Recherche son style Red Hot chilli Pepper

Salut Tout le monde, apres quelque temps a travailler sur mon son, je n'arrive toujours pas a trouver un son a mon gout.

J'ai une basse schecter, une ampli a transistor gallien kruger a 4 potar pour high, mid high, mid bass, bass et une pedale compresseur black finger.

Merci d'avance
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
avec des bons doigts , ça devrait le faire .
c'est l'ajustement de mon equipement qui est le problème
Bacchus-spirit
boost un peu les medium je pense , il faut tater, enfin si si, les bons doigts servent beaucoup plus que tu ne le croit.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi j'ai un truc : je laisse 2mm d'ongle à mes deux doigts et je les vernis pour les durçir . Ca change le son en ajouttant des médium
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Skalamandre
Dani2 a écrit :
Moi j'ai un truc : je laisse 2mm d'ongle à mes deux doigts et je les vernis pour les durçir . Ca change le son en ajouttant des médium

Euh il slap beaucoups Flea .. Je doute qu'avoir des ongles servent pour le slap..
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
suedois
je te deconseille l'histoire des ongles vernis pour jouer du red hot ; que ce soit en slap ou au doigts .

quel age ont tes cordes ???

si t'es du genre a jouer juste apres une tarte aux pommes , sans te laver les mains avant ( comme moi ) et que tes cordes ont 6 mois ...

change les ; resultat sonore garantie .

de + , si la basse est mal reglée , manche , cordes trop hautes , la faire sonner en slap releve de l'exploit .

donc cordes neuves , un bon reglage de manche et de hauteur de cordes ( pres du manche ) , et de diapason tant qu'on y est .

si ça sonne a vide sans ampli , ça devrait le faire branché sur un GK .
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Flea est un des bassistes qui utilise le plus d' effets, certes souvent de façon subtil mais parfois il y va franchement. Par contre au niveau de l' attaque, que ce soit, en slap, aux doigts ou au mediator, c'est toujours très puissant. Son son vient d'une alchimie matos/doigts où comme la grande majorité des bassistes de ce niveau l' attaque puissante et precise est le plus important. La preuve maintenant il joue en live sur fender et il a toujours le même son à peu de chose près.
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
je dirais pluto que c'est un bassiste qui utilise très peu d'effets en général mais quelques effets particuliers, du type filtre, wha..

son pédalier est hyper light...
wazaaaaaaaaaaaaaa

En ce moment sur basse électrique...