Saturation : Basse ou ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sphere354
passive, une P-bass mex
Sphere354
J'ai été au magasin avec ma basse, et non, tout est corect de e coté, ce soir j'y vais avec l'ampli

(Pas acheter a la meme place)
Sphere354
bearnings a écrit :
Bah je t'ai dit : le gain au 3/4 et le master au 1/2 ça devrait aller, si pas y a un blème d'électronique et il faut démonter ... Bref je sais pas te dire, mais déjà faut bien monter le son est pas hésiter ...

Jai TOUT essayer, master a fond et gain a 1, a 2, a 3, a fond, son sur la basse a fond, tout a fond, a part la saturation du preamp (gain) jai rien, sauf un volume TRES (trop) bas !
bearnings
Sphere354 a écrit :
bearnings a écrit :
Bah je t'ai dit : le gain au 3/4 et le master au 1/2 ça devrait aller, si pas y a un blème d'électronique et il faut démonter ... Bref je sais pas te dire, mais déjà faut bien monter le son est pas hésiter ...

Jai TOUT essayer, master a fond et gain a 1, a 2, a 3, a fond, son sur la basse a fond, tout a fond, a part la saturation du preamp (gain) jai rien, sauf un volume TRES (trop) bas !

Et sinon les oreilles ça va? ...
Non blague à part (c'est encore le 1e avril pour 15minutes) je sais pas c'est la connectique électronique alors genre le cable reliant ton hp à ton ampli qui est mort ou mal branché...Va demain chez ton marchant de journaux ... euh d'amplis et regarde avec lui... Sur ce je te laisse je vais pieuter, c'était mon 100e message ... enfin ... ciao
Sphere354
Non pas demain, ce soir, dans environs une hrs

(Heure du quebec)
Sphere354
Voila, tout marche Le mec du magasin ma échangé l'ampli et tout roule

Une question :

Le "pok" que j'entend en fermant et ouvrant l'ampli est normal ? (Ca dopit, jai toujours entendu ca sur tout les amplis que jai u)
Acéphale
Oui, mais si l'ampli est pas terrible ça peut éventuellement abîmer le HP à la longue, alors tu peux mettre le volume à 0 avant d'éteindre ou d'allumer par sécurité.
Sphere354
Acéphale a écrit :
Oui, mais si l'ampli est pas terrible ça peut éventuellement abîmer le HP à la longue, alors tu peux mettre le volume à 0 avant d'éteindre ou d'allumer par sécurité.

Ouais je penssai laisser le master en position, et juste baisser le gain, mais si tu dis que ca peut abimer, je vais baisser les 2
Sphere354
Ho minute, je vien de comprendre...

Je si laisse le master a autre que 0 quand je ferme, sa claque, vrai,

Si je laisse le gain a autre que 0 et le master a 0, ca peut pas claquer puisque l'ampli est au plus faibl;e, ca coupe le contact entre le pream et le HP

Donc je peut laisser le gain a autre que 0, et baisser le master ?

Woaw...

(Non serieux je dis ca de meme, mais j'y avait jamais penser lol)

EDIT : Ha merde jai tout faux ! Ca orait pu etre logique par exemple...
bearnings
Sphere354 a écrit :
Ho minute, je vien de comprendre...

Je si laisse le master a autre que 0 quand je ferme, sa claque, vrai,

Si je laisse le gain a autre que 0 et le master a 0, ca peut pas claquer puisque l'ampli est au plus faibl;e, ca coupe le contact entre le pream et le HP

Donc je peut laisser le gain a autre que 0, et baisser le master ?

Woaw...

(Non serieux je dis ca de meme, mais j'y avait jamais penser lol)

EDIT : Ha merde jai tout faux ! Ca orait pu etre logique par exemple...

öÔ ... j'ai pas tout compris... Bref moi aussi j'ai un "pock" assez puissant qui me saisit à chaque fois que je l'allume (mon combo 20w)... mais bon il en a vécu et il va toujours aussi bien ... Ca peut l'abimer après quelques années (quand tu auras un gros ampli par exemple) donc tu nne t'en serviras pas dans l'absolu, mais je pense pas que ça soit si dramatique que ça ... voilà
edit : je viens de tester avec le volume au minimum, pas de changement ...

En ce moment sur basse électrique...