Schmier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shattered Hope
Je connais plutôt bien Destruction, c'est un des leaders du Thrash à l'allemande !
Pour réagir à ce qu'a dit Torn, non, y'a pas tant d'ados que ça à leurs concerts, j'ai leur DVD et c'est plutôt les gars qui ont la vingtaine qu'on voit le plus
Quant à Schmier, hé bien bof ce type, ses lignes de basses n'ont rien de très interessant, si ce n'est que c'est rapide et maitrisé étant donné qu'il chante en même temps. Et puis, je sais pas pourquoi, mais en concert, son jeu est beaucoup trop mis en avant, d'une part ça m'en fout des mals de crâne incroyables à chaque visionnage du DVD, et en plus on entend mal le guitariste...

Voilà
Nikotine
Ah voila desmessages interessants ! J'ai hate d'avoir le DVD !
Et pour les jeunes prépubaires, maintenant ya plus que le rap...

Enfin, moi j'ai 15 ans et je n'ai jamais pu saqué vraiment une chanson de rap... Y a rien de mieux que du bon hard !

Merci pour vos réponses.
Sex, bass and rock'n'roll !
Shattered Hope
Le DVD est bien rempli, les bonus sont sympatoches, les chansons sont bien jouées, mais la guitare ne s'entend que moyennement. Si je connaissais pas les chansons originales, j'aurais jamais pu vraiment l'apprécier un minimum.
Eur0nymous
Ton avis est bon, mais le bon rap n'est pas plus pour les ados prepuberes en mal de rebellion que le hard ou le metal
Et le rap avec le metal, c'est BON !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Completement d'accord
Shooflypie
T'as des groupes à conseiller blockout_jo ? Et Euronymous aussi
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
Eur0nymous a écrit :
Et le rap avec le metal, c'est BON !

Clair que c est bon... je ne saurais jamais compté le nombre d heures passées à écouter RATM... groupe culte s il en est...

sinon perso le rap j accroche vraiment pas..

( rien à voir mais la dernière chanson de diams est terrible... je me marre en voyant le clip sur mcm... trop laid...)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah ! Diams, elle est aux Solidays ! Je ne manquerai pas d'aller la voir

Sinon, il y a quelques groupes de rap ou de n'importe quel style avec un rappeur que j'aime beaucoup.
- La Rumeur (rap français qui peut être très poètique, ou moins poètique selon les albums) ; NTM
- Cypress Hill (grace à Euro )
- Asian Dub Foundation (groupe de dub, incorporant des especes de sons indiens, là ça devient un peu du ragga, enfin bon, c'est énorme ; ils sont aux Solidays aussi)
- dans Massive Attack (trip hop) il y a du rap ; Tricky (ex-Massive Attack) rappe aussi
- The Chemical Brothers (electro) ; Fatboy Slim (electro) ; Prodigy (electro bourrin très jouissive)
- Limp Bizkit (neo-metal?) ; Rage Against The Machine...

Bon tout ça c'est bien beau mais j'ai été foutu de ne te mettre que deux groupes ou le rap se mélange avec le metal ups:

A toi Euro
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
- Cypress Hill (grace à Euro )

Je ne savais pas Content que t'es decouvert ce groupe, ca vaut vraiment le détour !

En rap pur, j'ajouterais
- le Wu-Tang Clan, des pionniers du rap américain old school.
- les Fugees, mélangeant rap, soul et même reggae.
- TTC et le Klub des Loosers, pour le coté francais, qui jouent pas mal sur l'electro et qui sont très loin des clichés du rap francais.

Pour lé mélange rap-metal, il y en a beaucoup, j'ajouterais ceux qui m'ont marqué.

- R.A.T.M bien sur.
- Limp Bizkit (surtout du coté des premiers albums j'avouerais)
- Pleymo (idem, avec un bassiste plus que sympa).
- Watcha (ui, y'a des fois le chant de Bob s'apparente a du rap !)
- Hed Planet Earth (completement déjanté eux)
- Reveille (groupe peu connu mais plus que bon)
- Sikth a pas mal de moments (groupes british melangeant metal, hip hop, hardcore et pleins d'autres choses plus mélodiques
- Tripod (groupe francais de hardcore-rap, surtout hardcore aujourd'hui...)
- Babylon Pression, Fischer (d'autre francais)
- les premiers Incubus ? (c'était très néo metal)
- On pourrait même cité KoRn sur pas mal de chansons (même en dehors des featuring) mais ce serait un peu abusif. Mais le chant de pas mal de chanteurs de neo metal peut s'apparenter a du phrasé de hip hop.

Pfiouh, ca en fait déja beaucoup et c'est ce qui me venait de tête... Si avec ca, on est pas comblé !
Je précise que j'aime tout les groupes que j'ai cité.
Je plusoie pour Massive Attack et Asian Dub Fondation, on pourrait e citer beaucoup de ce genre mais ca part dans d'autres trips après
Eur0nymous
lama00 a écrit :
( rien à voir mais la dernière chanson de diams est terrible... je me marre en voyant le clip sur mcm... trop laid...)

Au passage, je dirais que si ce genre de rap ne te marque pas, c'est tout à fait normal !
Ce n'est pas du BON rap !
C'est comme si tu faisait écouter Avril Lavigne a quelqu'un qui ne connait pas le Rock, et qu'il juge le rock a travers ce qu'elle fait.
Tu vois le genre
Nikotine
Dans le rap, il y a que les paroles que j'aime... la musique bof, les boite à rythme pas trop mon truc la musique rap, j'accroche pas du tout...

Par contre, il y a certains groupes comme metallica, qui parfois me font penser à der rappeurs, j'adore ce groupe mais, je sais pas des attitudes qu'ils ont...

Et puis pour revenir à Destruction, il y a t il un solo de basse de dans ?
Shattered Hope
Il me semble pas qu'il en ai fait. Me manque deux albums, mais ça m'étonnerait quand même... Je trouve que ça collerait mal au groupe, même si le rendu serait bon. Si tu veux un solo de basse sympa dans un groupe de Thrash, excepté celui de Burton, il y'a Urotsukidoji par le groupe Testament
Nikotine
Ok, merci...

Et le trash, c'est quoi en fait, du métal mais qu'est ce qu'il a de différent, quelles les origines de ce style ?

J'ai vu une petite vidéo sur www.destruction.de
et j'aime bien ! Ca fracasse bien ! Mais c'est vraiment barbard, le chant, les instruments...
C'est bien bruyant et ça donne bien !
Shattered Hope
Hé bien, le Thrash (avec un H, sinon ça veut dire poubelle :wink c'était en quelque sorte le Heavy Metal des groupes garages dans les eighties. C'est du Heavy mais le tempo en est largement accéléré, les soli sont généralement très très rapides, et la voix est plutôt agressive. Je te rassure, Destruction fait partie des groupes les plus violents de ce style, même si je connais bien "pire". Et ce chant n'arrange pas les choses Dans le même genre y'a Kreator que je préfère, mais c'est encore plus bourrin sur les premiers albums (après ça se calme).
En gros, étant donné que tu adores Metallica, disons que le Thrash, c'est le style qu'ils font époque Kill'em All/Ride The Lightning.

Mais sinon il y'existe aussi du Thrash beaucoup plus accessible et pas trop violent que tu pourrais aimer: Anthrax, Death Angel, Overkill, Megadeth ect...

Pour en revenir au sujet, Schmier est en fait un bon bassiste, mais il ne se démarque pas du tout des autres, mais il faut avouer que dans ce style, on peut pas toujours faire original à la basse.
Nikotine
Ouais parce que c'est vraiment rapide !
Et puis dans un interview Schmier à déclaré
que lors d'un concert avec Motörhead, le public
avait été très intonné car il avait un tempo beaucoup
plus rapide ! J'adore Motörhead, mais j'aime aussi le bourrin.

Kreator, je ne connais pas du tout, moi j'aime bien découvrir avec un DVD,
donc je sais pas si ils ont sortit un DVD, il faudrait que je regarde ça et que je regarde leur site...

(désolé pour le H, mes doigts vont trop vites lol)
Shattered Hope
Ouaip ils ont sorti un DVD, et selon moi, c'est le meilleur show de métal jamais enregistré

[Url=&search=kreator]Voilà une vidéo là[/url] [Url=&search=kreator]et là[/url]

En ce moment sur basse électrique...