Recherche une basse

Bonjour tout le monde !
Bon voilà, j'explique : ça va faire 3 ans et demi que je joue de la basse, ... et j'ai toujours ma vieille Stagg ! Franchement, elle a bien vécu et je regrette pas d'avoir commencé par cette basse. Mais elle va bientôt rendre l'âme et il faudrait que je la remplace. C'est là que j'appelle à l'aide : je voudrais vous demander si vous connaissez une basse pas trop chère (je ne peux pas dépasser les 400 euros), et qui enverrais quand même du bon son. Je joue un peu de tout, mais ça stagne quand même entre le Punk/Alternative/Grunge.
Voilà ! Merci beaucoup d'avance !
ViGo0
  • #2
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 May 11, 21:13
Tu n'as pas du faire une recherche sur le forum toi !!!

Pour ton budjet en neuf les gammes VM et CV de squier sont populaires. Sinon d'occase tu pourrais trouver des fender mex je pense, mais il faut voir aussi les autres marques, choisir en fonction de ton style de miouzik etc etc...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JM66
    le 30 May 11, 17:41
cobrastarship a écrit :
Merci pour ta réponse
Ouais en effet j'ai pas trop cherché sur le forum (c'est déjà ça de l'avouer hein !).
Mais est-ce que une fender mex est mieux qu'une squier ?


Mec, y'a des années-lumières de posts sur ce thème! C'est comme aller acheter un 6-pack alors que ton frigo ferme même pas.
wuflea
  • #6
  • Publié par
    wuflea
    le 31 May 11, 00:06
je possède la squier JB CV 60s,juste un truc à dire: tout simplement géniale!!
  • #7
  • Publié par
    safth
    le 31 May 11, 05:06
jai une squier precision bass et elle va tres bien encore mieux que la jazzbass mexicaine d'un de mes ami
ViGo0
  • #8
  • Publié par
    ViGo0
    le 31 May 11, 08:19
J'ai pu essayer une strat et une télé classic vibe chez un revendeur pas loin de chez moi et j'ai été franchement conquit par le son, mais franchement déçu par les manches des intruments. Chacun ses goûts mais j'ai trouvé que le vernis donnait une impression de manche en "plastic" je pense que ca dois être le même cas avec les basses, en tout cas entre la telecaster mex standard d'un ami et la classic vibe 50 j'ai préféré la mexicaine

Gaff aux raccourcis quoi
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sly_ny
  • #9
  • Publié par
    Sly_ny
    le 31 May 11, 08:52
Comparer Squier Et Fender Mex n’a aucun sens ! C’est aussi con que de comparer Renault et Daxia !
C’est vrais que globalement, les Mex c’est un cran au dessus, et les US encore un cran au dessus. Mais les gammes s’enchevêtrent beaucoup, et les prix ne sont pas toujours justifiés ! les Squier VM on un super rapport qualité prix. Et une CS60 est a mon avis mieux qu’une Mex standard. Mais un RoadWorn Mex est bien meilleur qu’une US standard.
Cela dit, je pense qu’il a meilleur choix dans la gamme Fender que les Mex Standard et les Us standard, et qu’il faut arrêter de voir le pays de fabrication comme un gage de qualité. (À moins d’être persuadé qu’une Twingo, c’est mieux qu’un Duster pour partir en vacances à 4 !)
S’il vous plait comparer modèle versus modèle. Arrêter de penser que le made in trucmuche est une panacée, et oubliez pas que Fender fabrique aussi au Japon.
Ou plutôt regarder la gamme dans son intégralité, comparer les modèles. les caractéristiques, le look, et aller les essayer !

J’ai trois Fender, une Squier, une mexicaine, une japonaise … et pas d’américaine, car en dehors de certaine custom shop, je n’en ai pas trouvé une qui me fait vraiment envie.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
heinrich231
Bonjour,
vu que ça parle de squier VM ici, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet là dessus.
Voilà mon problème (dilemne) : en vue de l'achat d'une nouvelle basse, jhésite entre, justement :
- une Precision Vintage modified,
- une CORT ARTISAN C4H WP http://www.thomann.de/fr/cort_(...)p.htm
- une Ibanez SRX430 http://www.dv247.fr/invt/83897/
- une cort T 34 http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

Sachant que je joue plutôt du rock / punk à la Ramones - Cramps - Dead Kennedys et qu'il me faut un manche plutôt fin et "facile".
Et je ne peux pas essayer ces basses vu qu'elles ne sont pas dans les mags du coin. La seule que j'ai pu essayer c'est une cort T74 qui ressemble beaucoup à la T 34 (mais en mieux et plus cher) qui m'a semblée trés sympa à jouer.
Wala, si vous avez une idée sur ces basses, j'attend vos conseils.
heinrich231
Ah, oui, effectivement, j'avais vu ton annonce Blacksad, mais....
Citation:
je suis toujours en IDF, remise en mains propres uniquement

Et je suis pas vraiment à côté !
Blacksad08
Il habite où ce petit ? avec mon frère et ses collègues qui se déplacent énormement pour leur boulot...

(je mes remises en mains propre pour le commun des mortels...pour les gens qui passe sur le forum basse de G.com... ^^)

Si il est intéressé, je peux voir si ça le fait.
heinrich231
Ce "petit" (qui va se faire offrir sa basse pour ses 45 balais ) habite du côté de Perpignan.
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jun 11, 11:24
Sinon j'ai ça qui traine dans un coin... je m'en sers pas du tout.

.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...