Saturation pour une bass

stekh666
salut,

Je voudrais savoir quelle saturation je pourrai prendre pour ma bass???
(j'ai une jazz bass marcus miller japan active + tete hartke 350watts et baffle alu 4*10)

on m'a parlé de la pédale tc electroni vintage distorsion bass qui aparemen tue (mais quand meme 250-300€ ) (elel est aussi équipée d'un boost !)

sinon on ma déconseiller la boss aparement cher pour rien, signal bouffé etc.
puis g vu quelques critiques d'une ibanez mais je coné pu al référence (aparemen mieu que la boss mais quand meme a chier lol)

Si quelqun peut m'éclairer sur une pédale qui vaut le cou sans pour autant bouffer le signal de ma bass ce serait cool!

by

stek
stekh666
merci du conseil jesseyerai de me renseigner plus sur ce produit ! je ne connaissai pa cette marque ca a l'air detre du bon matos vu le prix!

sinon y a til quelqun qu ia testé les différentes pédales de saturation bass? je voudrais un avis sur pas mal de pédales différentes paske je ne veux pas en ht une poru al revendre 2 mois apres (comme le chorus bass de chez boss qui est assez pitoyable )

merci encore pour tous vos conseils !

stek
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jeanlh a écrit :
Sans amp programmable...

http://www.effectcenter.com/f/(...);me=3

Enjoy !

J.

salut !
comment tu le règles ton bass driver prog pour choper une satu correcte ?
je trouve que celle règlée d'usine, sur le canal 3, est pas terrible..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
bah t'as regardé la big muff ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Pour le sansamp, j'apprécie le mélange entre le son de la basse et l'effet lui-même. Ca permet de garder le grain. J'imagine que d'autres pédales permettent la même chose, mais j'adore cette pédale qui va bien sûr au-delà d'une simple pédale de disto et qui est en fait un petit préamp avec di incorporée. Un sans amp quoi !

J.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
jeanlh a écrit :
Hello !

Pour le sansamp, j'apprécie le mélange entre le son de la basse et l'effet lui-même. Ca permet de garder le grain. J'imagine que d'autres pédales permettent la même chose, mais j'adore cette pédale qui va bien sûr au-delà d'une simple pédale de disto et qui est en fait un petit préamp avec di incorporée. Un sans amp quoi !

J.

ben oui, ok, chu d'ac
mais c'est koi ton règlage Drive/Bass/Trebble/Presence/Blend/Level pour avoir une "disto" plus sympa que celle règlée d'usine sur le canal 3 ?

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
onefootoneplay a écrit :
Je suis pas fan du sansamp.

Je connaissais pas la TC ELECTRONIC VINTAGE BASS DISTORTION, d'apres la video du site la video du site elle a l'aire pas mal du tout

moi, chu fan du sansamp, mes potes du groupe un peu moins vu la pêche que j'ai chopé

TC elec, ouais, super matos (le chorus/pitch/flanger déboîte tout dans sa catégorie), mais c'est pas vraiment donné... la qualité a un prix !

La big muff est un must à essayer sur ta basse.
C'est pas trop cher et ca rend pas mal.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
merci jeanlh !
ouais, chu un peu dans ces eaux-là aussi avec ma variax (sauf Bass et Trebble : les 2 à 15h) et selon le modèle de basse choisi, les résultats sont significativement différents.

j'aimerais bien m'approcher du son de basse de RATM sur killing in the name of, avant le chant. possible juste avec le sansamp ?
il joue sur kel JB le père Y.TIM.K ?

En ce moment sur basse électrique...