Saturation : Basse ou ampli ?

Sphere354
Bonjour a tous

Bon, J'ai u mon nouveau petit ampli de basse aujourdhui

Bien sur, falait que je my attende:

Jai pas de son !!! et quand je pousse l'ampli a fond (master a fond et gain a midi), jai une saturation, quoi de plus normal vu la position du master et du gain... mais seulement, le volume est tres faible ! Le volume sur ma basse est a fond et rien, non, pas de son ! (Mwnfin, si, mais tres peu, trop peu de ce que j'en est entendu en magasin)

Alors voila mes prediction sur le probleme:

Soit l'ampli est HS (nan...)

Soit le potard de volume (Qui capte qu'au 3/4 soit-disant passant) qui est HS. (J,en avais deja parlé)

Que pensez vous ?

remarque : Si je frappe VRAIMENT pas fort dans les cordes avec mes doight, jai pas de saturation, mais seulement, j'entend presque rien !

Merci a vous
Acéphale
C'est quoi cet ampli ? Il est neuf ?
Sphere354
oui il est neuf, il sonne plutot bien et ma lair bien solide (entendu au magasin au max, et cetais pas mal plus fort que ce que jentend ici)

Typhoon JB-30 (30 watts)

Ca ma pas lair ultra connu, mais jaime

Oubliez pas que le volume sur ma basse monte a partir du 3/4 de la rotation, donc je reussi qua ateindre que le 1/4 du volume total de ma basse, je suis sur que ca vien de la, et vous ?

(Et oui, si je suis pas capable monté le son sur ma basse, je monte le master a fond et le gain au plus haut point possible, et bien sur saturation)

Vais-je m'auto-repondre a tout mes sujet ? (Non en fait je veux confirmation de mes dires)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense que quelqu'un a remplacé le potar de volume de ta basse et utilisé une piste linéaire plutot que loga.
captaincocotte
Jazz Ad a écrit :
Je pense que quelqu'un a remplacé le potar de volume de ta basse et utilisé une piste linéaire plutot que loga.

Woua!!

Sinon t'es retourné en parler à ton vendeur?
bearnings
Déjà à la place de mettre le master à fond et le gain à la moitier fais l'inverse ... On monte toujours le gain AVANT le master... En concert sur ma tête (qui n'a pas grand chose à voir avec ton combo, mais c'est le même principe...) Je joue à 6sur le Gain, 1sur le Master et c'est complètement normal ... Bidouille aussi à l'EQ ça peut venir de là ...
roudoudou667
peut etre ton cable qui relie ton Hp qui est mort...ca nous avait fait ca sur notre sono...ya une enceint qui n'avait plus de son et on entendait un chouilla quand on mettait a fond...en fait c'etait une connectique que c'etait désoudé....demonte..
bearnings
Citation:
Mais la j'ai un trouble, j'ai un volume tres faible et distortionné. Bon daccors javou que j'ai pas de file de guitar, mais un file (Style ecouteur) avec 2 "adapteur" pour former un tout, pas tres fiable...

Tu as dit ça sur ton autre topic, achète déjà un vrai jack, on en reparle après ça coûte rien du tout ...
Sphere354
bearnings a écrit :
Citation:
Mais la j'ai un trouble, j'ai un volume tres faible et distortionné. Bon daccors javou que j'ai pas de file de guitar, mais un file (Style ecouteur) avec 2 "adapteur" pour former un tout, pas tres fiable...

Tu as dit ça sur ton autre topic, achète déjà un vrai jack, on en reparle après ça coûte rien du tout ...

C'est deja fait et ca regle rien, mais je suis sur que c'est le potard moi (Pas lui qui fait saturer, mais lui qui me donne pas asser de volume et qui me fait pousser l'ampli a fond)

Alors je retourne voir le vendeur... de ma basse, et je lui montre, si elle est ok LA jirez voir le vendeur de l'ampli...

Tout ca me semble trop logique, jai JAMAIS u de volume sur cette basse.
Sphere354
Juste pour vous faire plaisir, jai mit le master au quart, et hum le gain au 2 quart environ, j'ai un son, non saturer, mais putainement pas fort !

(C,est peut-etre trop, mais si je veux m'entendre, il le faut)

Voila, heureux ?
skandcore
au moin tu n'as pu la saturation ...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
Sphere354
Jazz Ad a écrit :

Oups, javais lu "Je pense pas que remplacer..."

Mais c'est quoi la diference entre les 2 ?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
C'est quoi ta basse , active ? passive ?
Sphere354
passive, une P-bass mex

En ce moment sur basse électrique...