Je ne sais pas ce que tu appelles USB-XLR , enfin je vois bien les deux fiches , mais pas le rapport avec la prise de son en général . Bref , déjà les micros en USb j'y crois pas trop , les cartes son par Usb idem . L'usb n'a pas un débit super rapide , et les données en chient . à la limite Firewire je comprends déjà mieux . Bref je ne suis pas un geek informatique , mais rien de ne vaut "l'analogique" si j'ose dire , plutôt les cartes filles et/où carte mère , ça fonctionne très bien surtout pour ton utilisation , coût : adaptateur ou cable , je me répète entre 2 et 5€ . La on ne parle pas de racheter uen carte son ou du matos de la sorte , je doute fortement que Sweb' ait 100€+ à mettre dans du matos de prise Son pour son utilisation .
Donc soit tu prends un adaptateur 3.5 mâle / 6.35 femelle (faire gaf au cul de la carte son , c'est long donc ça défonce le 3.5 femelle) .. ou un cable 3.5 mâle / 6.35 mâle . Voir un cable 3.5/3.5 mâle , avec adaptateur 3.5 femelle/6.35 mâle , mais vaut mieux avoir du mono , le plus courant de cet adaptateur est en stéréo .
Mais si tu veux dépenser plus , alors je me suis trompé , et je te laisse voir avec ceux qui ont recours a de vraies prises Son , soit par sortie " Line Out " de l'ampli , soit par un micro devant ton HP .