vous avez raison je ne joue aps pour joue..je joue pour le plaisir mais je voulait seulement dire que je maitrisait deja cette chansons et non la rabaiser....voila tout
kennydelarocha
euh seven nation army, tu as vu qu'il y avait une petite subtilité rythmique?
Mine de rien des fois le rythme c'est important de le travailler aussi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sigdemon
Seven nation army.... basse jouer a la guitare avec un octaver... c'est pas le mieu pour progresser.

Tu veu des truc sympa ? aller te site les premiere chanson metal que j'ai jouer
-Master of puppet/metallica
-the trooper/iron maiden
-fear of the dark/iron maiden
-dream of mirror/iron maiden
-crystal mountain/death (j'lai bosser apres 8 mois ça fait frenchement progresser)
-everytime i die/Children of bodom
-over the hill and far away/nightwish
-holythunder force/Rhapsody

Voila ces frenchement abordable, mais si sa te parait encor un peu compliquer, continue dans soad, le nouvelle album (cigaro, BYOP ...) ces deja un niveau au dessus, puis même si c'est plus du rock, essai les red hot, ou muse sa fait bosser egalement.
stavros
Sigdemon a écrit :
Seven nation army.... basse jouer a la guitare avec un octaver... c'est pas le mieu pour progresser.

-the trooper/iron maiden
-crystal mountain/death (j'lai bosser apres 8 mois ça fait frenchement progresser)

Voila ces frenchement abordable, mais si sa te parait encor un peu compliquer, continue dans soad, le nouvelle album (cigaro, BYOP ...) ces deja un niveau au dessus, puis même si c'est plus du rock, essai les red hot, ou muse sa fait bosser egalement.

la tablature est la même.
vraiment une réplique à la con ça
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oui muse c'est exellent our débuter!!! bon il faut pas commencer pour new born peut etre^^ mais bon sinon muse et les red hot sont, je pense les deux groupe a apprendre a priorité.... et puis personelement j'aimai faire 2-3 riff connu a la basse quand j'ai débuter ca permet de bien se rendre compte si ce que l'on joue est corect!
bah marci Sigdemon... ma aller regarder les tab des toune tu m'as donner et ma en prendre quelque s'une la va faloir je je travaille encore un peu sur come as you are.... pour pogner le bon beat....sinon ma reagrde fear of the dark metallica...un de mes ami qui joue dla bass a commencer ave for whom the bell toll et a apris celle la apres donc jva regarder sa.... merci bcp...

pour the muse ben a vari dire je naime pas bcp ce groupe alors je naprendrez pas de cela...mais les red hot sa apsse sa héhé....
Sigdemon
stavros a écrit :
Sigdemon a écrit :

-the trooper/iron maiden

la tablature est la même.
vraiment une réplique à la con ça

Le prob, c'est qu'un guitariste na rien d'un bassiste, de ce fait leur ligne de basse son assez vide, de par leur fond comme leur forme (son a chier comparer a une vrai basse) donc prendre exemple sur ce genre de groupe ces risquer de jouer de la basse comme un gratteux, donc sans groove, sans doigté...
Bref, apres on aime le groupe ou pas ce pas la question je respect les gout de tlm, mais ces pas ça qui le feras avancer.
erazorhead
Dans le Death pour trouver des trucs pas trop baleze et excellent a jouer je te conseille de regarder les groupes plutot lent et ultra lourd. Va jeter un oeil aux morceaux de Six Feet Under !! c'est jouissif mais faut avoir le cou bien accroché !

Y a pas mal de morceaux avec une ryhtmique genre pachidermique, type "War is Coming", et d'autres morceaux plus costau question vitesse comme "Feasting on the Blood of the Insane" ! c'est plus baleze mais il est tellement bon ce morceaux !

"Only one thing will control my pain,
That's to drink the blood of the insane!!!"

Sinon dans le power tu trouvera rien de mieux que Pantera ! c'est plutot tres tordu comme partie de basses, mais ca fait bien bosser et au moins t'es sur que le reste du groupe connait
pour les facile je te conseille "Becoming", "I'm Broken", "5 minutes alone".

et si tu veux continuer dans la ligné de metallica, fonce sur Megadeth !!!
et ensuite si la vitesse te fait pas peur regarde tous les autres vieux groupes de thrash : Slayer, Sepultura, Exodus, Death Angel, Obituary, etc, etc, etc
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Rancid - Journey to the end.

C'est pas facile au début mais une fois que tu l'as retenue ca passe comme un verre d'eau. Dans un autre genre y a aussi Seeman ed Rammstein qui est une excelente zik pour s'entrainer.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
mano lito
De pas compliqué et que j'aime bien en ce moment ( moi en tout cas )
c'est be yourself de audioslave
all against cockroaches
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
mano lito a écrit :
De pas compliqué et que j'aime bien en ce moment ( moi en tout cas )
c'est be yourself de audioslave

+1. Le pire c'est que je suis un grand fan de RATM...
en parlant de audioslave. je trouve leur second album bien meilleur que le premier... mais bon c'est pas le sujet. c'est juste pour donner mon avis...
tiens j'en entends déja au loin qui disent "comme d'hab..."
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Sigdemon a écrit :

-the trooper/iron maiden

Pas sur qu'elles soient très abordables ces deux là pour un débutant.

Fear of the Dark ça commence par du jeu en accord et après (je connais pas le nom spécifique) c'est assez rapide et tu bouge vachement la main. C'est un peu tendu pr un débutant.

Everytime I die, c'est plutôt facile, mais c'est quand même rapide et tu bouge encore une fois beaucoup sur le manche. C'est un peu tôt pour bosser ce genre de truc je pense.
mano lito
ah sinon de sympa ya les pixies Where is my mind, une des premieres que j'ai apprise
all against cockroaches
Sigdemon
Syn- a écrit :
Sigdemon a écrit :

-the trooper/iron maiden

Pas sur qu'elles soient très abordables ces deux là pour un débutant.

Fear of the Dark ça commence par du jeu en accord et après (je connais pas le nom spécifique) c'est assez rapide et tu bouge vachement la main. C'est un peu tendu pr un débutant.

Everytime I die, c'est plutôt facile, mais c'est quand même rapide et tu bouge encore une fois beaucoup sur le manche. C'est un peu tôt pour bosser ce genre de truc je pense.

c'est vrai que fear of the dark jouer en accord ces pas evident, au pire il joue juste la tonic, sa sonnera tres bien pour debuter.
Nausikaa
Un petit PRO PAIN c'est pas mal non plus...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur basse électrique...