Rensignements SVP

• Publié par
    Dirk
    le
Bonjour.

Je souhaite acquérir une basse et un ampli, et j'ai réussi a trouver:

-Un ampli Laney HCM65B HardCoreMax
-Une basse Stag MB300

J'aimerais savoir plus ou moins quel prix cela vaut en occasion , car je n'ai aucune envie de me faire arnaquer, or je ne m'y connais pas trop en prix ...

Merci d'avance pour vos réponses
Bacchus-spirit
Alor stagg c'est bien mais juste les 6 premiers mois de basse après tu veux changer. Donc je te conseille de mettre un petit peu plus dans ton budget et genre prendre une ibanez GSR 200 ou une cort new action bass que tu gardera au mois deux ans. L'ampli c'est un 65 watts. Pas de chance pour toi c'est la tranche d'ampli la moins interessante. Trop puissant pour jouer chez soi mais pas assez puissant pour jouer en groupe. Au fait tu veux jouer en groupe ou non ?
  • Publié par
    Dirk
    le
Okey merci beaucoup.

Oui, j'aimerais jouer en groupe.

En fait, j'essaye de trouver des occasion, mais j'ai du mal ... et c'est la seule réponse sérieuse que j'ai eu.

Je vais essayer de voir si je n'en trouve pas d'autres...mais les deux pour 350/400€, c'est réaliste ??

Sinon, pour l'ampli, je devrais chercher vers les combien de watts ???
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
bonjour,

pour ce prix là ne prend pas stagg, ou alors comme le disait mon prédécésseur, les six premiers mois.
Pour ton ampli, pour jouer en groupe, il faut faire péter les watts
sans trop t'influencer, regarde du coté du fender rumble 100, d'occasion cela doit rentrer dans ton budget.

musicalement
kbö
  • Publié par
    kbö
    le
je ne suis qu'un piétre guitariste mais je te conseille quand même de regarder du coté de chez squier, même si c'est une sous marque, cette marque propose des basses de bonne qualités, et lorsque tu branche ta basse sur ton ampli tu le sens que ca sonne bien (pour le prix bien sur).
Pour l'ampli, je pense qu'un rumble suffit après si quelqu'un à une autre idée, qu'il la propose.

musicalement.
  • Publié par
    Dirk
    le
je suis aller voir quelques basses squier ...(je ne peux pas trop en tirer de conclusion ... vu ma connaissance des basses, mais les avis sont favorables^^)

mais pour l'ampli, un rumble ? ça veut dire un fender rumble ?

et donc cette cort, elle serait pas mal aussi ?
Ceux que je connais qui ont cette basse (Cort) en sont content. Bon rapport/qualité prix, bien pour débuter. Moi je joue depuis 2 ans avec une Yamaha RBX 270 dont je suis tres content pour un premier instrument et qui est dans la même gamme de prix. Bien sûr maintenant j'ai très envie de prendre un modèle mieux mais elle était parfaite pour commencer à jouer. Bref je connais pas les Squier mais les Yamaha et les Cort ont un bon rapport/qualité prix et sont polyvalentes. Le Fender Rumble idem. Ca te dégoutera pas de la basse .
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Alors effectivement 100W pour jouer en groupe ça suffit et le fender rumble est encensé par tout le monde. Pour la basse , squier et stagg moi je trouve ça vraiment pas terrible, mais dans ces ordres de prix il ne faut pas s'attendre à des miracles. J'irais plus vers cort ou ibanez.
suedois
Dirk a écrit :
okay .. donc vaudrais mieux prendre une basse comme celle ci d'après vous ?
http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

et puis essayer de trouver un 100watts en occasion ??

elle est tres bien cette basse , a ce prix , je suis pas sur que tu trouve mieux . par contre , il me semble que je l'ai vu moins cher ( 176 euro ) , je sais plus ou ...
d'apres ton budget , ça te laisse dans les 225 euro pour un ampli :
par exemple : http://www.musik-service.de/Ba(...).aspx
  • Publié par
    Dirk
    le
Okay, merci our les réponse

Mes parents sont pas très chaud quand a acheter sur le net ...

donc je suis allé voir des magasins près de chez moi ... mais bon, j'ai trouvé aucune basse ni aucun ampli d'occas en entrée de gamme (ce qui est compréensible .. quand t'en a qui vaut pas grand chose, tu te dis que ça peut toujours servir a nouveau)
Donc en regardant le neuf, j'ai trouver un petit pack qui me parait sympa ...

-La cort dont j'avais parlé, la new acion Bass 4 corde
-Un ampli Behringer UltraBass BX600
(et avec un jack)

le tout a 420€....
Qu'en pensez vous ???
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
ben ça m'a l'air d'etre pas mal pour commencer à s'amuser. A mon avis tu peux meme negocier un petit peu le tarif ou taxer une housse.
  • Publié par
    Dirk
    le
.. le tarif est déja négocié ... (la cort est a 249de base, et l'ampli 238...il me fait 20sur la cort, et 38 sur l'ampli ) ça passe a 229 et 200
(en fait c'est 429 et pas 420, petite erreur de ma part^^) Mais bon, je vais esayer de négocier encore un peu plus ^^

mais c'est sur que je vais voir pour une housse, et a combien il me fait ça ... Mais bon, j'ai encore un magasin a testé ..
Bacchus-spirit
ouai j'ai le ashdown comme ampli, contrairement a de nombreuses rumeurs, ce n'est pas un 65 watts mais bien un 100w (c'est marqué dessus en gros et le service après vente de ashdown m'a bien affirmé que c'était bien 100 watts qui sortait de l'ampli avec le HP d'origine). Ampli nickel, jamais eut de probleme avec c'est du costaud
kbö
  • Publié par
    kbö
    le

En ce moment sur basse électrique...