Recherche son style Red Hot chilli Pepper

Rappel du dernier message de la page précédente :
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 07 Nov 2006, 11:21
je dirais pluto que c'est un bassiste qui utilise très peu d'effets en général mais quelques effets particuliers, du type filtre, wha..

son pédalier est hyper light...
wazaaaaaaaaaaaaaa
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
elzam a écrit :
je dirais pluto que c'est un bassiste qui utilise très peu d'effets en général mais quelques effets particuliers, du type filtre, wha..

Je pense que tu devrais mieux écouter les albums des RHCP. Je voudrais pas me citer mais : "certes souvent de façon subtil ". Donc ami bassiste branche ton casque et profite de l' univers qui s' ouvre à toi (celui d' une écoute attentive )
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
oui je confirme, ca passe des fois inaperçu, mais sur tels ou tels refrain, il a une disto ou un octaver léger qui change le son.

Avoir un pédalier light (Filtre/Disto) ne veut pas dire qu'il ne l'utilise rarement.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
jadest a écrit :
elzam a écrit :

Je pense que tu devrais mieux écouter les albums des RHCP. Je voudrais pas me citer mais : "certes souvent de façon subtil ". Donc ami bassiste branche ton casque et profite de l' univers qui s' ouvre à toi (celui d' une écoute attentive )

je te retourne le compliment et à toi d'écouter la totalité des red hot et tu comprendras....
wazaaaaaaaaaaaaaa
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
icks a écrit :
oui je confirme, ca passe des fois inaperçu, mais sur tels ou tels refrain, il a une disto ou un octaver léger qui change le son.

Tu as des exemples? Ca m'interesse..
suedois
ça commence a devenir de la branl.... de forum ... .

un mec qui en veut et qui aime ça , qui bosse bien sur sa squier a 200 euro , sans effets , sur une chaine hifi en guise d'ampli , se rapprochera + du son red hot que :

un mec qui croit que sa musicman , son ampeg , et ses effets vont jouer a sa place ....

si c'est un morceaux en particulier , quand l'utilisation de la disto ou de la wah est incontournable , oki , mais sinon , "caisse " t'en as a peter des subtilité du son de flea .

on peut aussi aller plus loin , et se demander si il ne faudrait pas aussi le studio et l'ingenieur du son des red hot pour avoir le son red hot .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
entièrement d'accord.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
C'est pour ça que tu sonnes comme une casserolle et lui non C'est aussi pour ça que j' ai dit que "comme la grande majorité des bassistes de ce niveau l' attaque puissante et precise est le plus important". Pour ce qui est d' écouter correctementles RHCP ce n'est pas de la rhétorique mais juste un conseil, après en fonction des oreils que l' on a ( ou pas) libre à toi de faire ce que tu veux elzam.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
je connais pas ta basse, mais t'as essayé de jouer pres du chevalet ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI

En ce moment sur basse électrique...