S'enregistret sur un pc: je suis perdu!

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Hey!
J'aimerais m'enregister pour des demo, ou mettre mes covers sur internet en ayant un bon son.
Seulement voila, je ne m'y retrouve pas.
certains branchent leur basse directement dans l'input stereo avec un adaptateur, d'autres utilisent une table de mixage, d'autres une carte son...

Mon Rumble 100 a une prise line out en XLR, je dois brancher ça comment pour que ça passe par mon pc?
Enfin la puissance delivrée risque pas de faire sauter la carte son de mon pc?

Donc voila, c'est un peu flou dans ma ptite tete...

Jpensais prendre ce ptit truc tout con:
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)x.htm
Le son rend bien avec ce truc? sachant que je peux passer par l'EQ de mon ampli comme c'est en line out

Ou alors prendre une carte son entre 100 et 200€??

Mercii
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
une sortie ligne ça fait pas 100w

c'est une sortie ligne comme un mp3 ou un CD...

si tu veux un son correct... il te faut un convertisseur correct...

sinon... tu branches ta basse dans une DI et dans la carte son...

et go...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Moi c'est un peu sans pitié , mais à l'ancienne , very économique : un adaptateur 3.5 mâle / 6.35 femelle , un cable instrument sur ça ... à l'autre bout ma basse avec ou sans effets entre . Tout ça dans l'entrée Micro avec l'option à cocher "Ampli microphone" ... Comme j'ai un kit son raisonnable (Hercules 2.1) .. je joue même en apart comme ça . Et sinon pour l'enregistrement ben un simple audacity .

C'est du light , le minimum , du pas cher , mais ça fonctionne , après c'est sur que niveau qualité .. ce n'est pas la panacée .

EDIT : enfin , pour préciser , la qualité est bonne , j'ai même un son sympathique , mais pour enregistrer un CD c'est sur que ça risque de manquer d'un certain quelque chsoe ..
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Pareil

quand je veux un son plus travaillé je colle ma sortie lineout AMPLI sur l'entrée line IN de ma SB live et ça marche très bien aussi .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la basse dans guitar port dans audacity.
parce que j'ai pas d'UX2 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Perso j'ai plusieures options:

Soit la jag ou musicman direct dans l'entrée DI de la FP10

ou alors n'importe quelle basse à travers la bass compactor de tech 21 dans une entrée instru

ou alors par le Bass Pod en re-amping.

c'est ce qui marche le mieux... tu enregistres ta piste sèche, sans compress, sans rien et tu fais passer l'enregistrement dans l'ampli que tu enregistre sur un autre piste... tu as toujours l'origine et tu peux triturer le son en live jusqu'à ce que tu ais ce que tu veux...

autre astuce... ne pas avoir des niveaux de prise trop elevés... tu dois impérativement éviter d'écrêter à la prise... cale toi sur un niveau de -16/-12dB sur le vu mètre

le niveau sera rattraper au mix et au master... le niveau d'ensemble doit rester relativement bas au mix (un bouton volume ça sert à ça).
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Pareil que Krais. Confirmation pour Zoemix :-) -> plutôt -16 dBFS à l'enregistrement (en 24 bit, tu peux même être à -24 dBFS). Au mix final tu es à -14dB ou -12dB pour les crêtes et là tu as de la headroom pour le prémaster. Et si tu peux vérifier les niveaux pour ne pas avoir à bouger les sliders dans ton soft, c'est tout bénéf. Dès que tu bouges un bouton dans ton soft, il y a traitement numérique. Plus tu peux les éviter, plus ton mix sera "clair". D'où la très grande attention à porter au niveau d'enregistrement et le très grand intérêt de la compression à l'enregistrement aussi (+ piste sèche, c'est effectivement la meilleure méthode de pouvoir mixer les deux).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ça dépend plus de la carte que du soft...

c'est un peu la base d'un séquenseur
flavien.r
Merde c'était juste dans les préfèrence, ça me simplifira la vie ( mais bon j'ai encore à apprendre point de vue mixage, un guitare un basse ça va, 2 gratte ou 2 basse bonjour les dégats )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
bon courage!!!

dans environ 1 an tu vas arriver à faire une prise correcte

moi c'est le temps que ça m'a prit juste pour avoir une prise propre niveau technique de prise de son...
smallrider
Salut.
Bon je vais te dire ca par raport a mon expérience perso et ma carte son a deux balles...Si tu veux pas investir.
(J'ai le rumble aussi comme ampli.)
En branchant la bass direct au cul de la carte son j'ai jamais réussi a avoir une prise correct mais avec la sortie ligne de l'ampli relier dans l'entrée ligne de la carte son (avec la cable qui va bien) + audacty là le son était plutot pas mal.
Tout ca pour le prix d'un cable...

J'pense que ca vaut le coup d'essayé et de voir si ca te convient avant de dépenser une fortune.
smallrider
flavien.r a écrit :
Et avec audacity, c'est possible d'entendre les pistes déjà enregistrée pendant on enregistre une nouvelle ?

Oui.Tu choisis ca dans les options...

En ce moment sur basse électrique...