Ryan Martinie

tournicoton
voila je créé ce topic sur ce grand bonhomme que je respecte bcp(bassiste de Mudvayne), aussi en l'honneur de la sortie du nouvel album "lost and found" que je trouve terrible, mais la n'est pas la question :
en fait je voulais savoir ce que vous pensiez du bonhomme, de son jeux, et surtout j'aimerais bien savoir comment il fait pour avoir ce grain si spécifique ! la question a été posée qq fois mais tjs sans réponse , donc voila si vous avez qq chose a dire la dessus c'est a vous
crazybumblebass
que j'adore son jeu de basse, mais sur le dernier album, je ne peut rien dire vu que je ne l'ai pas encore écouté
Ian Zender
un tres grand bassiste, creatif, avec un son unique et une technique de taré!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Je n'entend ni sa crétativité, ni son impressionante technique, désolé.
Stanley Clarke
Comme ça c'est clair, lol
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
tournicoton
basse hero a écrit :

bah c'est qu'il est temps d'investir dans les cotons tiges mon cher ami
si seulement qq1 pouvait me dire comment il sort ce son, je lui en serait eternellement reconnaissant
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Le bassiste fait de b elles lignes, mais le tout du groupe n'Est pas de mon gout
Let It Funk !!!
crazybumblebass
tournicoton a écrit :
basse hero a écrit :

si seulement qq1 pouvait me dire comment il sort ce son, je lui en serait eternellement reconnaissant

un son typé warwick, avec une tonne de techniques percussives aux doigts qui sonnent qui du slap
ce bassiste pas de talent? mais t'est qui toi ? mdr.
serieu il est trop douer ce gas.
pour le son, il tape les corde, en faite pour etre prési et il apuis beaucoup plus netement et plus fort que un bassiste normale, il est égalemnt très rapide.
et il melange cette technique avec le slap, le taping, et tous autre style.
par ocntre je ne sait pas quelle type de corde il utilise, je pense que se sont des cordes plates pour la plupar, mais je ne suis pas sur.

je commence a jouer comme lui, et c super, bon on a l'aire detre un psycopate a taper aussi fort les corde mais le son est jolie , claire, net prési. masi ne jouer pas sur une freetlesse car il se sert beaucoup des casse pour claqué les cordes.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je ne connais pas, c'est qui ?
Vous auriez des extraits ?
c'est la bassiste de mudvayne. un groupe de métal récent, il faudrais que tu trouves de leur musique pour écouter ce qu'il fait, j'ais notament un de leur live ou l'on voi très bien ryan jouer(c'est de la que je me suis inspiré)

mais je ne sait pas si tu aimera le style complet du groupe, mais question talent de bassiste, je pense que c'est le plus douer dans le domaine du rock ,métal
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah Mudvayne, ça me dit quelquechose... Il me semble qu'ils ont des masques nan ? Je devais écouter ça à 12-13 ans, je ne me souviens plus, mais j'écoutais pas mal de musique bourrine... Je vais me renseigner
Ian Zender
Des masques non, ils etaient peinturlurés avant...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Tipouch
crazybumblebass a écrit :
tournicoton a écrit :
basse hero a écrit :

un son typé warwick, avec une tonne de techniques percussives aux doigts qui sonnent qui du slap

Houla mais je parlais de Newsted là! éhoh! c'est fou je me suis trompé de topique, désolé!
ha je prefère
je me disait si tu voyait pas son talent...., c'était un peut gros, ou tu étais sourd

En ce moment sur basse électrique...