S'enregistret sur un pc: je suis perdu!

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
flavien.r a écrit :
Et avec audacity, c'est possible d'entendre les pistes déjà enregistrée pendant on enregistre une nouvelle ?

Oui.Tu choisis ca dans les options...
SweBass
smallrider a écrit :
Salut.
Bon je vais te dire ca par raport a mon expérience perso et ma carte son a deux balles...Si tu veux pas investir.
(J'ai le rumble aussi comme ampli.)
En branchant la bass direct au cul de la carte son j'ai jamais réussi a avoir une prise correct mais avec la sortie ligne de l'ampli relier dans l'entrée ligne de la carte son (avec la cable qui va bien) + audacty là le son était plutot pas mal.
Tout ca pour le prix d'un cable...

J'pense que ca vaut le coup d'essayé et de voir si ca te convient avant de dépenser une fortune.

merci mec!

Donc toi c'est pas un cable USB que tu utilise?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Non je t'ai dit , enfin , on t'a dit page précédente qu'simple adaptateur ou cable adéquat suffit , entre 2 et 5€ je dirais . L'adaptateur n'est pas cher , et ça permets d'utiliser un cable instrument , mais faut faire gaff' à ne pas trop tirer sur la gueule du Jack femelle de la carte/son sur carte fille ou carte mère .
smallrider
SweBass>Tu le branche comment la cable usb sur ton ampli?
J'utilise un cable de la sortie ligne de l'ampli jusque l'entrée ligne de la carte son du pc.C'est tout simple et éficace.
SweBass
smallrider a écrit :
SweBass>Tu le branche comment la cable usb sur ton ampli?

Ben c'est un cable XLR > USB
C'est pas plus "propre" que de le brancher directement sur la carte son?
Si ils disent que c'est compatible XP etc, c'est qu'il y a un logiciel a la clé, qui permetra peut etre de regler certaines options...

Enfin bref, je vais quand meme essayer l'adaptateur!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
j'imagine le convertisseur...

laisse tomber le XLR/usb... je savais même pas que ça existait...

brrrr.... ça fait froid dans le dos...
utilise sa cervelle à la détruire
smallrider
peut être un logiciel...et si oui certainement audacity qui est gratuit.
_Arsène
Je ne sais pas ce que tu appelles USB-XLR , enfin je vois bien les deux fiches , mais pas le rapport avec la prise de son en général . Bref , déjà les micros en USb j'y crois pas trop , les cartes son par Usb idem . L'usb n'a pas un débit super rapide , et les données en chient . à la limite Firewire je comprends déjà mieux . Bref je ne suis pas un geek informatique , mais rien de ne vaut "l'analogique" si j'ose dire , plutôt les cartes filles et/où carte mère , ça fonctionne très bien surtout pour ton utilisation , coût : adaptateur ou cable , je me répète entre 2 et 5€ . La on ne parle pas de racheter uen carte son ou du matos de la sorte , je doute fortement que Sweb' ait 100€+ à mettre dans du matos de prise Son pour son utilisation .

Donc soit tu prends un adaptateur 3.5 mâle / 6.35 femelle (faire gaf au cul de la carte son , c'est long donc ça défonce le 3.5 femelle) .. ou un cable 3.5 mâle / 6.35 mâle . Voir un cable 3.5/3.5 mâle , avec adaptateur 3.5 femelle/6.35 mâle , mais vaut mieux avoir du mono , le plus courant de cet adaptateur est en stéréo .

Mais si tu veux dépenser plus , alors je me suis trompé , et je te laisse voir avec ceux qui ont recours a de vraies prises Son , soit par sortie " Line Out " de l'ampli , soit par un micro devant ton HP .
smallrider
_Arsène a écrit :
Mais si tu veux dépenser plus , alors je me suis trompé , et je te laisse voir avec ceux qui ont recours a de vraies prises Son , soit par sortie " Line Out " de l'ampli , soit par un micro devant ton HP .

Pour utiliser la sortie line out jusqu'a l'entrée ligne de la carte son du PC faud pas dépenser beaucoup de sous non plus...Un cable suffit et c'est plus simple que de brancher direct la bass dans l'entrée micro (et aussi plus propre avec une carte son de base)
_Arsène
Oui mais je doute que ça y change quelque chose ou que ça soit plus propre , normalement c'est le chemin direct , ça ne passe pas par le préampli de l'ampli en question . Dans mon cas personnel , le " Out " du Laney ne fonctionnait pas du tout , complètement aléatoire , le son était pourri . Mais ce n'est pas une généralité bien sur .

Dans tout les cas ici il lui faut un 3.5/6.35
SweBass
non non, je veux pas dépenser 100eruos!
Ok je vois de quoi vous parleze depuis le début (ouais jsuis une quiche en informatique) j'ai regardé derrière mon pc, y'a deux trucs trucs stéréo, un IN et ou OUT.
Donc en gros je dois chercher un adaptateur XLR/bidule stéréo IN?

parceque moi j'ai un pote qui branche directement sa basse dans sa carte son avec un adaptateur stereo, mais le son est pas tip-top ( c'est lui: http://youtube.com/watch?v=iqG8_srByn0 le son crache beaucoup tropet c'est pas très precis ) Jpense que brancher mon line out XLR du rumble et l truc stéréo ça devrait etre mieux...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
un XLR mono sur un jack stereo... ça va être du propre...

rêve pas... ça va cracher de toute façon... pas à cause de la puissance... mais juste de la connectique...

dans ce cas... vas dans un mag qui fait de la sono...

prend un adaptateur xlr cinch et un mini jack cinch.

et mais un câble cinch court entre le pc et l'ampli... sur un signal ligne ça ira très bien...

évite juste la basse dans la carte direct... différence d'inpédance oblige...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)1.htm

ça va aussi...

y a deux XLR... parce que c'est pour la stéréo... tu sors de la table en cinch ou RCA et tu rentres dans l'ampli en XLR...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
RCA et cinch c'est pareil...

en fait que tu prennes du RCA(ou cinch)/xlr ou juste un cable RCA + des adaptateur c'est pareil... ça se trouve pas en mono par contre... c'est le souci...

En ce moment sur basse électrique...