Saturation pour une bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
merci les gas d conseils, je v voir alor paske c un projet futur d'achetter une bone pédale de saturation bass. Niveau prix je préfere mettre plus pour avoir vraimen un truc ki tien la route mai ca fé cher de taxé 300€ voir lus pour une modique pédale lol.

(la tc electronic est a 300€ environ sur thomann si jme trompe pas )

j'aimerai bien voir si vous avez quelques extraits sonores de différentes pédales voir ske ca peu donner.

sinon pour la kestion de DI je c pa si ca me servirai? jpens ke c un peu bidon mai apre je c pas, g déja utilisé ce system une ou 2 fois mai ca boufe le son no? g déja une XLR pour repiker le son sur ma tete hartke donc? dsl en matos de sono jmy coné pa trop. merci de répondre a mes questions a la prochen.

salut

jul
onefootoneplay
stekh666 a écrit :
...sinon pour la kestion de DI je c pa si ca me servirai? jpens ke c un peu bidon mai apre je c pas, g déja utilisé ce system une ou 2 fois mai ca boufe le son no?...

Une DI c'est vraiment utile. Quand elle est de bonne qualité tu ne perds absolument rien à ton son originale. C'est vachement pratique pout faire des prises de son ou pour jouer dans en concert dans des ptites structure qui ne permettent pas d'ammener des amplis.

Il y a DI100 de Behringer qui fait trés bien ce job pour 30 Euros.
Ian Zender
euh, une DI ca sert toujours...

a la fete de la musique, si j'avais pas eu mon Sansamp , non seulement je n'aurai pas pu jouer (yavai pas d'ampli basse-et j'avais pas recu ma tete d'ampli) mais les autres groupes non plus...
en gros j'ai rendu service a tout le monde (enfin les basseux ) avec ma pedale....

et sinon en bonne disto:

-Sansamp en effet
-Ibanez PD7 (qui n'est pas a chier, contrairement a ce qu'on a pu te dire, Monsieur auteur du topic... bien au contraire, c'est la meilleure disto/overdrive/clean boost a moins de 100€!
-Fulltone Bass Drive (mais chere)

evite la Boss ODB3, et la big muff, c'est gentil mais ca bouffe mechament les graves !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...