Remplacer des bartolini par d'autres bartolini...

Forum Bartolini
Forum
shooshnoo
J'ai une Cort Na5 que j'aime vraiment beaucoup mais depuis que j'ai une Warwick $$, je trouve qui lui manque le petit quelque chose dans le son qui fait qu'elle n'est plus au niveau.

Elle est équipée de pavés Barto Mk1 avec l'electronique qui va avec. Serai-t-il intéressant de les remplacer par des barto de plus haut de gamme avec une électronique Aguilar à votre avis ou c'est de l'agent foutu dehors.

Pour info, j'adore la lutherie de cette basse, son manche est un régal et les sustain et ce que j'ai vu de mieux, même avec des open de fou ça sonne encore.
Jazz Ad
Remplacer les micros c'est une bonne idée, l'électronique de base des Cort est très bien.
morbac060969
Je suis pas sur de ce que j'avance mais les MK1 de chez barto il me semble avoir entendus que ce n'etait pas en quelque sorte de vrai bartolini, mais que la boite avait vendu la license non?
Quelqu'un aurait de plus ample renseignement?
;-)
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Jan 06, 11:53
Les MkI sont des micros vendus par Bartolini a Cort et Ibanez pour les monter en serie sur leurs basses. Comme EMG avec leurs EMG Select pour guitare.

J'ai une Cort B4 et une Corvette $$ et effectivement la $$ a plus de personalité que la Cort, mais je trouve ca interessant justement, ca en fait deux basses complémentaires, une "polyvalente" et une plus typée gros son.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
C'est pas tout à fait ça.
Ils sont construits en Corée par Cort selon les spécifications de Bartolini.
Les EMG Select existent aussi pour basse, d'ailleurs c'est ce qu'il y avait sur les Cort avant les Bartolini.
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Jan 06, 12:54
Jazz Ad a écrit :
C'est pas tout à fait ça.
Ils sont construits au Japon par Cort selon les spécifications de Bartolini.
Les EMG Select existent aussi pour basse, d'ailleurs c'est ce qu'il y avait sur les Cort avant les Bartolini.


OK !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
Mon cerveau a fourché. C'est évidemment en Corée et pas au Japon.
shooshnoo
Avec des vrai barto le son va s'améliorer c'est sur mais sera quand même différent de la Warwick qui est quand même très typé. Je ne me fait pas de soucis la dessus. C'est surtout dans un esprit de tirer la Cort vers le Haut sans non plus la dénaturer.
75Hz
  • #10
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Jan 06, 17:36
C'est vrai que la lutherie de l'A4 mériterais des vrais Barto mais je me demande l'impact sur le son. (en même temps, c'est un peu le but de ton post...).

Pour la comparaison avec la $$ je me doute bien que tu vas pas defoncer ton manche traversant pour y installer deux MM.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Bah pour être franc j'y ai pensé

Mais défoncer le corps pour y coller 2 MM et me rendre compte que ça ne convient pas ça me ferais mal au fesse, oups, au coeur.
75Hz
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le 07 Jan 06, 05:42
shooshnoo a écrit :
Bah pour être franc j'y ai pensé


T'es un grand malade toi !

A ce moment la pourquoi ne pas pousser plus loin, genre un JB et un MM, facon FNA jazzman !?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Je voulais même aller plus loin et la faire defretter en plus. Miam la 5 cordes avec deux MM avec manche traversant et fretless. Vite une camisole, j'ai les dents qui poussent. Mais je pense que je vais commencer avec des bartos, et si ça roule, hop, fretless.

Le plan avec MM et le JB façon jazzman Cort le fait déjà sur leur série masterpieces mais ces crétins ne la font pas en 5 cordes. Je rage, grrr.
shooshnoo
Je suis allé voir mon revendeur attitré qui est lui même vendeur Cort depuis moult, il me dit que les Bartolini des Cort sont de vrais bartolini et que après enquête il s'agirai de versions OEM fabriqués par Barto mais vendu uniquement aux constructeur, donc pas dispo en magasin. En gros je gagne rien en changeant.

Confirmation ? Infirmations ?
dog_jo
en tout cas je sais que les mk1 sont coréens et ne valent pas des vrais barto ! je te conseille de changer pour ma part... les mk2 ils valent quoi ?

En ce moment sur basse électrique et Bartolini...