Sadowsky ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
pifunker a écrit :

Vu en live, il jouait sur Moon.
Dans sa video, il joue sur Moon
Avec Prince, il joue sur Moon.
(tout ca avec sa basse blanche...)
Avec Sly, sur Jb Fender.

Je l'ai jamais vu jouer sur Fernandes mais pourquoi pas
Je suis dingue de ce mec la....

Hébé autant pour moi... j'ais toujours crus que c'était une custom de chez Fernandes depuis les remerciements a la fin de sa video "pedago". Shbam! Elle est pour moi celle là
Bon, ceci dit ca reste trés moustache.
Sinon, si quelqu'un pouvait me dire ce que lui apportent des cordes posphore bronze sinon un trés joli assortiment avec ses mécaniques...

Franchement.... ca ne peut être qu'un mec a la cool
Pffff.... une alégorie du groove a lui tout seul. Le groove jusqu'au bout des moustaches.
botsy
  • #46
  • Publié par
    botsy
    le 29 Dec 04, 22:14
pifunker a écrit :
bloodsugah a écrit :
pifunker a écrit :
mais vu sa tete on dirait une bouteille de Porto a cote d'une table designé par Starck....


pifunker a écrit :
non Larry joue sur Basse Moon, luthier japonais, et ca ressemble effectivement a des Sadowsky...

Enfin pour moi Larry c'est surtout Fernandes et moustache.


Vu en live, il jouait sur Moon.
Dans sa video, il joue sur Moon
Avec Prince, il joue sur Moon.
(tout ca avec sa basse blanche...)
Avec Sly, sur Jb Fender.

Je l'ai jamais vu jouer sur Fernandes mais pourquoi pas
Je suis dingue de ce mec la....

Bref je suis pas tres avancé, j'ai peur d'etre decu par le Aguilar.
Peace.


Avec micro voix intégré a la basse, la grande classe quoi mais je savais pas que c'etait moon, connais pas d'ailleurs.
Who loves u babes ?
Roger Sadowsky est un luthier de NYC qui a démarré en transformant des Fender et en inventant un préamp copié par la suite (Aguilar, Noguera...). Au début il insérait le préamp dans la guitare. Aujourd'hui il vend les deux versions: à insérer 189 dollars ou en box externe ce qui permet de brancher n'importe quelle basse, 249 dollars. Il livre en direct en France et transport+douane payée ça coûte au moins 50 euro de moins qu'à Pigalle...
Les sadowsy NYC sont plus légères (en frêne) que les JB de Fender et avec une forme plus ergonomique. Les cordes Sadowsky sont faites par La Bella... Il y a aussi une version vintage plus lourde, en aulne, qui sont meilleures que les fender d'époque... Les prix oscillent entre 2000 et 4000 dollars suivant la finition. Les micros sont des sadowsky, soit une modification des bartolini. Mais il est possible de choisir n'importe quel type de micros à la commande. Délai de fabrication trois mois. Livraison en France possible. L'usine de Tokyo fabrique des Sadowsky dans des bois plus jeunes, mais avec la même qualité moins artisanale toutefois. Le prix est d'environ 1500 dollars.
Quiand au préamp qui grillerait des amplis... J'éclate de rire!
J'utilise deux préamps (Sadowsky et celui d'origine de ma basse) en série et je n'ai jamais eu le moindre problème...
pifunker
[/quote]

Bon, ceci dit ca reste trés moustache.
Sinon, si quelqu'un pouvait me dire ce que lui apportent des cordes posphore bronze sinon un trés joli assortiment avec ses mécaniques...

Franchement.... ca ne peut être qu'un mec a la cool
Pffff.... une alégorie du groove a lui tout seul. Le groove jusqu'au bout des moustaches.[/quote]
grave il est enorme ce gars, vu au Hotbrass en 1996, arrivé litteralement en Fanfare, tout GCS habillé comme Isaac "Love Boat", bref un pur concert, presenté par Sydney De H.I.P H.O.P pour conclure le tout, et Larry rejoint a la fin par Django Edwards, comique troupier de son etat, le nez rempli de Pepsi....Larry qui fait tourner sa Moon et commente les slap du public, un boeuf s'improvise avec un sax. Soirée memorable.

Concernant les Basses Moon, checkez l'Url, on voit quelques modeles :

http://members.aol.com/donworl(...).html

Sinon concernant le preamp Aguilar, c'est juste un feedback, a la con surement, mais je remarque que personne n'a la meme histoire....
Mais tu le dis toi meme
"Quiand au préamp qui grillerait des amplis... J'éclate de rire!
J'utilise deux préamps (Sadowsky et celui d'origine de ma basse) en série et je n'ai jamais eu le moindre problème... "

Donc tu n'as jamais utilisé l'Aguilar apparement....
Jazz Ad
bassloverparis a écrit :
Roger Sadowsky est un luthier de NYC qui a démarré en transformant des Fender et en inventant un préamp copié par la suite (Aguilar, Noguera...).
Aguilar a conçu le préampli pour Sadowsky, pas le contraire.

En ce moment sur basse électrique et Sadowsky...