Rue de Douai? Correct?

Cuttysat
Voila je sais qu'il y a surement beaucoup de sujet sur cette rue à Paris. Mais en fait mon titre est peut être pas le bon. En fait je ne veux pas savoir si achter dans cette rue est bien ou pas et si les prix sont interessants... Non.

En fait, y a un pote a moi (autant débutant que moi) qui est allé dans cette rue pour des renseignements. Il voulait au début s'acheter le meme ampli que moi (Behringer BX1200) car son prix est attracitf et que moi je le trouve sympa (bon ca fait qu'une semaine que je l'ai).

Donc il a demande a un vendre (je ne connais pas le nom du magasin mais je pourrais le demande) si c'est ampli vallait le coup. Et la le vendeur lui a répondu que les amplis Behringer ne tenait pas le coup et que mon ampli allait donner un son beaucoup moins bien dans 3 à 4 mois. Et il lui a donc conseillé le Fender rumble 100 à 400€.

C'est sure qu'il doit etre mieux le fender mais est ce que le vendeur à raison au sujet des amplis Behringer???

Deuxieme conseil : mon pote avait aussi amene sa basse (une Alba qu'il avait achete 100€ sur ebay, elle doit encore y etre). Pour mon pote sa basse était pourrie c'était pour lui juste une basse de débutant pour apprendre qques ptits morceaux. Et la le vendeur lui dit que sa basse n'est pas de la m**** mais au contraire qu'elle est trop bien et que cette marque fait des basses de super qualité mais elle a fait faillite.

Mon pote voulait la remplacer par une cort ou une squier dans les bas de gammes (à environ 300/400€) mais la le vendeur il lui a conseillé de mettre un micro jazz à 90€.

Donc j'aimerais avoir vos avis sur les conseils de ce vendeur. Est ce que ce qu'il a dit est carrément vrai? ou au contraire il dit que de la m****???

Merci pour vos réponses.
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
Acéphale
C'est vrai que Behringer c'est pas terrible mais certains sont satisfaits de leur combo Behringer (surtout pour le prix).
Pour la basse, je sais pas.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ben , la rue de douais, c'est LE coin à paris pr les zicos ...
tu y trouves de tout, de bonnes et de mauvaises affaires...à toi de voir...
j'ai tjrs acheté mon matos dans ce coin là, dans différents magasins.
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
pour behringer il à pas raison. J'ai un pote qui à un Berhinger BX300, ça doit faire au moin 1 an qu'il l'a, je joue souvent dessu quand je vais chez lui et franchement j'ai rien eu à redire...sauf peut-être une y a tout qui bouge dans sa chambre quand je le mets à fond!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
xpEanUtx
Ca fait deux ans que j'ai un bx1200 j'ai jamais eu une seule couille avec et je le maltraite pourtant, mais alors jamais un pet, une fois j'ai le fusible qu'a griller mais c'est qu'un pote l'a eteint alors qu'il etait a fond et quand je l'ai rallumé il s'est arreter mais c'est tout, je l'ai remplacé (le fusible) et voila.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
les rumeurs comme quoi Behringer c'est de la merde, c'est des grosses conneries. C'est juste qu'ils font des trucs bas de gamme. Mais c'est toujours un marque. C'est déja ça.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Novitche
Perso, je suis pas tres tres content des magasins rue de Douai et Victor Massé... J'ai tjrs l'impression qu'ils prennent les gens de haut et leur raccontent des histoires (vrai ou fausse)... cette semaine encore je demande ce que vaut cette basse à 3000 euro (genre il va me proposer de l'essayer)... et ben non, le gars continue de gratouiller sa basse en me disant que c'est bien parce que Machin et Truc joue dessus (j'ai bloqué dessus pendant 5 minutes pour espérer qu'il me propose de l'essayer, en vain)... Dans un autre je vais essayer une Tune et je demande pourquoi les micro sont si large, au moins là c'était claire : j'en sais rien... au moins c'était franc... mais surtout il avait autre chose à foutre... et je passe ceux qui font la gueule, les autres qui me branche une basse sur du gros mathos pour me faire croire que la basse est meilleure, les derniers qui sont limite insultants... Bref : je ne fais surtout pas confiance à ces gus là... mais c'est perso...
xpEanUtx
Nan mais ya des magasins c'est chaud, l'autre avec mon gratteu on va cherché une gratte une PRS pour l'essayer, on rentre dans un mag je demande au mec si il a tel modele (SE EG en HSS) le mec se fout litteralement de ma gueule genre :"modele en 38 40 12 ou le nouveau 45 6 1?". Il aurait pu tout simplement dire qu'il connaissait pas...
Sinon, un autre mag, on demande
-Vous avez des PRS 22 cases? on peut tester 5 min?
-C'est la haut. (il la montre tout en haut)
et le mec reprend sa discution de vendeur decerebré avec son client reticent...

Chez Universal les mec i sont bons : on viens le vendredi on demande une epiphone les paul le mec sort une standard + a 490€ neuve (200€ de moins que tout les autres mag de paris meme en dehors de pigalle)en finition amber, il nous la branche dans un tout petit marschall sans pretention et sur ce nous laisse totalement tranquille en nous evitant la petite demo habituelle. On revient le lendemain, on la prend, le mec cash il nous file une housse plus que correct, des mediators, une sangle levys, un jeu de cordes en rab et l'entretien à vie... bref nickel
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Cuttysat
Wé ils doivent faire du bon matériel mais le problème doit venir du vendeur y en a des bien et des pas bien. Bon ba merci pour tous vos arguments.

N'hésitez pas à en rajouter.
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
mocsbass
Bah le pote c moi.
Concernant Behringer, en surfant sur le net g vu k'il y avai autant de content que de pas contents. la plupart des pas contents le sont pour la durée de vie et la plupart des content le sont pour le prix et le son fourni. En demandant au vendeur, il m'a dit que le son etait bon mais ke ça riskai de partir faire un tour en sav assez rapidement. J'spr pour toi flav' que ça sera pas le cas. Sinon concernant rue de douai c clair que ça dépends du vendeur et tt parce ke entre les mecs ki prennent meme pas le tps de vous écouter et ki ont envie de vous tuer parce ke vous leur demander de tester la squier jazz bass (qui n'é pas une basse a 3000€) et les mecs ki eux o contraire vont prendre leur tps a tout vous expliker, vous apprendre des riffs, vous regler votre basse gratuitement ss rien leur demander etc...
Un exemple simple le mec a ki j'ai demandé de tester la squier, ça l'a trop saouler de deplacer 2 guitares pour me la passer.
L'autre mec ki a pris son tps pour ma basse, est allé en bas pour remonter le carton du fender rumble 100w 15'' (imaginez la taille et la masse ke ça a) il l'a sorti, il l'a branché, m'a laissé jouer avec pendant une bonne 1/2 heure puis l'autre vendeur est venu m'a appris pas mal de trucs a la basse, m'a montré comen utiliser au mieu l'ampli et tt ça résultat: entre le reglage de ma basse et tt ça puis l'ampli, on a du passé 2 heures avec eux!!!
Donc com koi rue de douay c autant du bon que du mauvais.
Sinon entre le behringer 1200 et le fender rumble 100w vous me conseillez koi? Pour avoir testé le rumble g vraiment kiffé, mais g pas testé le behringer ( flav' fai moi tester) donc vos conseils me seront d'une très bonne utilité merci.
mocsbass
Au passage cT pour preciser ke le magasin ou g passé ptet 2h c'est universal bass donc si vous connaissez! perso g été très content
xpEanUtx
Et bah tu vois! Heu c'est des bons gars!

En ce moment sur basse électrique...