Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
heinrich231
Pour le manche, j'ai pas trop idée pour la comparaison, vu que je n'ai jamais essayé de MM. Mais s'il est ressemblant à celui de ma Vantage (voir mon profil) qui a un profil plutôt en D effectivement ça me convient parfaitement.

Vraiment dommage que je ne puisse pas essayer vos basses... à moins que je ne trouve une G&L par ici ? Pour la Peavey, je pense pas qu'ils aient ça en magasin.

@ Krais : Ok, j'attend to MP (tu es dans quelle région ?) [edit]MP reçu et répondu

Pour mon ampli, il est chez le réparateur, faut être patient, il est assez débordé (il m'avait prévenu). Un pote m'a prêté un vieil ampli pour me dépanner.
Blacksad08
heinrich231 a écrit :

Vraiment dommage que je ne puisse pas essayer vos basses... à moins que je ne trouve une G&L par ici ? Pour la Peavey, je pense pas qu'ils aient ça en magasin.


et oui, c'est bien malheureux.
heinrich231
Hmmm, comme j'ai dit à Krais en MP, demain je fais le tour des deux mags du coin, dont un qui fait de l'occase, avec un peu de chance je pourrai essayer une G&L et une Peavey. Sinon faudra que je choisisse un peu en aveugle.

(Petite anecdote à propos de Peavey : y'a plus de 25 ans de ça j'ai racheté d'occase un petit ampli guitare à un pote et je l'ai revendu y'a 5 ans environ - après un looooong séjour à la cave - à un gars que je connais, aux dernières nouvelles, il fonctionne toujours. Comme quoi, Peavey, c'est costaud !)
Krais
  • #33
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jun 11, 15:46
Peavey c'est super costaud!

et ils font du bon matos (les amplis de guitare à lampes et les amplis de puissance à lampes sont des références).

J'ai encore une tête d'ampli basse Peavey qui traine dans un coin aussi!
utilise sa cervelle à la détruire
kennydelarocha
C'est dingue, on en voit jamais des peavey forum et là paf, deux d'un coup.
J'ai un pote qui en vend une aussi.

Dans le 13, Heinrich, si ça t'intéresse, c'est un peu plus près
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
heinrich231
Merci Kenny, mais le 13 c'est pas à côté non plus pour aller tester une basse (c'est celle de Rob the Mob ?).
Si j'en trouve pas à tester dans mon coin, je devrai me fier à mon instinct !
kennydelarocha
Yep, c'est celle de Rob the Mob
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
Et une CS60 est a mon avis mieux qu’une Mex standard. Mais un RoadWorn Mex est bien meilleur qu’une US standard.


VRAI !!!
Roadworn, gratte ou basse, tout ce que j'ai essayé en mag etaient de vraies tueries[/b]
In Stingray We Trust
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 15 Jun 11, 15:24
Juste pour rajouter un peu au sujet et complèter ce qu'à écrit Sly.

J'ai pu comparer quelques Jazz Bass... Les plus homogènes en qualité (et défauts parce que c'est toujours le même) c'est le Japonaise.

Lutherie impec (à la différence des US standard qui ne sont pas toujours finies en rapport avec leur prix).

LE défaut, c'est les micros Jap... pb de balance entre le mi et les autres cordes... micros US et le tour est règlé!

Pour les Squiers... la VM tient la route mais ne vaut pas la Classic Vibe niveau performance.

Les Roadworn, je n'ai pas trop eu l'occasion de les tripoter, à part une PB qui se défendait vraiment bien! mais je n'avais pas de PB std pour comparer directement.

Il y a une autre gamme chez fender qui est à pleurer: les Classic Player. Lutherie Mex et Micros CS. J'ai une télé de cette gamme... Mamma Mia!

Les débuts ont soufferts d'une certaine variation dans la qualité (mais même Gibson a connu ça sur les LP Std et c'est pas le même tarif). Est-ce qu'il y a des basses Classic Player? Si oui, ça vaut le coup de les essayer je pense.

Sinon, au pire, une Classic Mex avec des micros CS60's sera parfaite.
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
Merci pour votre support

Des CS60's sur une VM ca donne de bon resultats aussi, c'est ce que j'ai fais sur ma frettless ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • #41
  • Publié par
    Krais
    le 15 Jun 11, 16:29
BlackSad, la mienne c'est une télé
Mais c'est la même série.

Sly, de toute façon, je pense que des CS60's ça le fait sur à peu près tout!

Sur ma Jag, ils excellent!

J'ai jamais pensé à en mettre sur ma JB62RI from Japan (y a des vintage US dessus).
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Interessantes ces petites Fender en tout cas...
Invité
Les classic player c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de finitions et de touche maple en JB
heinrich231
Citation:
demain je fais le tour des deux mags du coin, dont un qui fait de l'occase, avec un peu de chance je pourrai essayer une G&L et une Peavey.


Bon, bin pas plus de G&L que de Peavey
Ah, ça, du Fendeure, du Skieur, du Ibanaise... tant que tu veux, mais sorti de là ?
Donc, j'ai pas pu essayer, va falloir que je me base sur des crières plus "subjectifs" pour choisir.
zoemix
c'est quoi ton budget, déjà ?
parce que au cas où, il y a celle-là (mais c'est une cinq cordes) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

elle est d'enfer et je la connais bien : c'était la mienne.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...